Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un avion lybien, avec 118 personnes à son bord, détourné vers Malte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un avion lybien, avec 118 personnes à son bord, détourné vers Malte

    Deux pirates de l'air seraient à bord

    Un Airbus libyen, qui devait assurer une liaison intérieur a été détourné par plusieurs pirates de l'air aux motivations floues. L'avion, qui devait regagner Tripoli, s'est posé à l'aéroport de La Valette à Malte.

    Des informations partiellement relayées par le Premier ministre Joseph Muscat, qui a fait état d'un "possible détournement d'avion", sur Twitter, puis confirmées par Tripoli quelques minutes plus tard.

    huffingtonpost.fr

    https://www.youtube.com/watch?v=T6VAxV6MvY4

  • #2
    L’exigence des pirates à bord de l'avion libyen détourné consistait à faire relâcher le fils de Kadhafi.

    Les pirates, qui ont détourné un Airbus A320 de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways, ont réclamé que le fils de Mouammar Kadhafi, Saïf al-Islam Kadhafi, soit libéré, a indiqué le site d'information El-Bilad citant des sources libyennes. Les pirates sont armés de grenades à main et menacent de faire exploser l'avion si leurs exigences ne sont pas accomplies. Concrètement, ils veulent que « les prisonniers des prisons libyennes soient relâchés » et qu'« un couloir sécurisé pour la sortie des rebelles de la ville de Bengazi » soit assuré, a indiqué une source au sein du gouvernement libyen. De même, les hommes armés ont annoncé faire partie du groupe Al-Fatih al-Djadid, non connu jusque lors. Plus tôt dans la journée, des médias locaux avaient affirmé que les pirates étaient présumément des partisans de l'ex-dirigeant libyen Mouammar Kadhafi. Les autorités maltaises négocient avec les pirates, selon Sky News Arabiya.

    sputniknews



    Les passagers d'un Airbus A320 libyen qui a été détourné vers Malte auraient été libérés.

    Les pirates qui ont détourné un avion de la compagnie libyenne Afriqiyah Airways ont consenti à déposer les armes et à relâcher les passagers, indiquent des médias locaux. Selon la chaîne Sky News Arabiya, les hommes armés ont relâché les passagers de l'avion après son atterrissage à Malte. Toutefois, ces données n'ont toujours pas été confirmées par une partie officielle. L'équipage de l'appareil est toujours à bord de l'avion détourné. Selon les dernières informations, une échelle a été déplacée vers l'avion, la porte avant a été ouverte. Selon le premier ministre maltais, l'Airbus A320 transportait 111 passagers à bord dont 82 hommes, 28 femmes et un enfant.

    sputniknews

    Commentaire

    Chargement...
    X