Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald Trump réaffirme sa volonté d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald Trump réaffirme sa volonté d’interdire l’entrée des musulmans aux États-Unis

    Le président élu des États-Unis, Donald Trump, a affirmé, mercredi 22 décembre, que l’attentat de Berlin justifie sa promesse de campagne d’interdire l’entrée aux musulmans sur le territoire américain, rapportent divers médias américains. « Vous connaissiez mes projets. Cela prouve que j’avais raison depuis le début. J’ai 100% raison », a répondu Trump à une question de la presse.
    Une attaque « contre les chrétiens » ou « contre l’humanité » ?

    Quelques heures après les attentats, le futur président américain, qui prendra ses fonctions en janvier, a créé la polémique en qualifiant l’événement de Berlin d’attaque « contre les chrétiens » dans un communiqué. « L’EI [Daech, NDLR] et d’autres terroristes islamistes massacrent continuellement les chrétiens dans leurs communautés et lieux de culte, dans le cadre de leur djihad planétaire », rapporte le quotidien américain The New York Times.

    Interrogé le lendemain, Trump semble revenir sur cette déclaration : « Qui a dit ça ? », s’est-il emporté. « C’est une attaque contre l’humanité. Voilà ce que c’est, une attaque contre l’humanité et ça doit cesser », poursuit-il. Durant sa campagne, l’alors candidat républicain avait souligné à plusieurs reprises les « massacres de chrétiens au Moyen-Orient », rappelle le site internet de la chaîne de télévision CNN.
    Réaménagement de sa promesse d’interdiction des musulmans

    Donald Trump avait retiré la mesure consistant à « bannir » les musulmans de son site internet de campagne. Il maintient néanmoins sa volonté de procéder à « des contrôles extrêmes » et à l‘interdiction d’entrée aux États-Unis pour « les individus issus de pays sujets au terrorisme », indique CNN. Le futur président semble ainsi s’orienter vers une mesure moins radicale, bien qu’il n’ait « toujours pas détaillé les implications de cette interdiction », précise la chaîne américaine.
    TSA
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.
Chargement...
X