Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acquisition de 66,67 % de la banque Sénégalo-Tunisienne par Attijariwafa Bank

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acquisition de 66,67 % de la banque Sénégalo-Tunisienne par Attijariwafa Bank

    Le groupe Attijariwafa Bank a officialisé mercredi la prise de contrôle de la banque sénégalo-tunisienne (BST), par l'acquisition de 66,67 % de son capital.

    Attijariwafa Bank avait annoncé en octobre la conclusion d'un accord de rachat de 66,67 % du capital de la BST, une banque de droit sénégalais avec un total bilan de 167,2 millions d'euros à fin 2005, mais attendait l'autorisation des organes financiers compétents au Sénégal.

    Selon le directeur général d'Attijariwafa Bank, M. Boubker Jai, ce rapprochement entre le leader maghrébin de la banque et de la finance et la 5-ème banque au Sénégal "concrétise une opération stratégique qui confirme résolument la vocation régionale du groupe marocain".

    Après l'acquisition de la Banque du Sud en Tunisie, la création d'une filiale bancaire en France, l'ouverture d'Attijariwafa Bank Sénégal et la demande d'agrément en Algérie, "le groupe accélère son engagement sur de nouveaux marchés, avec la volonté d'apporter une expertise différente de par son identité africaine et du savoir-faire acquis sur le marché marocain", a indiqué M. Jaiáqui donnait une conférence de presse à Dakar pour annoncer officiellement cette acquisition.

    L'opération de rapprochement avec la BST "renforce le positionnement de l'implantation sénégalaise en tant que plate-forme de développement sur l'Afrique de l'Ouest", a-t-il ajouté. Attijariwafa Bank s'était implanté en juillet dernier au Sénégal en ouvrant trois agences, avec l'ambition de faire démarrer une dizaine dans les trois prochaines années.

    Avec cette acquisition, Attijariwafa Bank Sénégal et la BST seront fusionnés avec un réseau unique de 16 agences et une organisation commerciale tournée vers la satisfaction des besoins des clients, grâce à des structures dédiées à chaque segment de la clientèle, un système d'information performant et un management de risques répondant aux normes internationales.

    L'ambition de la nouvelle banque ainsi constituée sera de proposer des services bancaires et financiers modernes et adaptés aux Sénégalais, mais surtout de jouer le rôle de vecteur de la coopération maroco-sénégalaise en termes d'échanges commerciaux et d'investissement, le Sénégal devant devenir à terme le hub du groupe pour son développement en Afrique de l'ouest.

  • #2
    Il devra changer de nom alors !!!!!

    BSM

    ou BSMexT
    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      non, ca sera tijari bank.
      إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

      Commentaire

      Chargement...
      X