Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale Volkswagen: encore des indemnisations à venir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale Volkswagen: encore des indemnisations à venir

    Un nouveau pas a été franchi dans le règlement du «Dieselgate». Volkswagen s'est entendu avec les autorités américaines sur un plan d'indemnisation couvrant les quelques 83 000 voitures encore concernées par le scandale aux Etats-Unis. Et cela va faire gonfler la facture pour le constructeur automobile d'au moins 960 millions d'euros.

    Cet accord concerne les modèles équipés de moteurs de 3 litres de cylindrée, c'est-à-dire des voitures puissantes de marque Volkswagen, Porsche et Audi. Pour les véhicules les plus anciens, datant de 2009 à 2012, les automobilistes pourront le faire réparer ou se le faire racheter par le constructeur. Les modèles les plus récents eux seront à priori tous réparés. Un accord de principe aurait d'ailleurs été trouvé entre Volkswagen et Bosch, l'équipementier qui avait fourni le logiciel permettant de truquer les mesures d'émissions de gaz polluants.

    Mais ce compromis trouvé mardi 20 décembre avec les autorités américaines doit encore être confirmé d'ici fin janvier par la justice. Certaines questions n'ont pas encore été tranchées. Reste en suspens par exemple, le montant des compensations financières qui pourraient être allouées aux automobilistes.

    La facture, portée avec ce nouvel accord à plus de 15 milliards d'euros, pourrait donc encore s'alourdir. Et cela concerne uniquement les Etats-Unis. En début de semaine, Volkswagen a d'ailleurs conclu un accord avec le Canada et au total, le constructeur allemand a mis 18 milliards d'euros de côté pour couvrir le coût du scandale.

    RFI

  • #2
    Et voila ce qui confirme que nos pays sont des pays à la traine si on a besoin de confirmation, Volkswagen a promis des indemnités aux USA, Canda, Europe… mais rien pour les acheteurs dans nos pays

    Commentaire

    Chargement...
    X