Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie : Bouteflika écrit à Vladimir Poutine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie : Bouteflika écrit à Vladimir Poutine.

    « C’est avec une vive émotion et une immense tristesse que j’ai appris la nouvelle du lâche assassinat de feu Andrei Karlov, ambassadeur de la fédération de Russie en Turquie, un grand diplomate dont le rôle principal est de servir la paix, la coopération et le rapprochement entre les peuples russe et turc », a écrit le président de la République, Abdelaziz Bouteflika dans son message de condoléances adressé à son homologue russe, Vladimir Poutine, suite à l’assassinat lundi de l’ambassadeur russe en Turquie.
    Poursuivant son message, Bouteflika a souligné que « tout en condamnant avec la plus grande énergie cet acte vil et odieux que rien ne peut justifier, permettez-moi, M. le Président, en ces douloureuses circonstances, de vous présenter ainsi qu’à la famille du défunt, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, mes condoléances les plus attristées et de vous exprimer mes sentiments de compassion et de solidarité ».
    Pour le président de la République, « plus que jamais, la communauté internationale est appelée à unir ses efforts pour combattre le terrorisme international. Dans ce cadre, je puis vous assurer de l’engagement de mon pays à joindre ses efforts à ceux de la communauté internationale dans la lutte contre ce fléau qui menace la paix et la sécurité dans le monde ».
    Le MAE condamne avec « la plus grande force »
    L’Algérie a condamné avec « la plus grande force », par la voix du porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, l’assassinat lundi de l’ambassadeur russe en Turquie, affirmant qu’il s’agit d' »un crime inqualifiable contre un messager de la paix ».
    « L’assassinat, à Ankara, de sang froid de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Turquie est un crime inqualifiable contre un messager de la paix, de l’amitié et de la fraternité entre les peuples et les gouvernements de Russie et de Turquie. Nous le condamnons avec la plus grande force », a indiqué M. Benali Cherif dans une déclaration à l’APS.
    Il a souligné qu’en attentant à la vie d’un diplomate à travers « cet acte lâche et innommable, les terroristes ont franchi de nouvelles lignes rouges dans la provocation, l’escalade et le mépris des règles universellement reconnues et respectées s’agissant de la sacralité de la vie humaine ».
    « Nous assurons de notre sympathie et de notre solidarité la famille diplomatique et le gouvernement de la Fédération de Russie », a ajouté le porte-parole du MAE qui a présenté les condoléances aux proches du défunt.
    Il a exprimé la conviction que « les autorités turques feront tout ce qui est en leur possible pour arrêter et châtier comme ils le méritent les commanditaires de cet acte terroriste ».
    L’attaque meurtrière contre l’ambassadeur russe en Turquie, Andreï Karlov s’est produite dans une galerie d’art moderne à Ankara lors de l’inauguration de l’exposition photo Russie vue par les Turcs.
    DZ1
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X