Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Roi Mohammed VI inaugure le nouveau terminal de l’aéroport Marrakech- Menara

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Roi Mohammed VI inaugure le nouveau terminal de l’aéroport Marrakech- Menara

    Le Roi Mohammed VI a procédé, mercredi, à l’inauguration du nouveau terminal de l’aéroport Marrakech-Menara.

    Ce projet qui a nécessité un investissement global de 1,22 milliard de dirhams, intervient en concrétisation des hautes orientations royales visant à doter Marrakech d'une infrastructure aéroportuaire moderne conforme aux normes internationales, à même de répondre à la croissance incessante du trafic passager, d'accompagner l'essor socio-économique et touristique de la ville, et de conforter sa notoriété mondiale déjà établie.

    Il s'inscrit dans le cadre de la mise en oeuvre de la stratégie de développement de l'Office national des aéroports (ONDA), qui se fixe pour priorité de généraliser la conformité aux normes internationales en matière d'écoulement du trafic aérien international, de sécurité aérienne, de sûreté aéroportuaire et de qualité des prestations.

    Le nouveau terminal comporte également des passerelles télescopiques d’embarquement et de débarquement, un hall d'arrivée, une zone réservée à la livraison des bagages disposant de huit tapis, des bureaux de change, une esplanade piétonne avec des espaces verts, un parking voitures de 1.550 places et une aire de dépose minute.

    La première exposition «UNESCO Green Citizens : Les éclaireurs du changement », présente huit projets exceptionnels mettant en avant des hommes et des femmes qui apportent une réelle contribution à l'éducation au développement durable. La deuxième est une exposition de plus de 50 tableaux d’art plastique de l’artiste marocain Mostafa El Ansari, toiles ayant pour thématique la Météorologie.

    Autre caractéristique de ce nouveau terminal est son respect de l'environnement et des principes de durabilité. En effet, des techniques innovantes sont utilisées pour réguler la température intérieure des espaces, limiter l’énergie allouée à l’éclairage, et récupérer les eaux de pluie pour s’en servir dans l’arrosage des espaces verts.

    L’inauguration par le Souverain du nouveau terminal de l’aéroport Marrakech-Menara vient conforter la place internationale de cet aéroport qui, au titre de la période 2012-2015, a connu une évolution significative du trafic passager. En effet, le nombre des passagers ayant transité par cet aéroport est passé de 3,2 millions en 2012 à 3,9 millions en 2015, ce qui est supérieur à sa capacité réelle (3 millions de passagers).

    De même, pour le seul mois de novembre 2016, l’aéroport Marrakech-Menara a accueilli 352.434 passagers, représentant une hausse notable de l’ordre de 14,20 pc par rapport à la même période de l’année dernière.

  • #2
    avec ce nouveau terminal la capacité d'accueil de l'aeroport passera de 3 à 9 millions de passagers.

    Commentaire


    • #3

      Commentaire


      • #4
        je pense que c'est le plus moderne terminal au Maroc en attendant l'inauguration du nouveau terminal de Casablanca au mois de février:

        Commentaire


        • #5
          Il est magnifique

          Commentaire


          • #6
            c'est vrai un beau monument, pourvu que l'entretien soit de qualité égale

            Commentaire


            • #7
              Même pour inaugurer un simple terminal on mobilise les foules pour acclamer Momo 6 ça donne vraiment une image d'un autre siècle. Si non très réussi ce terminal.

              Commentaire


              • #8
                Même pour inaugurer un simple terminal on mobilise les foules pour acclamer Momo 6 ça donne vraiment une image d'un autre siècle. Si non très réussi ce terminal.
                Ce n'est pas une image, on est dans un autre siècle ( Je parle des pays arabes)

                Sinon, c'est un joli terminal. J'aimais bien l'ancien mais là c'est un autre niveau

                Commentaire


                • #9
                  le problème , c'est qu'on investit dans une infrastructure moderne mais on alloue pas assez de fonds pour l'entretiens quotidien, ce qui fait après quelques années l’infrastructure se dégrade, je suis pour la privatisation des aéroports du Maroc… mais avec un cahier de charge stricte pour la satisfactions de client, la qualité de service et les prix pour les services aux usagers (voyageurs et transporteur).

                  Commentaire


                  • #10

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X