Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Merkel: l'attaque par un camion à Berlin était un attentat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merkel: l'attaque par un camion à Berlin était un attentat

    La chancelière allemande Angela Merkel et le ministère allemand de l'Intérieur ont qualifié d'attentat le carnage par un camion survenu lundi soir sur un marché de Noël à Berlin. Pour le moment, le ministère n'a pas apporté de précisions sur le suspect et ses motivations. « Peu importe ce que nous allons apprendre sur les motivations et le mobile de l'assaillant, nous ne devons pas nous laisser prendre notre mode de vie fondé sur la liberté », a déclaré le ministre Thomas de Maizière dans un communiqué, ajoutant « que les marchés de Noël et les rassemblements devaient continuer (…) avec la mise en place de mesures de sécurité adéquates ». La chancelière allemande Angela Merkel s'est prononcée ce mardi au sujet de la tragédie, la qualifiant d'attentat. « On peut dire qu'il s'agit d'un attentat terroriste contre l'Allemagne », a déclaré Mme Merkel. Et d'ajouter: « Nous allons trouver la force de continuer à vivre ensemble ». En outre, Angela Merkel a confirmé que le terroriste avait « demandé l'asile et la protection » de l'Allemagne.

    Un camion a foncé dans la foule au marché de Noël à Berlin hier soir, faisant 12 morts et 48 blessés. Suite au drame, la police a annoncé que les enquêteurs considéraient que le conducteur du camion qui a foncé lundi soir sur un marché de Noël à Berlin avait délibérément visé la foule et évoque désormais une « attaque terroriste probable ». Le conducteur a été interpellé lundi soir, peu après les faits. Quant au deuxième homme qui a été retrouvé mort dans la cabine du camion, il était un citoyen polonais et n'était pas au volant au moment du drame. Selon les données officilles, le Polonais retrouvé mort a été tué par balle.

    sputnik
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Exemplaire la fille de pasteur.

    Sa générosité , son humanisme lui ont valu la haine de beaucoup qui ne souhaitent que la voir trébucher.

    Bariz , sous le jour d'ami et fidèle allié se réjouit de voir Berlin suivre Nice.

    Solidaire avec le peuple allemand je suis persuadé que sa chancelière saura affronter les forces du mal et en venir à bout.

    Commentaire


    • #3
      Un « attentat terroriste », c’est par ces mots qu’Angela Merkel a qualifié l’attaque au camion-bélier la veille sur un marché de Noël de Berlin. La chancelière allemande a aussi indiqué que son auteur était probablement un demandeur d’asile.

      Un demandeur d’asile derrière l’attaque

      « Je sais que cela serait pour nous particulièrement difficile à supporter s’il se confirme que cet acte a été commis par une personne qui a demandé à l’Allemagne protection et asile », a-t-elle déclaré à la presse dans sa première réaction depuis le carnage de la veille qui a fait 12 morts.

      « Ce serait particulièrement odieux pour tous ces Allemands qui sont engagés jour après jour pour aider les réfugiés et pour tous ces gens qui ont besoin de notre protection chaque jour et s’efforcent de s’intégrer », a-t-elle dit.

      Angela Merkel, qui s’est dit « horrifiée, choquée et très triste », a ainsi confirmé implicitement que le suspect arrêté la veille peu après les faits était un demandeur d’asile.

      Selon des médias allemands,il serait pakistanais ou afghan et serait arrivé en Allemagne cette année.

      20mn

      Commentaire


      • #4
        Angela Merkel j’espère que vous allez lire la citation de YASMINA KHADRA:

        “Les terroristes croient qu’ils se battent alors qu’ils agissent avec la pire des lâchetés en abattant des innocents couchés par terre. ”

        Il n'y a pas de rebelles modérés Angela Merkel ! Vous ne pouvez plus défendre les terroristes car vous êtes la seule responsable de la montée de l’extrême droite qui ont comme cible le musulman honnête.
        Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

        Commentaire


        • #5
          Le ministre de l'intérieur a donné quelques précisions sur le suspect interpellé .

          Originaire du Pakistan, "23 ans" il est entré en Allemagne le 31 décembre 2015 et est arrivé à Berlin au mois de février 2016.



          15h45 infos:

          «Nous ne savons pas s'il y a un ou plusieurs auteurs de l'attentat. Nous devons nous faire à l'idée que la perosnne interpellée, un ressortissant pakistanais, pourrait ne pas être l'auteur de l'attentat», a déclaré le procureur
          Dernière modification par illumination, 20 décembre 2016, 15h21.

          Commentaire


          • #6
            coucou El Hour,



            Angela, est humaine....son tort a été d accepter beaucoup trop de réfugiés, sans pouvoir tous les contrôler en amont....

            Commentaire

            Chargement...
            X