Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chauffeurs Uber de banlieue: entre miracle et mirage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chauffeurs Uber de banlieue: entre miracle et mirage

    Bonjour,

    L'uberisation de l'activité économique : cela parait inéluctable.
    Une chance pour les chômeurs de banlieue qui veulent s'en sortir même si c'est une activité sous payée ?

    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    C est la loi de l offre et de la demande.....

    Les jeunes de banlieues sans diplomes y voient un moyen de subsister.

    Contraierement aux chauffeurs poids lourds, les taxis, et Uber ect n ont pas de temps de repos obligatoires d ou les abus....
    Curieux non sachant qu ils transportent des vies humaines ?
    Le paradoxe de notre société.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frieda bonjour,

      Les jeunes de banlieues sans diplomes y voient un moyen de subsister.
      les jeunes de banlieues sans diplômes retiennent plus cet atout que celui d'un job mal payé, comparativement à leurs situations d'inactifs (chômeurs forcés).
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Adhrar coucou,

        Je ne suis pas certaine que ce soit si bien payé que cela.....si ils travaillent 20h/ jour.....
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          C'est l'exploitation de la misère dans sa dimension libérale la plus brutale.

          Le jeune qui prétend gagner 3300 euros confond brut et net, il a oublié de retirer les 25% de commission (!), l'amortissement du véhicule, le gazole, l'eau et les bombons et de diviser ce qui reste par son temps total de travail.

          Je ne parle même pas de sa future retraite ou de son assurance maladie.

          Commentaire


          • #6
            Hello par ici,

            Je ne pense pas que le modèle UBER est adapté à la culture française et surtout aux normes sociales en France.

            Je suis convaincu qu'UBER doit adapter son modèle à la France au risque de disparaître sur ce marché.

            Commentaire


            • #7
              Frieda,

              Je ne suis pas certaine que ce soit si bien payé que cela.....si ils travaillent 20h/ jour.....
              non le travail n'est pas bien payé, il est noté que pour 52 heures par semaines, le salaire moyen net est entre 1400 et 1600 Euro, donc disons 1500 Euro. Le calcul par heure donne environ 6,72 Euro / heure. 'est en dessous du smic qui est de 7,66 Euro /H.

              Mais si on compare ce même salaire de 1500 euros / mois à rien en étant au chômage ou au RSA qui est de 525 euro / mois pour un jeune célibataire, travailler à 1500 euros resterait une meilleures alternative.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Bertrand bonjour,

                Le jeune qui prétend gagner 3300 euros confond brut et net, il a oublié de retirer les 25% de commission (!), l'amortissement du véhicule, le gazole, l'eau et les bombons et de diviser ce qui reste par son temps total de travail.

                Je ne parle même pas de sa future retraite ou de son assurance maladie.
                oui, le net semble de 1500 euro en moyen, mais en effet, ils ne cotisent pas à l'assurance maladie, la retraite, ...
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Je ne suis pas sure que ce soit Uber qui doivent s adapter à la France, on peut très bien vivre sans UBER
                  C est encore une de ces entreprises avec des montages administratis et financiers qui leurre son monde, et qui ne paie surement presque pas d impots....

                  Comme Bertand le dit c est de la fumée....et en meme temps qui veut aujourd hui créer des emplois pour ne payer que l etat ????
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Adhrhar et Frieda,

                    Les chacals d'Uber prospèrent sur la misère et l'ignorance, et les absurdités de la législation Française.

                    Les taxis avaient un statut très particulier où un nombre limité de licences étaient délivrées à quelques privilégiés, mais surtout étaient transmissibles moyennant une petite fortune.
                    Un tel système opaque ne peut évidemment durer éternellement et les chauffeurs de taxis actuels en sont les victimes collatérales.

                    Bref, ce n'est pas le sujet : pour s'implanter, Uber fait du dumping et du lobbying, puis notoriété acquise augmente ses tarifs et ses exigences !

                    Les victimes toute trouvées sont ces jeunes peu formés qui rêvent de gagner honnêtement leur vie quitte à travailler beaucoup ... Et sont aujourd'hui les dindons de la farce ultra libérale.

                    Les plus malins d'entre eux peuvent s'en sortir à condition de se libérer d'Uber et ses clones ; p. ex s'ils ont tissé des liens de confiance avec des etps grosses consommatrices de transport à la demande, des particuliers aisés and so on.

                    Mais il faut encore tirer ses billes du maquis législatif Français et ils ne sont pas armés pour le maîtriser ; d'où l'intérêt pour eux de passer par les assos qui ont les connaissances et les relais pour.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est l'exploitation de la misère dans sa dimension libérale la plus brutale.
                      entièrement d'accord avec ça...

                      le monde vire à l'exploitation de tout un chacun par tout un chacun !!

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        J'ai l'impression que certains découvrent le capitalisme, que fait de différent Uber comparé aux grandes surfaces vis a vis des agriculteurs, aux boites pharmaceutiques vis a vis des cancéreux, ... presque toutes les multinationales s'enrichissent en exploitant des humains à travers le monde.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir Beehive, les chauffeurs Uber doivent acheter leurs caisses pour travailler, les caissières d'Auchan ou Carrouf n'achètent pas encore les leurs ...

                          Mais au train où ça va, toutes les craintes sont permises.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par beehive
                            presque toutes les multinationales s'enrichissent en exploitant des humains à travers le monde.
                            je dirais bien toutes...

                            et j'ajoute que les nationales sont désormais bien placées

                            Commentaire


                            • #15
                              Salem

                              @Boubibtis
                              Tu te trompe c'est à la société Française de s'adapter et non Uber Et la loi de la concurrence on l'oublie .

                              Les taxieurs appliquent leurs tarifs dont quelques un limite mafieux bien-sûr je ne généralise pas

                              Uber débarque comme un transport low cost pourquoi la refuse t'on?

                              Bon il y a l'augmentation des charges par la compagnie pour les courses et alors je prefere payer 10 euros au lieu de 8 que 20 voir 30 euros .
                              Dernière modification par loubna80, 24 décembre 2016, 08h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X