Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Volkswagen va construire une usine d’assemblage au Rwanda, après le Kenya et l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Volkswagen va construire une usine d’assemblage au Rwanda, après le Kenya et l’Algérie

    (Agence Ecofin) - Le constructeur automobile allemand Volkswagen a signé, le 21 décembre, avec le gouvernement rwandais un protocole d’entente pour construire la première usine d’assemblage du pays.

    Ce protocole d’entente a été paraphé par le directeur général du conseil rwandais de développement (Rwanda Development Board/RDB), Francis Gatare, et le directeur général de Volkswagen South Africa, Thomas Schäfer, en présence du président de Volkswagen, Herbert Diess.

    M. Schäfer a déclaré, à cette occasion, à la presse, que le groupe basé à Wolfsburg va achever en mai prochain une étude du marché rwandais à l’issue de laquelle une usine d’assemblage d’une capacité de 5000 véhicules par an au moins devrait être installée à Kigali.

    La signature de ce protocole d’entente avec les autorités rwandaises intervient quelques heures seulement l’inauguration d’une nouvelle usine au Kenya et environ trois semaines après la signature d'un accord pour construire une usine d'assemblage en Algérie. Ces projets marquent le renforcement du groupe allemand en Afrique, où il dispose depuis plusieurs années de deux usines en Afrique du Sud et au Nigeria.

    «Globalement, les ventes de voitures en Afrique devraient augmenter de 40% en Afrique au cours des cinq prochaines années, c'est pourquoi nous augmentons nos activités », a déclaré le PDG de la marque Volkswagen, Herbert Diess, à l’occasion de l’inauguration de l’usine du groupe au Kenya. «L'ensemble du continent a connu une longue période de stagnation économique et comme en Chine dans les années 80, l'Afrique offre de grandes opportunités. C'est spécialement vrai pour le Kenya», a-t-il ajouté.

    Sur le continent africain, le taux de motorisation est seulement de 44 véhicules pour 1000 habitants contre une moyenne mondiale de 180 pour 1000 habitants.

  • #2
    on assiste au déploiement d'un plan de développement afrique de VW.
    bien malin qui saisira la stratégie globale

    Commentaire


    • #3
      on assiste au déploiement d'un plan de développement afrique de VW.
      bien malin qui saisira la stratégie globale
      t'as raison , il faut etre très malin pour la saisir .............. ou très bête pour pas la saisir

      L'Allemagne envisage de bannir diesel et essence dès 2030

      Après les Pays-Bas et la Norvège, c'est au tour de l'Allemagne d'annoncer sa volonté de bannir les autos purement thermiques des concessions dès 2030, dans un très ambitieux plan de réduction des émissions de CO2 de l'ordre de 90*%. Les constructeurs semblent désormais avoir de plus en plus de pression de la part des pays du Nord de l'Europe. Mais sont-ils réellement prêts à ce gros changement ?
      Nous vous l'annoncions sur Caradisiac récemment, plusieurs pays du Nord de l'Europe (Pays-Bas, Norvège) envisagent de bannir le véhicule thermique des concessions d'ici quelques années. Des mesures drastiques pour réduire les émissions polluantes et de CO2, mais aujourd'hui, nous apprenons qu'un autre grand pays compte faire de même : l'Allemagne.
      *
      Nos voisins d'outre-Rhin réfléchissent en ce moment, au niveau fédéral, à interdire la vente de voitures uniquement thermiques dès 2030. Attention, nous parlons bien ici de voitures neuves en concessions, et uniquement cela. Le gouvernement allemand vise en effet une réduction des émissions de l'ordre de 90*% en 2050, par rapport à celles de 1990, et pour y arriver, il faudra évidemment faire de gros efforts sur l'industrie, *l'agriculture, mais aussi et surtout sur les transports.
      *
      Cette stratégie paraît en tout cas étonnante dans la mesure où les constructeurs allemands ont des catalogues conséquents et largement constitués d'autos thermiques, avec aux cylindrées moyennes nettement supérieures à celles de nos marques françaises. Ceci pourrait finalement être un autre exemple de la politique qui veut aller plus vite que l'industrie. En l'état actuel des choses, nous avons en effet du mal à voir comment les marques allemandes pourraient, en seulement quatorze ans, supprimer totalement le moteur diesel ou essence du catalogue, pour le remplacer par de l'hybride, électrique ou pile à combustible.
      *
      Le pari paraît donc audacieux mais la volonté de certains pays semble bel et bien présente de supprimer le moteur thermique. A ce sujet, et sans aborder la question du cycle complet et de la production d'énergie, rappelons que le rendement d'un bloc thermique tourne autour des 30*% (70*% du carburant que vous consommez sont en fait des pertes, en chaleur, notamment) alors que le moteur électrique affiche un rendement dépassant les 70*%. A ce seul critère, en effet, le moteur thermique paraît toujours aussi incohérent avec les besoins environnementaux. Le problème, c'est que nous n'avons toujours pas réglé toute la problématique liée à l'énergie (production d'électricité, d'hydrogène ou autre) ou à tout un tas d'autres choses concernant la voiture écolo.
      *
      En tout cas, si ces lois aboutissent, il sera vivement conseillé de placer quelques kopecks sur le lithium à l'avenir en bourse...



      mais bon faut bien continuer à gagner sa croute avec les négros et les bougnoules ................ surtout que les indemnités du dieselGate n'ont pas fini de saigner 'La Voiture du peuple ' .........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire

      Chargement...
      X