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Publicité et decadence

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  • Publicité et decadence

    De plus en plus on s'aperçoit que la société occidentale tend à utiliser des images chocs pour mieux vendre.Le concept de "porno Chic" s'installe et fait gripper les ventes et l'audimat, des images degradantes pour la femme présentée comme un steak dans un étalage chez le boucher.


    Au fait Le " porno chic " désigne une pratique publicitaire qui puise son inspiration dans les codes porno-photographiques. Devenu l’un des principaux modes d’expression des publicités des marchands de luxe, son intérêt réside principalement dans la polémique qu’il a suscitée, tant dans le public que dans le monde publicitaire.
    Mais au fait que nous vendent -ils ces publicitaire?
    Que des images décadentes, on ne parle meme plus du produit, qui passe en seconde position
    On en oublierait le message tels que le type de produit, ou encore de cible
    On en oublierait les sensibilités tant culturelles qu’individuelles. C'est a peine si j'ose allumer la télé parfois, quand on est en famille tant les pubs sont décadentes..
    (el jazzera.. lol c'est mieux coumeme)
    Mais le pire c'est que cela deviendrait presque banal , on oubli que la femme n'est pas un objet.
    Pour tout type de produit elle est dénudée:

    Pour un yahourt
    Pour une voiture


    Ras-le -bol...


  • #2
    Les associations féministes comme la Meute etc.. ainsi que La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) milite depuis des années contre toutes les publicités sexistes et il est possible de les contacter et de participer ainsi à cette lutte.

    "Adressez-vous à la HALDE ! pour une publicité sexiste diffusée en France"

    La Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité (HALDE) a été installée en juin 2005. Son président est Louis Schweitzer. Toute personne s’estimant victime de discrimination en France peut la saisir par voie de poste, et non par courriel.

    "Si vous voulez protester contre une publicité sexiste, écrivez-lui ! Il importe d’utiliser ce nouveau moyen officiel mis à la disposition du public, afin de mettre en lumière la spécificité du sexisme par rapport aux autres discriminations. Celles-ci concernent des minorités, alors que le sexisme de la publicité touche toute la population, qu’il s’agisse de corps exhibés ou de stéréotypes sexuels.""

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    • #3
      !!!!!!!!!!!!!

      La publicité est etroitement liée a la sexualité!
      Freud prétends que "l'homme est un etre sexué"...et que tout tourne autour...pas étonnant que la publicité va chercher un point faible! (ou fort, ca depends du bord )...bref, tout ca pour dire que pour faire passer un message publicitaire, certaines compagnies ne reculent devant rien...et le comble, c'est que ca marche!...

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      • #4
        les pubs sont comme ça car ''la plupart ''des gens c'est ce qu ils veulent alors ils ne font qu appliquer pr gagner encore plus d'argent

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        • #5
          C'est pour attirer le téléspectateur pour qu'il ne change pas de chaine.Meme si le produit n'a abslument rien a voir!Franchement ca saoule d'etre toujours sur le qui vive les doigts sur la télécommande, pret a zaper a la moindre femme en bikini(si on a de la chance qu'elle porte un bikini) pour épargner ca a nos enfants et parents!
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

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          • #6
            le plus troublant c'est la banalisation de la decadence, ca passe comme une lettre a la poste...
            C'est devenue une chose normale: beurkkkkkkkk

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            • #7
              en parlant de décadance:
              je ne regarde jamais de film américain en présence de mes parents.Car il y a toujours des scenes érotiques.On dirait que s'ils en mettent pas le film ne marchera pas!!C'est énervant!!
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

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              • #8
                sans parler du nombre d'accidents de la route aux passages devant des panneaux publicitaires pour les sloogi et autres :22:

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                • #9
                  LOL, tu m'as fait rire Nanna. As-tu des statistiques relatives au nombre d'accidents causés par le passage des -Slouguis- devant les panneaux publicitaires ? J'ai dis Slougui, mais je ne suis pas sûr si c'est ce que tu veux dire en écrivant sloogi... LOL, au fait, c'est précisément ce terme qui m'a fait rire. J'ai imaginé la scène, un Slougui dans sa voiture, un panneau, une belle blonde et B O U M ! On dira de lui : Yakhi Slougui yakhi lol.

                  Quant au sujet, c'est un - deux pour un - : l'image de la femme dans la publicité mélée à la sensibilité culturelle. Ben, pour la sensibilité culturelle d'accord, problème, mais pour la publicité, c'est un peu cliché vos indignations car ça fait déjà 40 ans depuis que la femme a lâché la guerre des sexes pour se centrer sur le pouvoir économique... Mettons un exemple, à la télé, dans une revue, dans un catalogue, tiens, le journal sur mon bureau, page 1: rien, 2: rien, 3: rien, ah voilà, Page 4, y'a une annonce qui s'étire sur les deux tiers de la page, wow, jolie fille en soutien-gorge et culotte d'un rose tendre d'une féminité inouïe... Plus tôt dans la journée, j'avais lu l'article de la page 4 sur le conflit pas encore réglé dans une usine de Montréal et forcément j'avais eu le nez sur cette annonce, qui s'étire sur les deux tiers de la page. J'ai forcément vu cette fille, mais de toute évidence sans la voir puisque je ne m'en souvenais plus. Est-ce possible que, la première fois, mon oeil n'ait pas enregistré sa féminité inouïe ? Est-ce possible que ce genre d'image se fonde dans un paysage si familier que l'oeil glisse dessus sans plus s'y accrocher qu'au papier peint de la salle à manger ? Que sa féminité inouïe soit complètement laminée par la répétition, par habitude, par le cliché ? Est-ce possible que ce ne soit que cela : un cliché ? Idem pour la télé, y'a t-il un Slougui, ici, dans la salle, qui se rappelle la fille qui vient de passer à la pub pendant qu'il regardait son émission à la télé ? Est-ce possible que les filles qui ont dénoncé, ici, l'image de la femme dans la publicité, est-ce possible qu'elles confondent cliché et modèle ? Ben, je vous trouve pas mal énervées les filles, vous dénoncez sans proposer quoi que ce soit, vous dites : Oyez, oyez, l'image de la femme dans la publicité, ça n'a plus de bon sens, faut faire quelque chose. Vous dites pas quoi... Mais si, je sais ce que vous vouliez dire : remplacer la grande blonde de la page 4 par une petite grosse toute enveloppée.

                  Si j'étais dans la pub, je vous prendrais sur le pas. D'accord, mesdames, emballé c'est pesé, une petite grosse d'un certain âge pour annoncer le yogourt à la télé. C'est pour le coup qu'on se rappellerait d'elle quand vous en parleriez au forum. Ah ! oui, la petite grosse, celle avec des cheveux gris ? Si j'étais dans la pub, je le ferais, pas pour déconner, parce que c'est effectivement une bonne idée lol... Non, franchement les filles, Personne en 2007, sauf les féministes, personne ne croit que la fille qu'on voit dans les annonces de voiture, de lingerie ou de yogourt est un fantasme masculin. C'est le fantasme de tout le monde, universel, inaltérable, inoxydable, et de toute éternité. Dans 3000 ans, quand on aura vaincu la pauvreté, le cancer, le sida, qu'on aura rebouché les trous dans le ciel, la femme qui annonce de la lingerie en page 4 sera encore grande, blonde, mince et jeune.

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                  • #10
                    Mais non, faut évoluer, on est pas au 14ème siècle... comme dirait beaucoup

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