Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Déficit commercial de plus de 17 milliards de dollars sur les 11 premiers mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Déficit commercial de plus de 17 milliards de dollars sur les 11 premiers mois

    ALGER - Le déficit commercial de l'Algérie a atteint 17,2 milliards de dollars (mds usd) sur les onze premiers mois de 2016, contre un déficit de 15,39 mds usd à la même période de 2015, soit une hausse du déficit de 11,76%, a appris mardi l'APS auprès des Douanes.

    Les exportations ont reculé à 25,58 mds usd durant les onze premiers mois 2016 contre 32,06 mds usd sur la même période de 2015, soit un recul de 6,48 mds usd (-20,22%), précise le Centre national de l'informatique et des statistiques des Douanes (Cnis).

    Pour les importations, elles se sont également réduites mais à un moindre rythme par rapport aux exportations en s'établissant à 42,78 mds usd contre 47,45 mds usd durant la même période de l'année écoulée, soit une baisse de 4,67 mds usd (-9,85%).

    Les exportations ont assuré la couverture des importations à hauteur de 60% durant les 11 premiers mois de 2016 contre 68% à la même période de l'année écoulée.

    aps
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    quoi de plus normal...

    Commentaire


    • #3
      Notre Ikspir du forum, a raté cette nouvelle, il ne suit pas les nouvelles de son pays, il préfère celles du voisin , il a raison l’économie étant plus diversifiée , elle offre plus de variétés

      Commentaire


      • #4
        Evolution de la balance commerciale algérienne de 2011 à fin 2016.



        (hakimcasa © oeilfermé)





        PS/ ne cherchez pas ce graphique sur Internet. oeilfermé
        Dernière modification par hakimcasa, 20 décembre 2016, 14h30.

        Commentaire


        • #5
          hakim

          en mds s'il te plait
          "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
          Johann Wolfgang von Goethe

          Commentaire


          • #6
            Oui c'est en milliards de dollars.

            Commentaire


            • #7


              PS/ ne cherchez pas ce graphique sur Internet. oeilfermé
              Heureusement !!

              Reprends tes fondamentaux de classe de seconde pour représenter une fonction avec quelques valeurs discrètes. Parce qu'avec ce que tu as fais ... tu es recalé

              Commentaire


              • #8
                Reprends tes fondamentaux de classe de seconde pour représenter une fonction avec quelques valeurs discrètes. Parce qu'avec ce que tu as fais ... tu es recalé
                Mon graphique, impeccable, ne vous fait pas plaisir alors vous dites n'importe quoi. Je vous comprends. oeilfermé

                Commentaire


                • #9
                  Mon graphique, impeccable,
                  Je te donne encore une chance de le corriger avant ... une délibération finale.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a rien à corriger.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je vous imagine avec un papier millimétré, en train de tracer un axe des abscisses et un axe des ordonnés et à vous bousiller les yeux pour placer les chiffres 20369713140, 17639996905, 5891959520, -3100171385, -10339048192, -18554817331 !!!

                      Ne vous fatiguez pas, le déficit ne bougera pas de sa place.

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y a rien à corriger.
                        Recalé alors !!
                        Dernière modification par jawzia, 20 décembre 2016, 16h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui c'est ça !

                          Commentaire


                          • #14
                            l'algerie est entrain de couler.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour revenir au sujet, je m'attendais à un déficit au mois de novembre inférieur à 1 milliard de dollar (comme ce fut le cas en octobre). Faudra regarder de plus près pour voir l'origine de ces 1.4 milliards de déficit.

                              En tout état de cause, l'année sera clôturée avec un déficit en dessous des 20 milliards bien loin des 30 milliards extrapolés en début d'année.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X