Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algerie, la ville/région où on mange le mieux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En Algerie, la ville/région où on mange le mieux

    Salam alikoum, je fais suite à mon dernier thread, toujours dans l'optique de partager et de faire connaitre l'Algerie, ce beau pays à ceux qui ne le connaissent pas.
    Quelle ville, région est connue pour sa gastronomie et son savoir vivre. Je veux dire par là, des plats sophistiqués, des belles tables bien raffinées...
    Merci
    KechMarra centrum

  • #2
    Alors ayant pas mal parcouru el bled .. je dirais bien l'ouest car mitoyen avec le maroc qui faut l'avouer est connu pour ses bons petits plats .. sinon le sud désolé mais mes souvenirs gastronomiques ont été assez mauvais..

    yaw le jour ou on ma amené du millefeuille en guise de dessert après le dejeuner j'ai bogué ..
    Dernière modification par Calou, 25 décembre 2016, 12h50.

    Commentaire


    • #3
      On m'a parlé des gens de Blida. Ils sembleraient qu'ils soient très raffinés dans tout d'ailleurs.
      Vrai?
      KechMarra centrum

      Commentaire


      • #4
        Salam

        par ordre

        constantine annaba, blida alger , tlemcen


        nb; pour blida je confirme
        انحبكم

        Commentaire


        • #5
          Blida ouille ouille j'ai pas aimé ..

          Commentaire


          • #6
            on vient de me ramener une assiette de ça "rfiss", de l'est

            [IMG]http://storage.canal*********/66/08/275856/23718313.jpg[/IMG]


            انحبكم

            Commentaire


            • #7
              Constantine en premier et Alger en second pour le raffinement et la diversité .
              Sinon chaque région a une gastronomie propre à elle .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                blida j'ai aimé, ça change de la cuisine de l'est algérien !!

                pour l'ouest , a par plus au moins tlemcen (constantine et alger c'est mieux), je vois pas de raffinement , meme si elle doit etre bonne
                انحبكم

                Commentaire


                • #9
                  Pour la gastronomie c'est la région de Tlemcen , on y fait de très bons plats. Idem pour le raffinement, les tlemceniens sont très connus pour ça,.

                  Commentaire


                  • #10
                    je dirais bien l'ouest car mitoyen avec le maroc qui faut l'avouer est
                    connu pour ses bons petits plats
                    c'est les marocains qui imitent les plats algériens, les marocains sont un peu plus malins que les algériens qui sont connus pour les naïveté, cette dernière qui a permis le maroc a s'approprier de tout les plats trés facilement dans une durée de temps rapide , les mains des marocains sont arrivé jusqu'au constantinois

                    les marocains toujours se comportent d'une façon qui explique leur idées malignes et : par exprès ils ignorent tout qui se rapporte la cuisine algérienne, un phénomène expliqué par un proverbe algérien qui dit : les pierres du trompeur حجار الخاين

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour la gastronomie c'est la région de Tlemcen , on y fait de très bons plats.
                      Idem pour le raffinement, les tlemceniens sont très connus pour ça,.
                      la cuisine marocaine est infleuncé par celle de tlemcen .
                      Dernière modification par Platinum, 25 décembre 2016, 21h16.

                      Commentaire


                      • #12
                        La vrai bonne bouffe Dz pour moi c est du cote des wilayas de BBA et Setif

                        Commentaire


                        • #13
                          Chez nous dans la wilaya 19 ya de la bonne graille de routier Des brochettes d'agneau succulente( les meilleurs du pays), du poulet roti, de la chorba frik, loubias, felfel ...la base quoi

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est vrai que les gens de bba et setif cuisinent très bien
                            Sans oublier les constantinois et les gens de boussaada

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le raffinement il faudra repasser..c est tres populaires comme cuisine mais ça a vachement de goût quand c est bien fait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X