Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une première en Algérie:Des noyaux de dattes pour fabriquer du charbon et des aliments de bétail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une première en Algérie:Des noyaux de dattes pour fabriquer du charbon et des aliments de bétail

    Une première en Algérie/ Des noyaux de dattes pour fabriquer du charbon et des aliments de bétail à partir de déchets oléicoles


    C’est une véritable innovation. Un projet futuriste vient d’être lancé dans la wilaya de Biskra, au sud-est du pays. Deux unités de production seront mises en place pour fabriquer du charbon actif, à base de noyaux de dattes et des aliments de bétail produits à partir de déchets oléicoles et produits dérivés du palmier dattier.

    La société italo-iranienne “Sovimp” vient de signer un contrat avec l’entreprise algérienne “Ametna” pour réaliser et équiper ces deux unités de production. Selon les termes de ces conventions la société italo-iranienne “Sovimp” devra se charger d’équiper les deux unités, dont la mise en service est prévue pour la fin du première trimestre 2017, a affirmé à l’APS Salaheddine Chadli soulignant l’impact socio-économique de cette industrie de transformation dans la région des Ziban.

    L’annonce a été faite en marge de la cérémonie de la clôture du Salon international de la datte de Biskra (SIDAB). Organisée par la chambre du commerce et de l’industrie (CCI-Ziban), la Chambre algérienne du commerce et de l’industrie (CACI) et la Société algérienne des foires et de l’exportation (SAFEX), la manifestation qui a réuni des producteurs de datte de Biskra, d’Ouargla, d’El Oued et de Ghardaïa et industriels nationaux et étrangers a connu une grande affluence avec 1200 visiteurs.

    Algérie Focus 21/12/2016
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Ça c'est de l'information économique !

    Commentaire


    • #3
      Du tout , c'est le programme TV du samedi soir .


      .
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire


      • #4
        Ça c'est de l'information économique !

        Je connais bien la region de Biskra et je t'assure que vu le poids de la filière datte ce projet est tout sauf fantaisiste ou anectodique.

        Commentaire


        • #5
          Je ne dis pas que c'est fantaisiste ou anecdotique je dis que c'est loin d'être un info économique, la réutilisation des grignons existe depuis des lustres comme combustible ou pour l'alimentation du bétail elle n'a rien de nouveau dans le cycle économique des pays qui les produissent comme déchet.

          Commentaire


          • #6
            On parle d une première en algerie.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Bon ! Eh bien félicitation si il s'agit d'une première !

              Commentaire


              • #8
                Voilà

                Donc tais toi et arrête de faire du HS
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Voilà

                  Donc tais toi et arrête de faire du HS
                  Bledard ne te vexe pas comme ça, je m'étonne juste qu'en 2016 vous venez de découvrir l'utilité des grignons !

                  Après l'annonce de l'objectif d'un pays leader dans l'agriculture qui veut produire 20 millions de tonnes de coton en plein Sahara !!! J'avais imaginé que l'utilité du grignons été déjà connu mais apparemment c'est non !
                  Dernière modification par iridium, 21 décembre 2016, 20h00.

                  Commentaire


                  • #10
                    Mieux vaut tard que jamais!

                    Commentaire


                    • #11
                      Travail de fin étude d'un ami qui a fait l'ecole d'ingenieur el mohamedia et quien est sorti .............en 2003.

                      son stage consistait a recycler les grignon d'olive pour en faire de l'huile de grignon ( non comestibles) qui servirait à l'industrie cosmétique .

                      c'etait ... je le reprécise ........en 2003
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        c'etait ... je le reprécise ........en 2003
                        Et ce n'etait qu'un simple etudiant...il faut le preciser aussi.... meme pas un chercheur avec plusieurs annees d'experience

                        Commentaire


                        • #13
                          Le recyclage de l'huile s'effectue avec des moyens non négligeable. Sinon pour en faire du combustible et le donner à bouffer au animaux ça demande quand même beaucoup moins de moyen !

                          Commentaire


                          • #14
                            sa fait des année qu'ont utilise des noyau d'olive ou d'argan pour chauffer l'eau des hammam au maroc

                            Commentaire


                            • #15
                              On parle de l'industrie de transformation des dattes et las makhaznia parlent de Hammam
                              https://www.youtube.com/watch?v=XDuT8ecqiG4

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X