Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«Les reportages depuis Alep» diffusés par les médias britanniques sont faits...à Londres.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «Les reportages depuis Alep» diffusés par les médias britanniques sont faits...à Londres.

    Par Peter Hitchens chroniqueur britannique du Daily Mail

    21 Décembre 2016 , Rédigé par lucien-pons

    Peter Hitchens, un chroniqueur britannique du Daily Mail, affirme que les « brillants reportages » prétendument filmés sur le terrain à Alep et diffusés en grande quantité ces derniers jours par les médias britanniques ont été préparés par des personnes se trouvant dans d’autres pays…Selon le chroniqueur de l'édition britannique Daily Mail, Peter Hitchens, presque tout ce que les médias britanniques ont raconté ces derniers temps sur la situation à Alep n'a pas été vérifié ni confirmé par les faits.

    M. Hitchens a ainsi expliqué que ces « brillants reportages sur les événements dans l'Alep-Est » où l'on apprend, par exemple, « que dans Alep on a assassiné des femmes et des enfants et que des gens ont été brûlés vifs », ont été préparés ailleurs qu'en Syrie, à Beyrouth (à 280 km d'Alep) ou même à Londres !

    De fausses images d'enfants blessés à Alep par un photographe arrêté en Égypte.

    Ces informations ont été fournies par certains « activistes » sur le terrain, ce qui est étrange, puisque selon le chroniqueur, la semaine dernière « il n'y avait aucun journaliste des organisations occidentales à Alep-Est ».

    Cependant, la plupart des médias britanniques qualifient les partisans d'Al-Qaïda d'« insurgés ». Par exemple, l'ex-premier-ministre David Cameron les a qualifiés d'« opposition modérée ». Il est de plus en plus difficile de comprendre ou pardonner cela, poursuit Peter Hitchens, qui est certain que si ces « insurgés » se trouvaient ailleurs, dans un autre coin du monde, les médias britanniques les auraient qualifié d'« extrémistes », de « djihadistes », de « terroristes » et de « fanatiques ». Il suffit de se souvenir, par exemple, des membres du groupe radical Harakat Nour al-Din al-Zenki qui ont décapité des enfants. Au sein du parlement britannique, on défend cette prétendue « opposition modérée » et on accuse l'armée syrienne et la Russie d'avoir commis « des crimes de guerre » et « des massacres » en Syrie. Cependant, M. Hitchens assure, qu'il n'a encore vu « aucune preuve indépendante » confirmant ces accusations.

    Le chroniqueur britannique explique que, par le passé, il a beaucoup voyagé dans les pays communistes et ce qu'il haïssait le plus, c'est que « chaque déclaration officielle était une mensonge délibérée ». À cette époque, les médias occidentaux semblaient être une bouchée d'air frais. Pourtant, aujourd'hui, on y rencontre parfois « des informations trompeuses soutenues par l'État». M. Hitchens, lui, essaye de dire la vérité aussi fort qu'il le peut, puisque les autres gardent le silence.

    Les États-Unis et l'Union européenne ont accusé plusieurs fois Moscou d'avoir bombardé des civils en Syrie, sans présenter la moindre preuve. Ces accusations ont été régulièrement démenties par la Russie. En outre, le ministère russe de la Défense et les autorités syriennes ont déclaré à maintes reprises que les frappes des Forces armées en Syrie contre les terroristes étaient réalisées après de multiples vérifications et que les actions étaient coordonnées afin de ne pas mettre en danger les civils.

  • #2
    Ces impérialistes prennent les peuples pour des demeurés !!

    Commentaire


    • #3
      Il faut arrêter de culpabiliser les médias qui rapportent les informations sur les massacres des civiles y compris femmes et enfants par le régime syrien et ses alliés russes.
      Bach ar est un boucher criminel et il finira sa vie comme les autres dictateurs tel que khadafi,.....
      Want and see

      Commentaire


      • #4
        @neiregla

        Il faut arrêter de culpabiliser les médias qui rapportent les informations sur les massacres des civiles y compris femmes et enfants par le régime syrien et ses alliés russes.
        Bach ar est un boucher criminel et il finira sa vie comme les autres dictateurs tel que khadafi,.....
        Want and see
        La preuve que ces médias sont menteurs : ils ne disent mot sur les massacres des juifs sionistes contre le peuple palestinien et sur le vol de la Palestine qui se commet tous les jours et rien aussi sur les "bouchers" terroristes ces dirigeants "israéliens" tel que ce Netanyahou ! Sans compter l'aide multiforme fournie aux jihadistes terroristes en Syrie par l'entité sioniste. C'est par déception suite à la perte d'Alep que ces médias diffusent leurs mensonges contre la Russie et Bachar.
        Dernière modification par Elghifari, 21 décembre 2016, 08h05.

        Commentaire


        • #5
          neiregla, doit on continuer à se soumettre comme des moutons à ces impérialistes qui ont détruit l'Irak, la Libye et aujourd'hui la Syrie ?

          Commentaire


          • #6
            Cette vidéo est bien à Alep, un autre pied de nez à tous les criminels da3ichis takfiris et leurs défenseurs, sans arguments et toute honte bue, sur les forums et réseaux sociaux :



            The recently liberated city of Aleppo, Syria's second largest city, has erupted into euphoria on the cusp of Christmas Day. The video shows Christians and Muslims celebrate as a Christmas Tree is lit up. It demonstrates the symbolism on the defeat of radical Islamist forces in the city. Amongst the crowd, flags of the Syrian Arab Republic, the Russian Federation, and Hezbollah can be seen. This was complimented with a band playing music.

            Commentaire


            • #7
              Après Alep, Idleb, Al Bab, le Golan occupé, la Palestine ?

              Commentaire


              • #8
                Après Alep, Idleb, Al Bab, le Golan occupé, la Palestine ?
                Idleb, peut-être avec les accusations mutuelles de traitrise des différentes factions selon l'agenda des ordonnateurs

                Al Bab, le prince turc s'en occupe maintenant dans un nouveau pas de danse

                Le Golan ..le rêve est permis

                La Palestine ...si par hasard les syriens et les iraniens l'emportent sur leur allié russe !

                Commentaire


                • #9
                  les bombe russe et syrienne evite avec une technologie nouvelle la vie de civil innocent en syrie
                  ca na rien a voir avecla technologie obsolete des americain

                  bashar et la russie ont develloper de nouvelle type de bombe que lon nomme bombe anti civille qui ne tue que les terroriste
                  il yvait un reportage sur la tv qui montrez un test de ses nouvelle bombe

                  dans se reportage ils avait mit en rond 10 civil et un terroriste capturer
                  la bombe etait tomber au millieu de eux et elle a tuer que le terroriste
                  c merveilleux


                  en se qui concerne alep il ya pas de guerre la ba les medias
                  disent nimporte quoi

                  reveillez vous
                  Dernière modification par momo84, 22 décembre 2016, 01h26.

                  Commentaire


                  • #10
                    momo, peux tu nous apporter ta vidéo pour te croire

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X