Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Après la fermeture de sa clinique de ruqiya, Belahmar veut saisir la justice (Vidéo)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Après la fermeture de sa clinique de ruqiya, Belahmar veut saisir la justice (Vidéo)

    mardi 20 décembre 2016 | Par Hadjer Guenanfa |

    Abou Muslim Belahmar a confirmé, ce mardi 20 décembre, la fermeture du nouveau siège de son association « Bachaer Echifaa » (une clinique de « ruqiya) situé à Relizane. « Après la prière du Maghreb, nous avons appris qu’une unité de la gendarmerie nationale a exécuté une décision du wali, je crois, pour la fermeture et de mise sous scellés du nouveau siège de l’association », explique-t-il devant la caméra de El Bilad TV.

    Belahmar a affirmé qu’il se déplacera vers le siège pour voir « ce qu’a pris l’unité de la gendarmerie comme décision ». « Et on espère que la fin sera heureuse », dit Belahmar qui évoque la possibilité de saisir la justice. « Si cela nécessite qu’on recoure à la justice, on sera tranquille, on sait qu’elle sera juste avec nous », affirme-t-il.

    Dans sa déclaration, l’homme a tenu à rassurer tous ses sympathisants sur la situation de son association. « L’association est dans une situation légale », a-t-il précisé.



    TSA

  • #2
    Les pays se développent , avancent à grands pas, s'industrialisent , et nous on s’occupe et on donne de l'importance au charlatanisme , pauvres de nous .
    Dernière modification par ACAPULCO, 21 décembre 2016, 13h09.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas qu'en algérie ou on trouve ce phénomène. Meme dans le monde dit "civilisé" la demande aux services des exorcistes est en forte hausse.

      Commentaire


      • #4
        Blad echouaker , el 3oum ikhaiouek taghdem ou ghadoua iakfoulek

        S'il y a une justice, l'établissement ne peut être fermé que pour des raisons valables selon la loi. Le wali ne peut que prendre des mesures conservatoires imposées par des risques encourues par la population , en attendant les résultats d'une enquête et la décision de la justice. Il se fait que le peuple est entièrement satisfait des prestations de son guérisseur traditionnel et que la Sécurité sociale y est gagnante.

        Commentaire


        • #5
          l'établissement ne peut être fermé....
          Bonjour Khore j espère que vous allez bien.

          avant d être fermé, il y a bien quelqu un qui en a accepté l ouverture?Quelles sont les règlements et lois qui autorisent les ouvertures d établissements??

          du coup j ai un peu regardé et cette prétendue association est composée comme par "magie" de Magistrats, avocats, membres de la Ligue des droits de l'Homme, médecins, enseignants universitaires, entrepreneurs et imams, ainsi que des retraités de l'administration et de l'éducation...

          Aujourd hui dans son article ,TSA informe que "La décision de fermeture de la clinique de ruqiya à Relizane de Abou Muslim Belahmar a été prise par le gouvernement et non par le wali, a-t-on appris de sources proches de l’enquête qui assurent que des médicaments ont été retrouvés sur les lieux par l’unité de la gendarmerie qui a exécuté la décision de fermeture de ce local. Ce qui est contraire à la pratique de la ruqiya qui fait appelle uniquement aux textes coraniques."


          je veux bien considérer que prêcher la bonne parole apaise les personnes tourmentées, mais toutes ces mises en scènes ne sont que mascarade, au détriment des personnes affaiblies.....

          j ai pu lire certains commentaires sur des sites et ils relèvent du paranormal, de plus des tarifs exorbitants à la consultation....
          du charlatanisme ni plus ni moins....

          Ce Monsieur se dit vouloir aider les personnes dans le besoin, malades...à 2000 euros parfois la consultation, non mais sérieux?.... c est sûr celui la il se remplit les poches mais les hassanétes se dilapident.....
          Dernière modification par illumination, 21 décembre 2016, 17h33.

          Commentaire


          • #6
            avant d être fermé, il y a bien quelqu un qui en a accepté l ouverture
            Bonjour illumination

            Merci de t'inquiéter de moi, Dieu merci tout est ok , je n'aurai pas à solliciter Si BELHAMAR .

            Pour l'établissement, son ouverture a du être autorisée par le Ministre de l'Intérieur selon la loi qui régit les associations . Si le raqi a eu la maladresse de baptiser son établissement clinique , il ne dépend pas du Ministre de la Santé .

            La santé n'ayant pas de prix , son coût ne devient significatif pour nous et les autorités que si il met à contribution la solidarité nationale. Dès lors que le citoyen accepte de payer ce que demande le raqi c'est du domaine du contrat privé .

            La découverte de médicaments , avérée ,dépend de la nature de ces derniers et des causes de leur présence .Ils ne peuvent jouer contre le raqi que s'il s'agit de psychotropes. Il devient suspect de pratique illégale de la psychiatrie.

            cordialement

            Commentaire


            • #7
              Ils ne peuvent jouer contre le raqi que s'il s'agit de psychotropes. Il devient suspect de pratique illégale de la psychiatrie.
              Justement, vous comme moi connaissons l effet que peut engendrer les psychotropes sur le système nerveux et combien ils peuvent altérer la conscience et la perception...

              Rappelez vous du "Rohypnol", retiré du marché... rebaptisé la pilule du viol....sans que les personnes, ayant été abusées, ne se souvenaient de quoi que ce soit...

              Dans un précédent topic traitant de ce charlatan, quelqu un avait évoqué qu il avait ouï dire ( sans affirmation) que certains raqui s adonnaient à des traitements par phallus ( avec tout le respect que je vous dois Khore)....par ailleurs, je l ai lu sur d autres commentaires hors FA.

              espérons que ces médicaments trouvés ne donneront par raison de certains faits...

              N oublions pas non plus que ce charlatan de relizane a tout de même était emprisonné d un an de prison ferme suite au décès d une femme!!!

              Dieu merci tout est ok , je n'aurai pas à solliciter Si BELHAMAR .
              El Hamdouallah! vous m avez faite rire aux éclats...oui Dieu merci

              Commentaire


              • #8
                En somme un nouveau créneau professionnel verrait le jour en Algérie : la légalisation de la vente de boniments ...

                En fin si la justice statue en faveur de ce charlatant ! ...

                Commentaire


                • #9
                  J'ai peur qu'un jour, Belahmar donne le feu vert à ses "jounounes". J'ai du mal à imaginer ce jour là
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai peur qu'un jour, Belahmar donne le feu vert à ses "jounounes". J'ai du mal à imaginer ce jour là
                    demain en va voire la réalisation d'une faculté de médecine aux plein centre du marché trabendo de sidi el hatab
                    dz(0000/1111)dz

                    Commentaire


                    • #11
                      Messner a été congédié de l académie de medecine a cause de l Hypnotisme considéré non médical-

                      Maintenant il est MEDICAL d utiliser l HYPNOTISME

                      comme D AUTRES TECHNIQUES DE SOINS


                      BELAHMAR doit s orienter vers le MINISTERE DE LA SANTE POUR DEMANDER SON AGREMENT EN BONNE ET DUE FORME - LE SIEUR LE MINISTRE comblera un ENORME VIDE plus important statistiquement parlant que le RHB vis a vis du DIABETE et le BELAHMARISME vis a vis des psychopathes , et autres pauvres névrosés tres fragiles et plus fragiles encores que les malades hormonaux .


                      En ALGERIE ON MANQUE DRASTIQUEMENT DE CLINIQUES POUR SOIGNER LE PSYCHOLOGIQUE.<< JE NE PARLE PAS DES HOPITAUX PSYCHIATRIQUES<<

                      Comparaison faite avec les pays developpés ILS YA TOUTES SORTES D EDUCATIONS A TRAVERS CE GENRES DE CLINIQUES DE SOINS PSYCHOLOGIQUES

                      EN ALGEREI IL YA UN VIDE ENTIER DANS CE CHRENO

                      BELLAHMAR , comme ZAIBET sont les précursseurs dans les domaines et ils n ont pas torts d essayer.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X