Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion d’Air Algérie rebrousse chemin après 45 mn de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion d’Air Algérie rebrousse chemin après 45 mn de vol

    Encore un incident technique sur un avion d’Air Algérie.

    Un appareil de cette compagnie qui devait assurer hier lundi, la liaison Oran Paris a du rebrousser chemin et revenir à l’aéroport de départ ,45 minutes après son décollage, suite à un incident technique.

    Echorouk a appris de sources fiables que le vol AH 1060 qui se dirigeait vers l’Aéroport d’Orly a décollé à 8h00 transportant 162 passagers, quand soudain le staff annonce que l’avion doit rebrousser chemin suite à une pane.

    Les passagers ont été pris d'une panique indescriptible. L'avion a atterri sans difficulté, mais les passagers, encore sous le choc, ont refusé, pour leur majorité, de prendre un autre avion.

    echoroukonline

  • #2
    ALLAH ye7fad, et Hamdollah que tout s'est bien passé...

    Commentaire


    • #3
      encore une fois Air Couscouss fait parler d'elle !!!
      ce qui est incompréhensible c'est ce grand nombre de problèmes technique malgres le fait que Air Algérie a renouvelé sa flotte ses 5 dernières années en fait la flotte a été modernisé via l'achat d'une dizaine de de nouveaux Boeing 737.

      Commentaire


      • #4
        3la slamthom. La même chose arrive souvent pour la notre (RAM). Lah yehfedna

        Commentaire


        • #5
          oeilfermépourquoi n'a t il pas atterrit a Alger..apres 45 mn de vol il devait pas en etre loin..ce genre d'incident arrive sur pas mal de compagnies..je prends Air Algerie et je continuerai a la prendre pour le moment elle est la meilleure sur la destination Algerie..malgres ces retards et imperfections et ce n'est pas par nationalisme et tout le touti quanti...

          Commentaire


          • #6
            Les mécaniciens et ingénieurs aéronautiques chargés de la maintenance et de la révision de l'avion avant le décollage doivent être entendu par leurs responsables , il est inadmissible qu'une panne technique surgisse juste après quelques minutes de vol
            Dernière modification par ACAPULCO, 21 décembre 2016, 12h08.
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

            Commentaire


            • #7
              quelques minutes après le décollage du vol AF718 en provenance de Paris et qui devait rallier Dakar. Une panne électrique ayant obligé le Commandant de bord à rebrousser chemin pour vérification technique.
              Jeudi 5 Mars 2015
              Dakaractu

              Un Airbus A340 d'Air France à destination de New York au départ de Paris à dû faire demi-tour jeudi et rejoindre l'aéroport Charles-de-Gaulle en raison d'un incident technique mineur, annonce la compagnie. Le vol AF010 A rebroussé chemin en raison d'une anomalie concernant un pare-brise, a précisé un porte-parole de la compagnie
              Air choucroute fait parler d'elle.
              Et je présume que les compagnie américaines aussi ont eus leurs lots d'incidents.

              Par contre toutes mes félicitations pour la RAM,qui depuis sa création jusqu’à aujourd'hui aucun incident.Bravo.

              Commentaire


              • #8
                pour les compagnie américaine c'est normal vu l'age de leur avions

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par sergio
                  encore une fois Air Couscouss fait parler d'elle !!!
                  ce qui est incompréhensible c'est ce grand nombre de problèmes technique malgres le fait que Air Algérie a renouvelé sa flotte ses 5 dernières années en fait la flotte a été modernisé via l'achat d'une dizaine de de nouveaux Boeing 737.
                  Août 2015: Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a été contraint de demander la présence des services d'intervention lors de son atterrissage sur l'aéroport international Orly de Paris (France) suite à un problème de volets. L'avion, un Boeing 767-300, immatriculé CN-ROV, vol AT750, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Mohammed V de Casablanca (Maroc) et l'aéroport international Orly de Paris

                  Août 2014: Un avion de la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc a été contrait de faire une descente rapide suite à une panne du système de pressurisation de l'appareil et de poursuivre son vol à basse altitude jusqu'à l'aéroport international Orly de Paris. L'avion, un Boeing 737-800, immatriculé CN-ROU, vol AT764, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international de Casablanca (Maroc) et l'aéroport international Orly de Paris avec un nombre de passagers à bord qui n'a pas été indiqué, avait décollé avec du retard, vers midi, heure locale, et se trouvait au-dessus de la région de Bilbao (Espagne) lorsque le système de pressurisation est tombé en panne.

                  Mars 2013 Atterrissage en urgence d'un avion de Royal Air Maroc à Lagos
                  Un Boeing de Royal Air Maroc, faisant liaison entre la capitale nigériane Lagos et Casablanca, a été contraint de rebrousser chemin

                  Février 2013: Royal Air Maroc a été contraint de faire demi-tour une heure après son décollage suite à une panne

                  L'avion, un Boeing B767-300, immatriculé CN-RNT, vol AT200, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international de Casablanca Mohamed 5, CMN et l'aéroport international New York Kennedy JFK (USA). L'avion décollé vers 12H30 heure locale, et se trouvait en vol depuis trente minutes seulement lorsque les pilotes ont été alertés d'une défaillance

                  Octobre 2011: Royal Air Maroc Bloqués 15 heures à l'aéroport à cause d'une panne mécanique
                  -------------------------------------------------------------

                  Air Algérie obtient le label international de sécurité

                  21.12.2016: Air Algérie a obtenu, pour la sixième fois consécutive, le label international de sécurité (Iosa), délivré par l'Association internationale du transport aérien (Iata) et qui constitue une condition pour desservir l'Europe, a indiqué, hier mardi, la compagnie nationale dans un communiqué. D'une validité de deux ans, "ce label exigé par l'Iata à ses membres est aujourd'hui une condition des autorités européennes pour être autorisé à desservir l'Europe, car il atteste du respect des exigences en matière de sécurité", précise la compagnie, ajoutant que ce renouvellement intervient après un audit réalisé en septembre dernier par le bureau d'audit allemand AQS, l'un des huit bureaux d'audit agréés par l'Iata à l'échelle mondiale.

                  Air Algérie détient, depuis 2006, le label Iosa (Iata operational safety audit program), le certificat ISO 9001-2008 depuis 2008 et le certificat Easa 145 en matière de maintenance depuis 2005, et est régulièrement soumise à des audits pour le renouvellement de ces certificats, note la même source. "Pour Air Algérie, l'exigence commune à tous ces certificats reste la mise en œuvre du processus d'amélioration continue, dans lequel la compagnie nationale s'est engagée", souligne le communiqué.
                  Dernière modification par MEC213, 21 décembre 2016, 12h40.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce genre de panne n'est pas propre à Air Couscous ça arrive même régulièrement ! Alhamdoulah les passagers n'ont rien c'est le plus important !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X