Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la surete du sejour et du travail des etrangers a Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la surete du sejour et du travail des etrangers a Alger

    Bonjour a tous !
    J'habite en Russie et actuellement je suis en train d'aller en Algerie(Alger) pour y travailler aupres d'un contrat pendant deux ans.Il y a presque 20 ans que j'ai vecu et travaille en Algerie dans la cite universitaire de Boumerdes mais certainement que L'Algerie actuelle est un autre pays comme tout le monde entier qui s'est change effectivement.Quand meme d'apres les sources informatiques l'on sait que la situation politique surtout en ce qui concerne des etrangers en Algerie se trouve dans un etat assez eloigne de la surete du sejour et du travail.Dans mon ame je garde des meilleurs souvenirs des annees de la jeunesse que j'ai passe dans votre pays et malgre de certains avertissements de mes collegues et mes proches je me sens pret de m'en aller de nouveau en Algerie en esperant que les relations humaines en general restent toujours au-dessus des prejugements socials, politiques et religieux. Dans l'objectif de-cela, je serais vraiement reconaissant a tous qui m'envoyera leurs avis et conseils a propos de la vie quotidienne des etrangers en Algerie actuelle.
    Merci d'avance et mes salutations les plus distingees
    Cordialement, Vladimir GRADSKOV, ex-professeur de l'Universite de Boumerdes(annees 1982-1986)
    Voici mes contacts e-mail:[email protected], [email protected]

  • #2
    Salut Vladimir

    Tu as raison de miser sur les relation humaines car si il vrai que le pays à changer depuis 20 ans, les algériens eux en général sont rester les mêmes.

    L'ambiance est trés chaleureuse, donc ne t'inquiète pas surtout si tu as gardé les contacts des personnes que tu connaissait d'il y a 20 ans.

    En tout cas bon voyage et bonne installation en Algérie et si tu as un quelconque problème n'hésite pas à en parler.

    Bslama

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      bienvenue au Forum et bienvenue en Algerie et a Alger surtout.

      L'Algerie a bien change (surement) depuis les Annees 80 sur tout les plans.
      et en ce qui concerne la securite il n'y a plus de risque.

      merci de luis a voir repondu et de l'avoir ressure Amelle.

      et comme l'a deja signale Amelle, n'hesitez pas a revenir su F.A et en parler.

      Thirga,

      Commentaire


      • #4
        En effet, Boumerdès version 2005 est très différente de ce qu'elle était dans les années 80, la ville universitaire par excellence. Elle était un genre de petite Suisse! Les étudiants et les profs des instituts IAP, INH, INELEC, INGM...etc formaient la majorité absolue de ses habitants!

        Durant les années 90, le terrorisme frappait à ses portes (Corso, Boudouaou, Zemmouri, Thénia...etc) et toutes les entrées de la ville étaient filtré par les barrages de la police/armée. Après le sinistre séisme, Boumerdès a beaucoup perdu de son charme, malheureusement.

        En 2005, on peut dire que la situation sécuritaire s'est sensiblement amélioré mais toujours est-il que pour un étranger, quelques précautions s'imposent, car le terrorisme est traître.

        Bienvenu Vladimir.

        Commentaire


        • #5
          bienvenue au forum et bienvenue en algerie!

          dani

          Commentaire


          • #6
            salut VLADIMIR. J'étais étudiante à l'INGM de 1983 à 1986, j'avais une chamabre au pavillon de filles à côté de lINIL.C'étais une époque merveilleuse malgré quelques chagrins ( car j'ai perdu mon ami dans un accident de voiture),bref. Il y avait pleins de pofesseurs étrangers partagés dans divers instututs. Les americains pour l'IAP( institut algérien du pétrole), les français
            pour l'INGM (instuitut national de géni-mécanique), les anglais pour l'INELEC( institu national d'éléctronique), et les russes pour l'INIL ( institut national pour les industries légères). Monsieur Vladimir, nous sommes toujours les mêmes à part que nous avons pris des années, et chacun a sa destinée. Il faut y aller et vous verrez que nous n'avons pas changé,toujours chaleureux, et souriants. C'est un pays magnifique. BOUMERDES est un ville côtière et cosmopolite,car il y a des étudiants et des professeurs étrangers qui s'intègrent et vivent trés bien.

            Commentaire


            • #7
              Cest toujours moi. Désolée pour les fautes de frappes.

              Commentaire


              • #8
                Vladimir dit qu'il a été prof à Boumerdès entre 1982-1986 et toi, étudiante entre 1983 à 1986. Vous vous êtes peut être croisé sans le savoir!

                A cette époque, Boumerdès était encore tellement petite (on peut traverser la ville de bout en bout en moins de 10 mn!) que tout le monde devait connaître tout le monde!

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Nassim. Effectivement, à l'époque BOUMERDES était petite. Il y avait la gare et la mosquée qui étaient des repères pour nous.Par contre moi j'étais étudiante à l 'INGM et la plupart des professeurs étaient des appelés français ,qui au lieu de faire 10 mois d'instruction ici en france, il faisaient 24 mois dans un pays étrangers en coopération. C'étai une aubaine pour eux. Alger n'était pas loin de chez eux ,et en plus ils avaient la belle vie ( une maison au bord de la mer, le soleil et surtout les gens trés chaleureux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour ben tounes,

                    C'est ce qui faisait le charme de Boumerdès : petite par sa taille mais très cosmopolite par le nombre de nationalités présentes.

                    Malheureusement, avec le début du terrorisme, beaucoup d'enseignants étrangers avaient préférés partir. Il faut dire qu'au plus fort du terrorisme, les localités environnantes (Corso, Tidjelabine, Zemmouri) étaient devenus de vrais bastions terroristes après avoir offert aux candidats du FIS des scores soviétiques.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X