Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Bayadh: ambitieux programme de partenariat Algéro-Américain dans l’agriculture

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Bayadh: ambitieux programme de partenariat Algéro-Américain dans l’agriculture

    Le projet de partenariat Algéro-Américain en cours d’exécution dans la vallée de Dayet El-Bagra, au Sud d’El-Bayadh), augure de perspectives prometteuses pour la région.

    Lancé durant le premier trimestre de 2016 et utilisant des technologies de pointe en matière de production agricole et animale, ce projet est représenté pour sa partie Algérienne par le groupe Lachehab.

    Le directeur des services agricoles de la wilaya d’El-Bayadh, Haïmoudi Benramdane, rappelle que celui-ci s’étale sur une superficie de 20.000 hectares, dans la plaine fertile de Dayet El-Bagra, à une trentaine de kilomètres de la commune de Brezina.

    Il prévoit la réalisation d’une ferme-pilote d’élevage de près de 20.000 vaches laitières, en plus de cultures fourragères, de pomme de terre et de céréales, selon le représentant du groupe Lachehab, Abdelhamid Bouarroudj.

    Celui-ci fait état d’une prévision de production laitière annuelle de 245 millions de litres et de 100.000 tonnes d’aliments de bétail, dont la luzerne.

    Il y sera également produit 10.000 tonnes de viandes rouges bovine et 36.300 tonnes de pomme de terre et de semences de ce féculent, auxquels s’ajouteront les productions céréalières.

    Au titre de la saison agricole 2016-2017, il est prévu de réaliser 450 hectares de plantations de pomme de terre, 270 hectares réservés à la production de semences et 180 hectares aux céréales.

    La mise en exploitation de cette superficie de 20.000 hectares va se faire de manière graduelle à raison de 5.000 hectares/an et permettra, à terme, la création de 1.500 emplois directs au profit des habitants de la région.

    Radio Algérienne
Chargement...
X