PDA

Voir la version complète : Nouveaux stades en constructions en Algerie


db2016
23/12/2016, 12h57
Nouveaux stades de Barraki, Oran et Tizi-Ouzou : Livraison à fin 2017

Les nouveaux stades de football de Baraki (Alger), Oran et Tizi-Ouzou dont les travaux "avancent à un rythme appréciable" seront livrés d’ici la fin 2017, a annoncé samedi, à Bouira, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali.

Les nouveaux stades de football de Baraki (Alger), Oran et Tizi-Ouzou dont les travaux "avancent à un rythme appréciable" seront livrés d’ici la fin 2017, a annoncé samedi, à Bouira, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali. "Les travaux avancent à un rythme appréciable malgré le léger retard enregistré au niveau du stade de Tizi Ouzou. Les trois stades dont celui d’Oran et Baraki seront livrés d’ici la fin 2017", a précisé à l'APS le ministre. Lors d’un point de presse tenu en marge de cette visite, M. Ould Ali a réitéré par ailleurs l’engagement de l’État à faire du Centre national des sports et loisirs de Tikjda (CNSLT) un pôle sportif, où les équipes nationales pourront effectuer leurs stages de préparation en prévision des futures compétitions régionales et internationales. Au niveau du CNSLT, le ministre s’est déplacé au chalet du Kef, où il a visité un petit hôtel de 60 lits, dont une opération d’extension est prévue prochainement, avant de s’enquérir du projet de réalisation dun terrain de football situé à proximité de l’hôtel. "Nous voulons faire du Centre national de Tikjda un pôle sportif et touristique pouvant permettre aux équipes nationales de s’entraîner et d’effectuer des stages, et ouvert aux citoyens de la région", a souligné M. Ould Ali. À sa première halte, le ministre s’est dit satisfait de la cadence imprégnée aux travaux de réhabilitation et d’extension du stade olympique.

Rabah-Bitat de Bouira. "Ce stade, je l’ai visité également en mai 2016 et je suis content de la cadence des travaux. Les responsables concernés travaillent pour l’achèvement de l’opération afin de le mettre en service le plus rapidement possible", a-t-il indiqué. D’une capacité de 10 000 places, le stade Rabah-Bitat de Bouira a fait l’objet d’une opération d’extension de 5000 nouvelles places, dont les travaux se poursuivent toujours, ainsi qu’une opération de réhabilitation du bloc administratif, des vestiaires, ainsi que du bloc sanitaire. Par ailleurs, le ministre a évoqué, dans son point de presse, la question des remontées mécaniques qui connaîtront une opération de réhabilitation dont l’étude de réalisation est achevée et la tâche a déjà été confiée à l’Entreprise algérienne de transport à câble (ETAC) avec la participation dune société française comme actionnaire à hauteur de 48 %, selon les détails fournis par un des responsables du projet. "Avec l’aide des autorités de la wilaya de Bouira, des solutions seront dégagées pour pouvoir lancer ce projet", a expliqué le ministre. "Une ligne de télésiège et deux téléski seront réalisés par la société ETAC", a expliqué ce responsable au ministre, M. Ould Ali, qui s’est enquis également de l’avancement des travaux e construction et de réhabilitation du bâtiment du collectif bas au niveau du CNSLT ; il a instruit les responsables du projet à faire plus d’efforts pour achever les grosses œuvres avant l’arrivée de la neige et des pluies.
Le ministre a tenu, entre autres, à assurer que tous les projets en cours dans la wilaya de Bouira seront maintenus.


source: APS

ACAPULCO
23/12/2016, 16h23
Je pense qu'il y a beaucoup de lenteur sur l'avancement des travaux , il faut que le président fasse un tour sur les chantiers de ces stades comme il l'a fait pour la grande mosquée afin de faire les gros yeux aux responsables de ces infrastructures pour les inciter à travailler plus rapidement que ça ne l'est, je veut parler surtout du stade de baraki qui est très en retard par rapport aux autres stades .

Cookies