Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Adam saleh, un célébre "youtubeur" américain , débarqué de l'avion parce qu'il ...parlait arabe !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Adam saleh, un célébre "youtubeur" américain , débarqué de l'avion parce qu'il ...parlait arabe !

    Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain qui rassemble des millions de fans, a raconté sur Twitter avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport de Londres, simplement parce qu'il parlait en arabe, alors qu'il se trouvait au téléphone avec sa mère.

    Il prenait l'avion de Londres pour rentrer chez lui, à New York, en compagnie d'un ami.

    Mais après avoir téléphoné à sa mère pour lui dire qu'il allait décoller, les choses ne se sont pas passées comme prévu .

    ----------------------------------------------------------------
    Adam Saleh, un célèbre youtubeur américain suivi par des millions d'abonnés, a posté une vidéo sur son compte Twitter, dans laquelle il raconte avoir été débarqué d'un avion de la compagnie Delta à l'aéroport d'Heathrow.

    "J'ai été viré d'un avion de Delta parce que j'ai parlé arabe au téléphone avec ma mère et avec mon ami Slim", écrit le jeune homme, qui se présente sur sa page Facebook comme acteur et youtubeur américain et musulman.

    "On est en 2016, je n'en crois pas mes yeux"

    Dans la vidéo (voir dans le lien ci dessous), on le voit en compagnie de son ami, debout dans l'une des rangées de l'avion, protestant contre cette décision, alors que des hôtesses lui demandent de le suivre.

    On aperçoit des passagers agiter les bras pour les encourager à partir, d'autres échanger des regards, d'autres encore, tenter de s'interposer.

    "Nous avons parlé une langue différente dans l'avion, et maintenant on nous vire. On est en 2016 ! Vous êtes des racistes, je n'en crois pas mes yeux, vous dites que ça vous met mal à l'aise?", s'époumone Adam Saleh, outré.
    BFMTV
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Delta ont déclaré qu'il n'a pas été expulsé parce qu'il parlait arabe, mais parce qu'il parlait bruyamment et qu'il avait un comportement agressif quand certains lui ont fait la remarque.

    Commentaire


    • #3
      Salam spoutnik
      Un blanc de peau a le même traitement s'il parle fort?
      Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

      Commentaire


      • #4
        Nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants de l'affaire. Nous n'avons que sa version. Ce n'est pas parce qu'il est arabe et musulman qu'il a forcément raison. S'il s'estime lésé, il n'a qu'à porter plainte.

        Commentaire


        • #5
          La vérité est dans une vidéo disponible sur son Twitter.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            Salam spoutnik
            Un blanc de peau a le même traitement s'il parle fort?
            Salam,

            Disons que je suis moins naif que toi parce que je connais la mentalité arabe et la tendance a la victimisation...

            Delta Airlines ont fait un nouveau communiqué en parlant d'un coup monté de la part de cet individu pour faire du buzz et ils disent disposer de plusieurs témoignages a ce sujet.

            Ils renvoient aussi a une autre de ces vidéos de 2003 qu'il a intitulé "Speaking arabic in a plane" où il s'essayait déjà a chanter en arabe dans un de leurs vols pour filmer les reactions des passagers...

            Commentaire

            Chargement...
            X