PDA

Voir la version complète : abu jahl est il le mal absolu ?

tawenza
21/12/2016, 20h34
je viens de finir les 3 romans de marek halter sur les femmes de l'islam...

il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)...

cet hideux personnage a t il droit aux circonstances atténuantes ?

en un mot mérite t il notre compassion ?

veniziano
22/12/2016, 06h41
A mon avis faut d'abord commencer à appeler les gens par leur noms (il s'appelle Amr Ibn Hicham et les quoréchites l'appelaient Abou El Hakem) et ne pas inventer à des opposants des surnoms insultants afin de les rabaisser. Dieu n'a-t-il pas dit dans le Coran : و لا تنابزوا بالألقاب . Je me demande pourquoi le prophète avait cassé cette règle coranique.

De plus les seuls presque sources qui parlent de cette personne sont des sources islamiques, donc à ne pas s'attendre que les musulmans lui fassent des éloges ou qu'ils le décrivent d'une façon objective, d'ailleurs même lorsque le personnage est tourné dans des films, ils font tout pour choisir des personnes moches pour jouer son rôle.

Toufik.
22/12/2016, 17h12
il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)

:11:...comme quoi on en apprend tous les jours

shadok
22/12/2016, 17h24
Dieu n'as-t-il pas dit dans le Coran : و لا تنابزوا بالألقاب . Je me demande pourquoi le prophète avait cassé cette règle coranique.

Ça c’est entre les musulmans :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ - الحجرات 11

Toi tu mérites le pseudo de مسيلمة الكذاب :lol:

veniziano
22/12/2016, 18h51
Il décrit Aba Djhal comme l'assassin de abu talib (son frère)

..comme quoi on en apprend tous les jourst'inquiète, les chouyoukh ont les réponses toutes prêtes et à n'importe quel question. Il peuvent t'inventer ou te citer je ne sais quel texte poussiéreux trouvé sous des décombres qui dit que les deux personnes sont des frères de lait. Ou encore un cheykh "intelligent" qui pourra t'expliquer que comme les humaines sont issus de Adam et Eve, sont tous frères après tout dans l'humanité. Dans ce cas, je dirais même que Abou Djahl est aussi le frère du Prophète et donc le prophète avait aussi assassiné son frère Abou Djahl selon cette logique islamique par le biais de son caporal (Ibn Massaoud) lors de la bataille de Badr.

veniziano
22/12/2016, 19h32
Ça c’est entre les musulmans :

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِنْ قَوْمٍ عَسَى أَنْ يَكُونُوا خَيْرًا مِنْهُمْ وَلَا نِسَاءٌ مِنْ نِسَاءٍ عَسَى أَنْ يَكُنَّ خَيْرًا مِنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنْفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الِاسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَنْ لَمْ يَتُبْ فَأُولَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ - الحجرات 11

Toi tu mérites le pseudo de مسيلمة الكذاب .En effet, tu viens de prouver par toi-même que la religion des chouyoukh n'est qu'une doctrine tribale qui appuie la notion du genre "h'na fi h'na", nous entre nous, et dont autrui qui détient une autre pensée/croyance que cette dernière n'a pas de place parmi nous et est considéré comme un "nadjass", porc, singe, bétail, chien, âne et j'en passe. Bref on se respecte qu'entre nous "musulmans" sinon les autres ne sont que les charbonniers de l'Enfer et Dieu les déteste, alors comment voulez-vous qu'on les aime, les respecter ou que l'on cohabite avec eux? impossible. Cela prouve toute l'ouverture d'esprit, le respect envers l'autre et la paix/amour dévoués à cet "autrui" en Islam.

Je me demande serait quoi votre avis si une personne te rapporte des textes sacrés de sa religion en t'affirmant que leur Dieu lorsqu'il s'adresse à ces adeptes, ils leur suggère de ne pas s'insulter tandis que lorsqu'ils parlent des autres croyances et donc y compris celle de l'Islam, il les insulte par tous les noms. Par la suite, cet adepte te dit que sa religion est celle du respect, la paix et la miséricorde et si tu dis l'inverse, c'est surement toi qui a mal compris les préceptes de sa religion.

tawenza
22/12/2016, 23h40
:11:...comme quoi on en apprend tous les jours
ils étaient dans deux clans différents à mekka.

de plus ruqaya et oum keltoum deux filles du prophète étaient mariées aux deux garçons de aba el hakam alias abu jahl.

il devait donc s'entendre avec le prophète avant qu'il lui fasse répudier ses deux filles..

y a qlq chose qui m'échappe.

shadok
23/12/2016, 03h30
En effet, tu viens de prouver par toi-même que la religion des chouyoukh n'est qu'une doctrine tribale qui appuie la notion du genre "h'na fi h'na", nous entre nous, et dont autrui qui détient une autre pensée/croyance que cette dernière n'a pas de place parmi nous

Arrête de pleurnicher, tu as choisi ton camp avec Abou Jahl qui était un fervent opposant de l’Islam. C’est lui qui a torturé les parents d’Ammar Ibn Yasser et exécuté sa mère Soumaya devant ses yeux. L’Islam nous demande d’être bons avec les non-musulmans pacifiques :

« Allâh ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allâh aime les équitables. » (Coran)

veniziano
23/12/2016, 06h45
L’Islam nous demande d’être bons avec les non-musulmans pacifiquesEn effet, la preuve l'Islam demande donc d'être respectueux envers les "kouffar" en les insultants par tous les noms dans le Coran et leur imposer sa doctrine par le sabre. Ceci est une belle manière de "respect islamique" envers autrui.

Apparemment t'as pas lu le Coran en entier comme par exemple sourate El Tawba. C'est la dernière sourate "révélée" et qui contient "ayate el sayf" (le verset du sabre) qui a abrogé tous les versets "cute" de la période mecquoise dont les chouyoukh ne cessent de nous les chanter à chacun de leur meetings et ferment l’œil, comme à l'accoutumé, sur les versets violents et inhumains.

Tu as posté une vidéo d'une église qui a permis à un musulman de prononcer l'appel à la prière islamique à l'intérieur de cette enceinte, je me demande si une mosquée permet à un chrétien, juif ou adepte d'une autre religion hors de l'Islam de venir réciter quelques extraits de son livre sacré en guise de respect de la religion islamique envers les autres religions?

Sinon pour la torture des gens, il est claire que tout être humain censé dénonce la chose mais ce qui est étonnant est que le musulman dénonce uniquement le tortures lorsqu'elles s'exercent sur d'autres musulmans (et du même tendance plus exactement) sinon lorsqu'il s'agit d'un "kaffir" ou encore un génocide tel que celui commis envers la tribu de Banou Qorayda et autres (la liste est longue), par le prophète "de la miséricorde", là par contre la chose passe normale et pire encore les actes barbares de ce dernier deviennent même "saints." Voila le dédoublement de la personnalité du musulman dû à son endoctrinement par la religion des chouyoukh.

xenon
23/12/2016, 09h39
il décrit aba jahl comme l'assassin de abu talib (son propre frère)...
abu jahl n'était pas l'oncle du prophète sws,abu talib n'est pas son frère.
Il ya confusion avec abou lahab peut être .

tawenza
23/12/2016, 09h42
ui c abu lahab et non abu jahl xenon..

Cell
23/12/2016, 10h41
abu jahl est il le mal absolu ?

avant l'avènement de l'islam , Abu Jahl etait connu comme Abu El HAKAM ( le pére de la justice ) tellement il etait respecté par son entourage , le prophéte SAWS lui meme disait que l'islam serait invicible si deux hommes s'y joignait : Abu EL HAKAM et KHALID Ibn Al Walid , c'est dire à quel point il etait estimé meme par ces ennemis et malgré la violence avec laquelle il a réprimé les premiers musulmans , il n'en reste pas moins un grand personnage et un grand stratége politique qui a essayé de s'opposer à quelque chose d'irresistible , qui a echoué , mais il a perdu avec Honneur et dignité ........

je crois meme que c'est en référence à lui que le prophéte avait dit " Khayroukoum Fi Al Jahiliya , Khayroukoum fi Al islam " ( les meilleurs d'entre vous dans la jahiliya seront les meilleurs dans l'islam ) .

le monde musulman gagnerait à apprehender l'histoire des ces personnages sous l'angle historico politique plutôt que religieux

Loughzel
23/12/2016, 18h38
Abou Talib paix sur lui était un trés grand croyants et avait une science grandiose
A l'époque mécquoise ceux qui ont defendu le plus Mohammed sont Abou Talib et Khadidja
A l'époque médinoise ceux qui l'ont soutenu le plus sont bien sur Ali et Fatima

je crois meme que c'est en référence à lui que le prophéte avait dit " Khayroukoum Fi Al Jahiliya , Khayroukoum fi Al islam " ( les meilleurs d'entre vous dans la jahiliya seront les meilleurs dans l'islam ) .

ça veut dire en fois, pas en statut social, abou soufiane était parmi les plus pires de tous en foi
meme s'il s'est dit islamique par la suite, il reste des plus pires et est carburant de l'enfer

Cell
23/12/2016, 18h48
ça veut dire en fois, pas en statut social, abou soufiane était parmi les plus pires de tous en foi
meme s'il s'est dit islamique par la suite, il reste des plus pires et est carburant de l'enfer

Certes ....... c'est ton point de vue

Mais ce mauvais musulman ; son rôle à été prépondérant dans le basculement de bilad cham ( la syrie ) dans le camp musulman ; son habilité diplomatique et ses talents de fin négociateur ont permit au musulman de vite faire passer la pilule de l'expulsion des byzantins à travers notamment des allègements fiscaux et des arrangements entre tribus qu'il connaissait parfaitement de ces années de commerce ...... pareil pour amr ibnou El 3ass ; qui a plus rejoint l'islam par opportunisme et qui par après réussit à soumettre toute l'Égypte ; sans trop faire la guerre ......

Des mauvais musulmans comme ça ...... il nous en faut un peu plus souvent .

Omar12
23/12/2016, 18h59

Parler d'un sahabi de cette maniere , pour une personne qui se dit musulman est trés grave, je te conseille de te resaisir , de bien penser et faire une repentance sincere.

qu'Allah nous guide

tawenza
23/12/2016, 19h36
à propos donc de aba lahab..
d'après marek halter il a marié ses deux enfants Utayba et Utbal aux deux des filles du prophète ; ruqaya et oum kelthoum.

ce même abu lahab a donc fait répudier les deux filles du prophète après avoir fomenté un attentat au marché de mekka contre le prophète. c durant cet attentat que abu talib reçoit une lance. il décédera qlq jours après des suites de ses blessures.

par la suite, ruqaya se remariera après avec othmane bnou afane.

on sait tous que aba lahab décède dans une fameuse bataille des musulmans.

là dedans des choses me choquent ! notamment le changement d'attitude dans la relation peophète/abu lahab.

Maximo
23/12/2016, 21h04
Abu Jahl fut plus noble que beaucoup de ceux qui se vantent de "civilisation" et "modernité" aujourd'hui.
Ca c'est une realite.

tawenza
24/12/2016, 09h28
maximo,

j'avoue ne pas comprendre le contenu exact de ton allusion.

abu jahl est censé être en enfer qd même ! une noblesse en trompe l'oeil:lol:

Maximo
24/12/2016, 09h32
Afham kima habbit ... :mrgreen:

Calou
25/12/2016, 12h15
ce même abu lahab a donc fait répudier les deux filles du prophète après avoir fomenté un attentat au marché de mekka contre le prophète. c durant cet attentat que abu talib reçoit une lance. il décédera qlq jours après des suites de ses blessures.D'ou tu sors cela ??!! .... il est mort car trop vieux et rangé par la maladie ...

on sait tous que aba lahab décède dans une fameuse bataille des musulmans.Tu confond encore .. c'est abou jahl qui est mort a Badr .. abou lahab est mort de maladie

là dedans des choses me choquent ! notamment le changement d'attitude dans la relation peophète/abu lahab.

Rien de choquant ... une femme musulmane n'a pas le droit de se marier ou de rester marié avec un non musulman .. encore moins un ennemi proclamé et l'un des chefs du kofr ...

tawenza
25/12/2016, 13h32
D'ou tu sors cela ??!!

du 3ème livre de Marek halter dont le titre est fatima..

je me suis gouré en mettant abu jahl au lieu de abu lahab !

le reste tout semble être dans les vieux récits. j'ajoute que d'après ce livre, la première hijra du prophète s'est faite à Ta'if (après cet attentat) que fatima a aidé à résorber grâce à la sollicitation des sa3aliks de mekka (bédouins ostracisés par la mala )

Calou
25/12/2016, 13h58
du 3ème livre de Marek halter dont le titre est fatima..
t'apprend l'histoire du prophète de livres écrits par un juif ashkenaze ... polonais qui plus est .. oeilfermé ...

Il a menti dans sa propre autobiographie .. j'imagine toutes les conneries qu'il a du sortir sur le reste ... trouve toi d'autre sources.:confused:

Marek Halter a été sévèrement critiqué notamment par l'ancien résistant juif polonais Michel Borwicz (https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Borwicz) qui avance que son auto-biographie est « bourrée d'inventions pures et simples », que celui-ci n'aurait jamais vu le ghetto de Varsovie qui sera construit (2 octobre 1940) après son départ avec sa mère pour la zone d'occupation soviétique. Il récuse l'affirmation que son père aurait tenté de rejoindre le maquis, ainsi que celle de la participation de son grand-père dans le journal clandestin du ghetto Yedièss. Selon Michel Borwicz, l’anecdote concernant la visite à Moscou et Staline n'aurait pas plus de véracité historique.
Selon les magazines Le Point (https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Point) et Le Nouvel Observateur (https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Obs), de nombreuses autres anecdotes racontées par Marek Halter seraient fausses ou inexactes.

tawenza
26/12/2016, 16h31
t'apprend l'histoire du prophète de livres écrits par un juif ashkenaze ... polonais qui plus est .. oeilfermé ...
oui c vrai...

cependant sur ce travail, il y a eu une équipe qui a épluché les textes...

déconstruis son récit, cela me ferait plaisir..

ps : je n'apprends pas je découvre.. à moi de vérifier..

Harrachi78
26/12/2016, 17h28
je me suis gouré en mettant abu jahl au lieu de abu lahab !

Ca confond Abû-Jahl avec avec Abû-Lahab et ca se poropose sans vergogne et parfois même plusieurs fois par jour de faire de l'exégèse coranique, de la critique littéraire et du révisionnisme historique.

Yek elli yest'hîw mâtou ... :confused:

El Haq
26/12/2016, 17h52
le reste tout semble être dans les vieux récits. j'ajoute que d'après ce livre, la première hijra du prophète s'est faite à Ta'if (après cet attentat) que fatima a aidé à résorber grâce à la sollicitation des sa3aliks de mekka (bédouins ostracisés par la mala )

Si tu ne savais même pas ça je te conseille de lire aussi les sources islamiques pour te faire une idée.
Faut pas se baser uniquement sur le roman d'Halter

Cookies