Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cisjordanie: la victoire des colons d'Amona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cisjordanie: la victoire des colons d'Amona

    Le gouvernement israélien a cédé: il indemnisera les habitants qui occupaient illégalement une parcelle et les relogera sur des terrains voisins.

    Difficile de ne pas appeler ça une victoire. La quarantaine de familles établies sur l'avant-poste d'Amona (Cisjordanie), dont la Cour suprême avait ordonné l'évacuation d'ici au 25 décembre, a arraché dimanche un généreux accord au gouvernement de Benyamin Nétanyahou. Celui-ci a débloqué en urgence quelque 150 millions de shekels (environ 38 millions d'euros) pour financer leur réinstallation sur des terrains voisins, ainsi que pour les indemniser et créer une nouvelle colonie une dizaine de kilomètres plus au nord.

    Une baisse du budget qui affectera notamment le ministère de l'Éducation a été approuvée pour compenser cette dépense imprévue. «Les efforts déployés pour éviter de déraciner cette communauté traduisent l'étendue de notre pouvoir politique», se réjouit Oded Revivi, responsable ...


    Source: Le Figaro

  • #2
    Hier soir, la chaîne française m6 a consacré une émission à propos de Jérusalem. L'émission a également fait part de la colonisation de la Cisjordanie par 400'000 colons israéliens insinuant que la région est israélienne depuis 2'000 ans!

    C'est-à-dire davantage encore que leurs homologues parodiant l'existence d'une nation depuis passé 1'200 ans.:22:

    Commentaire

    Chargement...
    X