PDA

Voir la version complète : La LADDH de M’sila veut une conférence nationale sur l’athéisme


benam
24/12/2016, 18h32
Dans une lettre adressée au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales (dont une copie a été remise à El Watan), la Ligue algérienne de défense des droits de l’homme (LADDH aile Benissad), bureau de M’sila, « sollicite l’organisation d’une conférence nationale sur l’athéisme».

La LADDH évoque les dangers des réseaux sociaux où des citoyens algériens se sont retrouvés victimes de réseaux internationaux composées principalement de personnes d’origines syrienne, égyptienne et marocaine qui diffusent des idées prônant l’athéisme. Rappelons que deux citoyens algériens de la wilaya de M’sila (commune de Boty Sayeh) ont été victimes de ces réseaux et ont payés lourdement leur implication dans ces réseaux.

Il s’agit de Fodil Rachid (27 ans), accusé d’«offense au Prophète et atteinte aux préceptes de l’islam», qui a été condamné à 5 ans de prison ferme et à une amende de 20 000 DA, alors que son co-accusé Daif Hichem (28 ans), condamné à 3 ans de prison ferme et 20 000 DA d’amende. Le procès s’est déroulé le 28 novembre au tribunal de Sidi Aïssa. Rappelons que l’arrestation de ces deux hommes a été effectuée le 9 juin par les éléments de la brigade de gendarmerie de Bouty Sayeh, commune située à 100 km à l’ouest de M’sila.

Il a été procédé à la saisie de matériels informatiques et de téléphones portables appartenant à R. Fodil, qui disposait d’un kiosque multiservices. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, les deux mis en cause faisaient partie d’un cyber-réseau international spécialisé dans les offenses aux préceptes de l’islam et au Prophète (QSSSL).

Des amis de Fodil Rachid, nous ont déclaré, après sa condamnation par la justice, qu’il n’avait aucune relation dans ce genre d’échange d’idées et que son niveau intellectuel ne lui permettait aucunement de s’immiscer dans un débat dont la philosophie prône l’évangélisation et l’athéisme. Il ne faisait que partager les liens et les photos trouvés sur facebook. D’ailleurs, son environnement familial conservateur et donc très religieux ne l’inspiraient pas.

Source: El Watan

benam
24/12/2016, 18h39
Le monde à l'envers et le comble de la bêtise: une Ligue Algérienne de Défense des Droits de l'Homme qui demande au pouvoir en place d'institutionnaliser l'inquisition, de créer une sorte de police de la pensée, d'adopter des lois et règlements anticonstitutionnels.

fortuna
24/12/2016, 20h42
C'est simplement ridicule !

Mais il faut toutefois noter, qu'en plus de la contradiction mentionnée plus haut à props de la LADDH, il y a une contradiction encore plus flagrante entre la Constitution qui prône la liberté de conscience et de culte, et le Code pénal qui condamne quiconque porte "offense" au Coran ou au Prophète.

Quand on sait que ce terme d'offense, outre qu'il soit discutable en soi, ouvre la porte à toutes sortes d'interprétations que les juges religieusement endoctrinés ne manqueront pas de mettre au profit de leurs croyances, on comprend encore mieux bon nombre de décisions judiciaires rendues ces derniers temps !

bledard_for_ever
24/12/2016, 21h17
Hélas l islamisation des esprits ronge presque toute la société.

En ce temps de bigots aveugles. l'athéisme devrait être élevé en vertu.

A quand un dictateur éclairé pour ce pays?

etudiant
24/12/2016, 21h34
Constitution qui prône la liberté de conscience et de culte, et le Code pénal qui condamne quiconque porte "offense" au Coran ou au Prophète.en somme en plus du droit au blasphème qui est acquis, on réclame le droit à l'insulte ....et après, le droit au nettoyage :mrgreen:

.............

hben
25/12/2016, 11h19
une Ligue Algérienne de Défense des Droits de l'Homme qui demande au pouvoir en place d'institutionnaliser l'inquisition
C'est parce qu'ils ont rejoint la LADH, autrement ils seraient au maquis les gars, avec sabre et klash!!!:23::23::23:

traks
25/12/2016, 11h43
Il a été procédé à la saisie de matériels informatiques et de téléphones portables appartenant à R. Fodil, qui disposait d’un kiosque multiservices. Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale, les deux mis en cause faisaient partie d’un cyber-réseau international spécialisé dans les offenses aux préceptes de l’islam et au Prophète (QSSSL).

ya3ni sa7 notre prophéte QSSSL a besoin de la gendarmerie ta3 dzaire pour etre protégé ??, ....:eek:

ahras
25/12/2016, 11h58
réseaux sociaux où des citoyens algériens se sont retrouvés victimes de réseaux internationaux composées principalement de personnes d’origines syrienne, égyptienne et marocaine qui diffusent des idées prônant l’athéisme

y a atheisme et atheisme , parce que certain réseaux ciblent des jeunes non dans le but de le rendre athées , mais dans le but de les rendre des activistes politiques afin de destabiliser l'état , mais aussi et enfin de compte , personne n'empeche personne de devenir athée , pas besoin de réseaux sociaux pour devenir athée .


personnes d’origines syrienne, égyptienne et marocaine qui diffusent des idées prônant l’athéisme

Et c'est les marocains qui vont nous apprendre ce qu'est l'athéisme ? si ce n'est pour un autre objectif !

molker
25/12/2016, 13h27
ya3ni sa7 notre prophéte QSSSL a besoin de la gendarmerie ta3 dzaire pour etre protégé ??, ....
__________________


Même dieu est dans cette situation :22:

prenpalatete
25/12/2016, 13h58
demandons à Nassim de la déplacer dans la rubrique humour :mrgreen:

nassim
25/12/2016, 16h34
Si c'était le 1er avril, j'aurais pensé que cet article était un poisson d'avril tant les faits rapportés sont totalement délirants!

Des militants des droits de l'homme qui font l'apologie de l'intolérance et de la répression?!

A quand des militantes des droits des femmes qui font l'apologie du sexisme et de la misogynie?! Ah oui, elles existent déjà et l'une d'elles s'appellent Mounia Meslem (voir détails dans ce topic (http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=390650))!

Au lieu de dénoncer la répression et d'exiger la libération immédiate de ces 2 jeunes Algériens, cette minable association fait l'apologie de la répression. La LADDH de M’sila devrait avoir honte d'être aussi débile et aussi intolérante.

hben
25/12/2016, 16h49
La LADDH de M’sila devrait avoir honte d'être aussi débile et aussi intolérante.
En même temps comment veut tu qu'on en parle de la LADDH de Msila?!!!oeilfermé

Cookies