Annonce

Réduire
Aucune annonce.

JORDANIE: Attentat en Jordanie : 10 morts, dont une touriste canadienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JORDANIE: Attentat en Jordanie : 10 morts, dont une touriste canadienne

    Dix personnes ont été tuées dimanche lors d'une série d'attaques à Karak, à environ 120 km au sud de la capitale Amman, en Jordanie. Une touriste canadienne a perdu la vie et son fils figure parmi les blessés.

    Sept policiers et deux autres civils ont également péri, Trente-quatre personnes ont été blessées, selon le plus récent bilan.

    Linda Vatcher, une professeure retraitée de Terre-Neuve, a été tuée alors qu'elle visitait le château fort de la ville de Karak avec son fils, Chris Vatcher, lorsqu'un groupe de personnes – dont le nombre varie de 5 à 10, selon les sources – munies d'armes automatiques a fait irruption sur les lieux, après avoir tiré sur des policiers.

    Chris Vatcher a été atteint par une balle, mais on ne craint pas pour sa vie.

    Le gouvernement du Canada a offert ses condoléances aux proches de la citoyenne canadienne et aux autres victimes des attaques. « Le gouvernement […] est prêt à aider la Jordanie à traduire en justice les auteurs de cette attaque odieuse », a fait savoir un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères.

    Les forces de sécurité ont annoncé avoir tué quatre des « hors-la-loi terroristes », à l'issue d'une chasse à l'homme à l'intérieur du château. Les assaillants s'étaient retranchés dans la citadelle, encerclée par les policiers. De grandes quantités d'explosifs, d'armes diverses et de ceintures d'explosifs ont été saisies dans une cache, ont ajouté les autorités.

    Des touristes qui étaient pris au piège dans le château médiéval ont pu être libérés après l'assaut donné par les forces de l'ordre, décrit par l'Office du tourisme jordanien comme un « labyrinthe de pièces voûtées et de couloirs infinis ».

    Les attaques n'ont pas été immédiatement revendiquées, mais l'hypothèse d'un acte islamiste n'est pas exclue. L'identité des assaillants qui ont été abattus est encore inconnue.

    Plusieurs attaques

    La séquence des événements a commencé lorsqu'une patrouille de police a reçu des signalements de l'incendie d'une maison dans la ville de Qatraneh, dans le district de Karak, a indiqué la Sécurité publique. Les agents s'étant présentés sur les lieux ont fait l'objet de tirs provenant de l'intérieur de la maison, ont affirmé les autorités. Deux policiers ont été blessés, et les assaillants ont fui à bord d'une voiture, a-t-on indiqué.

    Dans une autre attaque, des coups de feu ont été tirés vers des policiers en patrouille à Karak, sans faire de blessés. Enfin, des hommes armés ont tiré sur le commissariat de police de Karak, « blessant plusieurs policiers et passants » qui ont été conduits à l'hôpital.

    radio-canada

  • #2
    est prêt à aider la Jordanie à traduire en justice les auteurs de cette attaque odieuse », a fait savoir un porte-parole du ministère canadien des Affaires étrangères.

    DAESH a revendiqué l attentat.

    Commentaire


    • #3
      l'arroseur arrosé.

      et ce n'est que le début ...
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X