Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la banane pourrait bientot disparaitre de l'Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la banane pourrait bientot disparaitre de l'Algérie

    Les caporaux en panique, privent les pauvres des bananes...oeilfermé


  • #2


    on peut leur envoyer les bananes produites au maroc, elles coûtent 8 dhs le kilo(90 dinars).

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas mes yeux 500 dinars le kilo soit plus de 50 dirhams

      Commentaire


      • #4
        Il y a 3 mois nous étions à l'hôtel Éden pour 3 jours juste à côté de l'aéroport Ahmed Ben Bella et nous avions pris un taxi qui nous a déposé à au supermarché Liper d'Oran la banane pointée déjà à 450 dinar le kilo.

        Commentaire


        • #5
          la famine guette les algeriens la viande à 1500 da le kg la sardine à 500 da le kg!

          Commentaire


          • #6
            drole les commentaires

            Commentaire


            • #7
              la famine guette les algeriens la viande à 1500 da le kg la sardine à 500 da le kg!

              Oui on meurt de faim nos généraux nous prennent toute la nourriture on va tous émigrer vers le royaume enchanté...mais je quis sûr que le commandeur des croyants dans sa grande générosité va nous faire des dons alimentaires...

              Commentaire


              • #8
                Il faut voir toujours le bon coté des choses, les contrebandiers vont surement trouver la un marché a prendre , Importer la banane du Maroc et de la Tunisie

                Le commentaire est drôle, la banane était le fruit des Rois un jour dans le pays des caporaux

                mais je quis sûr que le commandeur des croyants dans sa grande générosité va nous faire des dons alimentaires...
                Le comandeur des croyants ne vous fera rien, et il n'est pour rien dans la pénurie de produits alimentaires qui frappe le pays des caporaux, par contre le peuple marocains vous fera surement des dons comme il l'a dèja fait pendant les années 50
                Dernière modification par Hichamkech, 25 décembre 2016, 21h12.

                Commentaire


                • #9
                  Un produit qui n'est pas important. l'Algerie produit assez de fruits et de legumes, on peut se passer du banane sans aucun probleme.

                  Je trouve les dattes milles fois meilleures que les Bananes.oeilfermé

                  Commentaire


                  • #10
                    On se console comme on peut !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Je trouve les dattes milles fois meilleures que les Bananes
                      Chacun a ses preferences, il y on a qui vont trouver les banaes milles fois mieux que les dattes et le contraire aussi, les caporaux se sont bien graisser et ils vont continuer a manger les bananes mêmes a 5000 DA le kilo, ces caporaux font pays le pauvre algérien pour la crise dont ils sont les responsables...

                      Commentaire


                      • #12
                        Chacun a ses preferences, il y on a qui vont trouver les banaes milles fois mieux que les dattes et le contraire aussi, les caporaux se sont bien graisser et ils vont continuer a manger les bananes mêmes a 5000 DA le kilo, ces caporaux font pays le pauvre algérien pour la crise dont ils sont les responsables...
                        Pas vraiment. Le banane est deconseille au diabetiques. Il a un tres haut index glycemique. Concernant sa teneur en potassium, on peut le substituer par les pommes de terre riches en potassium.

                        Le medecin Russe Boris Sokoloff a publie un article sur les peuples qui mangeaient que les bananes ( peuple Africain) et ils souffraient de maladie nutritionelle et une inflammation des arteres du coeur due a la teneur elevee du banane en tryptophane.

                        Moi je suis pour que ce gouvernement augmente les prix des produits derivees des hydrocarbures comme l'essence et le diasel car la ou on perd bcp d'argents. Il ne faut pas subventionner les derivees des hydrocarbures ni le produits des cereals ou le lait. Les subventions massives sont une catastrophes pour l'economie nationale. Si l'essence se vend a des prix qui respectent le marche international, les trafiquants marocains vont arreter d'importer illegalement ces produits

                        Concernant les fruits et legumes, il faut subventionner les produits locaux surtout, apres vendra le banane et le kiwi.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas vraiment. Le banane est deconseille au diabetiques. Il a un tres haut index glycemique. Concernant sa teneur en potassium, on peut le substituer par les pommes de terre riches en potassium.
                          ça me fait rire maintenant que tu trouves que la banane est deconseiller au diabetique?! tu etais ou pendant toutes les autres annees pour nous prevenir de ça, quoi qu'il on soit ton argument est pas valable:
                          • le peuple algérien ne sont pas tous des diabetiques
                          • la banane a un index glecimique de 48 les dattes selon le type entre 42 et 50 avec en plus une charge en sucre plus grande pour les dattes donc s'il y a un fruit a deconseiller aux diabetiques c'est les dattes avant les bannanes


                          Si l'essence se vend a des prix qui respectent le marche international, les trafiquants marocains vont arreter d'importer illegalement ces produits
                          C'est vrai d'ailleur les obstacles a la contrebande des carburants a fait que plusieurs traficans algériens se sont trouver sans revenu comme l'a montrer la télé algérienne

                          Commentaire


                          • #14
                            le peuple algérien ne sont pas tous des diabetiques
                            la banane a un index glecimique de 48 les dattes selon le type entre 42 et 50 avec en plus une charge en sucre plus grande pour les dattes donc s'il y a un fruit a deconseiller aux diabetiques c'est les dattes avant les bannanes
                            C'est hors sujet mais le banane contient l'amidon qui libere le glucose lentement pendant une longue periode contrairement aux dattes.

                            Pourquoi maintenant je dis cela, parceque c'est l'occasion. Qui va t'ecouter quand le banane se vend a 75 da le kg?

                            Bref, ce n'est loin d'etre un produit essentiel ni un produit qu'on ne peut pas survivre sans lui. Les fruits et legumes locaux, ce n'est pas cela qui manque en Algerie crois moi.
                            Dernière modification par toulousain, 25 décembre 2016, 21h43.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est hors sujet mais le banane contient l'amidon qui libere le glucose lentement pendant une longue periode contrairement aux dattes
                              c'est HS comme tu le dis, mais l'amidon qui se libere lentement et justement 1000 fois mieux pour les diabetiques que les sucres rapides des dates (Fructose et glucose).

                              personne n'a dit que c'est un aliment essentiel, mais les caporaux se sont graisser pendant des années maintenant que l'heure des comptes c'est le petit peuple qui va payer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X