Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’UE place la « propagande » russe et islamiste au même niveau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’UE place la « propagande » russe et islamiste au même niveau

    Le 23 novembre, le Parlement européen a adopté une résolution appelant à s’opposer à la « propagande » des médias russes Russia Today (RT), Spoutnik, RIA Novosti, ainsi que de la fondation Rousski mir et de l’Église orthodoxe russe, mais aussi des ressources d’Al-Qaïda et de l’État islamique.

    La résolution affirme que la Russie soutient financièrement des organisations et partis politiques européens d’opposition et utilise ses relations interétatiques bilatérales pour diviser les membres de la communauté européenne. Le document dénonce la « propagande hostile » menée par Moscou contre l’Union européenne. La Russie se sert de ses contacts et rencontres avec ses partenaires européens à des fins de « propagande » et dans le but d’« affaiblir publiquement » les positions de l’UE, et non pour établir un « véritable dialogue », poursuit le texte.

    Le document a été rédigé par la députée européenne polonaise Anna Fotyga, membre du parti conservateur polonais Droit et justice. Le député espagnol Javier Couso s’est opposé personnellement au projet de résolution, affirmant qu’il était irresponsable de placer au même niveau la Russie et l’État islamique. Le document a été approuvé par 304 députés sur 691, 179 ont voté contre et 208 se sont abstenus.

    Selon Vladimir Poutine, l’adoption de cette résolution est le signe « d’une évidente dégradation, au sens politique du terme, des représentations de la démocratie au sein de la société occidentale ». Le président a également félicité les médias russes pour leur travail : « Je veux remercier ces journalistes pour leur travail, qui donne des résultats », a-t-il déclaré.

    La liberté de la presse

    Les juristes de RT et Spoutnik étudient la possibilité de porter plainte face à la justice européenne pour infraction à la résolution normative du Parlement européen en matière de droits de l’homme et de liberté de la presse, a annoncé la rédactrice en chef de la chaîne télévisée et de l’agence, Margarita Simonyan. « Cette résolution du 23 novembre constitue une violation directe de la liberté des ressources médiatiques de masse et des droits de l’homme, et l’agence Spoutnik appelle l’UE à ne pas tolérer l’introduction d’une telle censure d’État », affirme un communiqué de presse de l’agence. Ce document, poursuit le communiqué, contient toute une série d’accusations infondées, notamment la comparaison entre les activités de médias comme Spoutnik et celles du groupement terroriste État islamique.

    « Ce papier [la résolution du Parlement européen, ndlr] est la preuve flagrante d’un délit médiatique », a dénoncé pour sa part la représentante officielle du ministère russe des affaires étrangères, Maria Zakharova. Selon cette dernière, « il est criminel, alors que nous sommes en présence d’une menace réelle, incarnée par le terrorisme et le fondamentalisme, qui sont alimentés par le nationalisme et la xénophobie, de détourner ainsi l’attention de la communauté internationale. »

    Le Courrier de Russie 27/11/2016

  • #2
    Ces députés du parlement de l'UE sont des idiots et des incultes, ils ne savent faire la différence entre Islam et wahhabisme et entre démocratie et bêtise.

    Ils avaient confondu auparavant fascisme et communisme.

    Il y a de grands malades au Parlement européen , lesquels relèvent de la psychiatrie !

    Commentaire

    Chargement...
    X