Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ces aliments qui nous soignent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ces aliments qui nous soignent

    « Que ton aliment soit ton seul remède », disait déjà Hippocrate, père de la médecine. Pourtant aujourd’hui, si certains praticiens n’hésitent pas à nous donner quelques conseils nutritionnels lorsque nous souffrons de troubles digestifs (« mangez du riz et des carottes contre la gastro »), il est rare de s’entendre dire qu’une gousse d’ail peut être aussi efficace qu’un traitement antibiotique. Le Dr Franck Senninger, médecin nutritionniste, lève le voile sur les dessous de l’alimentation santé.

    Pour soulager les maux de tête

    Vous sortez d’une réunion, il faisait chaud, vous étiez stressé, vous avez un peu transpiré et vous n’y coupez pas : vous avez mal à la tête. En cause ? La déshydratation. En effet, c’est elle qui est toujours à l’origine des maux de tête. Il faut donc avant toute chose réhydrater son organisme, et en particulier son cerveau, en buvant de l’eau et en croquant par exemple à pleines dents dans un fruit à jus (pomme, orange, raisin, ananas…). Comme l’hypoglycémie entraîne également des maux de tête, on peut aussi grignoter une barre de céréales pour se remettre d’aplomb. Enfin, si l’on a l’habitude de ce type de douleurs, on pense à mettre régulièrement des oméga 3 dans son assiette. Ils assouplissent les membranes cellulaires, et notamment celles du cerveau.
    À mettre au menu
    Oméga 3 d’origine végétale : avocat, colza, soja, noix
    Oméga 3 d’origine animale : crabe, crevette, saumon, hareng

    Pour combattre les microbes

    Qui aurait pu imaginer que croquer dans une gousse d’ail permettait de libérer de l’allicine, un composé naturel dont les effets sont antibactériens, antiviraux, antifongiques et même anticancérigènes ? Pendant la guerre, les armées de Russie avaient même coutume de l’appeler « la pénicilline russe », tant les résultats étaient tout aussi efficaces sur les infections que ceux du célèbre antibiotique.
    À mettre au menu
    De l’ail et ses compères composés d’allicine : l’échalote, l’oignon, le poireau et la ciboulette.

    Pour calmer les infections urinaires

    Les cystites et autres infections urinaires sont généralement la cause d’une mauvaise hydratation. Pour les prévenir et les soulager, il faut boire beaucoup (eau, tisane, thé… mais pas d’alcool qui aura l’effet inverse !) et éviter la constipation, car cela favorise l’infection, en mangeant des fruits et des légumes.
    À mettre au menu
    De la canneberge (aussi appelée cranberry) en jus. Cette petite airelle rouge empêche les bactéries de se fixer sur les parois des voies urinaires, des effets prouvés au cours de plusieurs études et reconnus par les agences françaises de santé.

    Pour guérir les troubles digestifs

    Brûlures d’estomac, constipation, diarrhée… si nos troubles digestifs ne sont pas toujours d’origine alimentaire, bien choisir ce que nous mangeons reste un moyen efficace de renverser la tendance.
    À mettre au menu
    Contre la constipation : des fibres, qui favorisent le transit intestinal et ont des propriétés légèrement laxatives. On les trouve dans les fruits (abricot, ananas, banane bien mûre…), les légumes (asperge, aubergine, artichaut, endive, courge, potiron…) ou encore les légumineuses (haricot blanc, pois chiche, lentilles…). Les pruneaux, mais aussi les prunes et les dattes, sont également connus pour traiter ce genre de dérangements, et ce, en raison du sorbitol (un sucre naturel) qu’ils contiennent.
    Contre la diarrhée : des fruits riches en pectine (figue, pomme, coing, banane pas trop mûre…) qui, à l’inverse des fibres, ralentissent le transit.

    Pour prendre soin de ses os

    Contrairement aux idées reçues, il n’est pas judicieux de tout miser sur les produits laitiers pour s’assurer des os costauds. En fait, la déminéralisation de notre squelette est liée à l’acidité de notre sang. Lorsque celui-ci est trop acide (généralement à cause des protéines et du sel) notre organisme cherche à lutter en utilisant le calcium des os. Mais si notre alimentation est riche en potassium, c’est alors le potassium qui est utilisé pour contrer l’acidité. Voilà pourquoi il vaut mieux manger beaucoup de fruits et de légumes (riches en potassium) lorsque nos os nous font défaut.
    À mettre au menu
    Du potassium : présent dans la plupart des fruits et légumes, mais aussi particulièrement dans les fruits secs, les légumineuses (pois chiches, fèves, lentilles), le chocolat et le thé.

    Pour apaiser les douleurs articulaires

    Pour lutter contre les rhumatismes (arthrose, arthrite et autres douleurs articulaires), on mise sur les oméga 3 (qui agissent tels des aspirines naturels grâce à leur fonction anti-inflammatoire) à combiner impérativement avec un antioxydant (ici le cuivre). On pense aussi aux oligo-éléments, en particulier le soufre, qui est un composant important du cartilage et qui nettoie l’organisme des éléments toxiques qui l’agressent.
    À mettre au menu
    Pour les oméga 3 : avocat, colza, soja, crabe, crevette, noix
    Pour le cuivre et le soufre : brocolis, blette, épinard, cresson, mâche, céleri, navets, radis, pommes de terre, thé, tomate


    Psychologies.com

  • #2
    Très intéressant ...
    ça va m'éviter de prendre du paracétamol, et des antibiotiques

    Commentaire


    • #3
      Excellent article. Merci pour le partage.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Spoutnik

        Avec plaisir

        Envoyé par Iam
        Très intéressant ...
        ça va m'éviter de prendre du paracétamol, et des antibiotiques
        De quoi préserver son foie et ses reins déjà

        Bienvenue sur FA

        Commentaire


        • #5
          @Lonelyne,

          Dr Heirich Kremer pretend dans son livre '' La revolution silencieuse dans la medecine du cancer et du SIDA'' qu'une femme est devenue seropositive du HIV en consommant le paracetamole.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Toulousain
            @Lonelyne,

            Dr Heirich Kremer pretend dans son livre '' La revolution silencieuse dans la medecine du cancer et du SIDA'' qu'une femme est devenue seropositive du HIV en consommant le paracetamole.
            Il ne croit pas au VIH, si ?

            Quel est le rapport avec le Paracétamol ?

            Commentaire


            • #7
              Il ne croit pas au VIH, si ?

              Quel est le rapport avec le Paracétamol ?
              Non, Dr Heinrich Kremer ne croit pas a la theorie du VIH causant le Sida. Il est parmis plus de 2000 scientifiques dont des laureats au prix nobel en science qui ne croient plus a cette theorie.

              Parmi eux Karry Mullis qui attend tjs qu'un des deux decouverus du Sida, montagnier et gallo lui montrent leur experiences menant a la decouverte du HIV.

              Concernant le paracetamol, cette molecule reduit le glutathione dans le corps. Le glutathione est la molecule antioxidante en phase 2 du detoxification dans le foie qui aide a se debarasser du paracetamol. Dans quand une personne la consomme, la quantite du glutatathione diminue, d'ou l'hepatite et jaundice des enfants consommant le paracetamol a une dose plus de 2 g par jour.

              Dans la theorie de Kremer, Les cellules th1 immunitaires ont becoins du souffre sous forme de glutathione pour produire le NO afin de tuer les pathogenes intracellulaires ( Pneumocystis.carnii, candida, mycobacterie, Listeria,cytomegalovirus). Souvent les malades atteints du Sida meurent de ces infections. Mais quand il y a plus de glutathione, l'equilibre th2-th1 va pencher plus le th2 et l'immunite humorale. L'immunite humorale est efficace contre les bacteries extra-cellulaires et les vers mais tres deficiente contre les pathogenes intra-cellulaires.

              D'ailleurs, Kremer dit que on trouve rarement des infections bacteriennes extra-cellulaires chez les malades atteints du Sida.

              Un article publie qui demontre que les seropositifs ont une faible prevalence d'infections exterieurs:

              https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3055236/

              Commentaire


              • #8
                Elle faisait une intoxication au Paracétamol, cette femme ? Et du coup, la NAC lui aurait suffi pour guérir ?

                Merci pour l'article intéressant

                Commentaire


                • #9
                  l
                  le faisait une intoxication au Paracétamol, cette femme ? Et du coup, la NAC lui aurait suffi pour guérir ?
                  Oui mais il dit qu;elle etait devenue seropositive sans relation sexuelle, sans usage de drogue. Quand il lui a demande, il a trouve qu'elle consomme bcp de paracetamol.

                  Le nac est d'ailleur ce que Kremer suggere comme traitement efficace contre le SIDA. Il fournit au corps le cysteine pour fabriquer le glutathione. Une fois les reserves en glutathione sont bonnes, les mitochondries des cellules th1 comment a produire le NO, gaz lethal qui detruit tous les pathogenes intra-cellulaires. Mais les cellules th1 ne peuvent pas produire le NO sans le glutathione qui est une sorte de bouclier qui les protegent a leur tour contre le NO.

                  l'Universite de Standford aux Etats Unis a publie deja une etude interessante sur le traitement des malades atteints du SIDA par le NAC. Les resultats etaient boulversants selon Dr Kremer. Le taux de mortalite tendait vers 0, selon Kremer tjs.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X