Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Europe couvre les massacres du GIA, sabote l’armée algérienne et se demande pourquoi le terrorisme grandit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Europe couvre les massacres du GIA, sabote l’armée algérienne et se demande pourquoi le terrorisme grandit

    Les Occidentaux s'interrogent «comment la menace islamiste a grandi en Allemagne», sous-entendu partout ailleurs en Europe aussi.

    Leur désespoir est d’autant plus grand qu’ils ne savent plus quoi faire face à ce danger qui prend des formes nouvelles, inattendues, imprévisibles, et ils ignorent ce que comprend l’arsenal atypique des «loups solitaires» téléguidés, comme le sont les drones, à distance par internet, et qui frappent sur un marché des cibles civiles, désarmées, insouciantes, absolument innocentes, composées en partie d’enfants occupés, dans le cas de Berlin, à choisir leurs cadeaux de Noël. Leur incompréhension est totale.

    En fait, les Occidentaux sortent brutalement d’une grande désillusion qui avait fait croire à leurs dirigeants que la complaisance, jusqu’à la complicité, avec les terroristes qui agissaient «ailleurs» – dans les années 1990, c’était en Algérie – allait leur épargner la barbarie des fanatiques. Souvenons-nous, cette Europe-là a tout fait pour que les islamistes prennent le pouvoir en Algérie au début des années 1990. Elle a imposé un embargo sur les armes contre l'armée algérienne pour permettre aux groupes islamistes armés de détruire le pays, a offert asile aux extrémistes et aux terroristes, a supervisé la collecte d'argent pour leurs maquis, a actionné ses médias aux ordres pour répandre le «qui tue qui» et ils continuent de déverser leurs boniments sur la Syrie aujourd'hui.

    Les analogies entre le scénario algérien des années 1990 et le comportement des dirigeants occidentaux face à ce qui se passe en Syrie est frappant. En Algérie, aussi, ils ont voulu faire croire que les groupes terroristes étaient une «opposition armée» qui faisait de la «résistance au régime de dictature». Le matraquage médiatique du «qui tue qui ?» était tellement fort sur l’opinion publique des pays occidentaux que les Algériens avaient d’immenses difficultés à faire admettre les évidences les plus simples, les plus criantes, comme l’argument des revendications par les groupes terroristes eux-mêmes, à partir justement de capitales occidentales, d’attentats commis en Algérie.

    A ce moment, les observateurs honnêtes étaient très conscients qu’il s’agissait de terroristes sans aucune véritable assise dans la population, qui, au contraire, les rejetait. Mais les «stratèges» occidentaux, comme ils le font depuis quelques années pour la Syrie, ont cherché à intoxiquer l’opinion publique en faisant croire que l’«opposition armée» était en mesure de «changer le régime». L’objectif de ces «stratèges» était, comme en Syrie, faut-il le souligner encore, d’imposer la prise de pouvoir par ces groupuscules, qui eux-mêmes savaient qu’ils n’auraient jamais pu s’y maintenir sans l’intervention directe des pays occidentaux.

    Des informations avaient filtré à l’époque sur la préparation de troupes militaires étrangères en vue d’«opérations de maintien de la paix» dans la région de l’Afrique du Nord. Pendant ce temps, les «donneurs d’ordre» aux terroristes qui opéraient en Algérie bénéficiaient d’un exil doré dans certains pays qui, actuellement, sont exposés à ce risque. Et après tout cela, les Occidentaux osent se demander comment la menace terroriste a grandi chez eux ! Conséquence : les autorités allemandes sont contraintes de poser dans l’urgence, comme cela s’est fait chez nous dans les années 1990, des blocs de béton pour barrer la voie au passage d’un camion qui foncerait sur la foule. Cela se passe dans un pays décrit par les médias comme «un réservoir pour les islamistes» avec «quelque 8 000 salafistes qui prêchent un islam radical». Après les avoir choyés, l’Allemagne tente maintenant de s’en débarrasser.
    Le Tunisien auteur de l’attaque terroriste au camion bélier qui a fait 12 morts et 48 blessés lundi sur un marché à Berlin aurait dû être expulsé. Mais fait curieux : il était soupçonné de préparer une action terroriste, mais se trouvait en liberté et, après son acte criminel odieux, il est «dans la nature» quelque part en Allemagne ou dans un pays voisin.

    Houari Achouri
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Souvenons-nous, cette Europe-là a tout fait pour que les islamistes prennent le pouvoir en Algérie au début des années 1990.
    c'est la france qui a donné l'ordre au daf nezzar d’arrêter le processus electoral en 92. ce torchon doit arrêter de raconter n'importe quoi.

    Commentaire


    • #3
      Mêlez -vous de vos oignions! Et vous n’êtes obliger de lire ce soit disant torchons. Faites comme moi, je ne lis pas 360 made in Morocco!
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Mr elhour. Tu as mis un article pour qu'il soit discute. Osvaldo a raison. D'abord la principale raison de la décennie noire est l'interruption du processus electoral. Ensuite, des temoins a l'interieur meme des services de securite ont affirme que bcp de meurtres ont ete commis par l'armee elle mme et ensuite faire porter le chapeau aux islamistes. Bref, l'article mentionne des vérités mais aussi bcp de contrevérités. Faire porter tt le blâme juste aux islamistes est un diagnostique qui n'est pas juste a 100%. Faire porter une partie de la responsabilité à l'armée aurait été plus juste comme analyse. Je remarque que bcp d'algeriens a l'instar de ce journaliste ne veulent jamais assumer une partie du blâme. Ils préfèrent tjrs dire que c l'autre le problème.

        Commentaire


        • #5
          Tu as mis un article pour qu'il soit discute. Osvaldo a raison. D'abord la principale raison de la décennie noire est l'interruption du processus electoral. Ensuite, des temoins a l'interieur meme des services de securite ont affirme que bcp de meurtres ont ete commis par l'armee elle mme et ensuite faire porter le chapeau aux islamistes. Bref, l'article mentionne des vérités mais aussi bcp de contrevérités. Faire porter tt le blâme juste aux islamistes est un diagnostique qui n'est pas juste a 100%. Faire porter une partie de la responsabilité à l'armée aurait été plus juste comme analyse. Je remarque que bcp d'algeriens a l'instar de ce journaliste ne veulent jamais assumer une partie du blâme. Ils préfèrent tjrs dire que c l'autre le problème.
          1- L'article en question et en rapport avec ceux que le occidentaux préparé pour le printemps algérien. On parle de la position des occidentaux qui voulaient un état islamique donc le sujet de discussion est bien différent que celui de l'arrêt du processus ''démocratique'' en Algérie.

          2- Maintenant si vous voulez ouvrir un sujet sur l’arrêt du processus en Algérie je serai ravie d'en débattre avec vous.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Et hachachindos le laborantin qui suppliait ses pauvres gens de ne pas voler le touriste blanc blond car c est leur khobza

            10000 terroristes islamistes marocains entrent aux pays des merveilles pour manger dans ses palais tout cru sa descendance

            a la difference de l algerie vos militaires policiers gendarmes les aideront dans leurs benefiques taches
            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

            Commentaire


            • #7
              Un article d’Algérie patriotique.

              Il faut s’ennuyer grave pour le commenter.

              Commentaire


              • #8
                La mentalité dyal khalani toubisse.
                Toubisse kay 3arfek.

                Commentaire


                • #9
                  un article d’algérie patriotique.
                  <qui fait mal a la propagande de tel aviv
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Résultat des courses ,Alger est plus sure que Paris et Berlin ,CQFD?
                    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                    Commentaire


                    • #11
                      qui fait mal a la propagande de tel aviv
                      A Tel Aviv et ailleurs, ils ne doivent même pas soupçonner l'existence de ce torchon. Moi-même, avant que je ne débarque ici, j'ignorais que cette poubelle existe.

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi-même, avant que je ne débarque ici, j'ignorais que cette poubelle existe.


                        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je n'aime pas les poux belles qui sont hors sujet! !
                          Dernière modification par El_Hour1, 22 décembre 2016, 21h36.
                          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                          Commentaire


                          • #14
                            revenon au sujet

                            L’Europe couvre les massacres du GIA a.k.a l’armée algérienne

                            Commentaire


                            • #15
                              La mentalité dyal khalani toubisse.
                              Toubisse kay 3arfek.
                              Khalani toubisse ou drabni alberd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X