Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bachar Ja’fari : des officiers US, israélien et du Golfe essayent de fuir Alep-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bachar Ja’fari : des officiers US, israélien et du Golfe essayent de fuir Alep-Est

    Conférence de presse de Bachar Ja'fari, représentant permanent de la Syrie auprès des Nations Unies, le 19 décembre 2016, suite au Conseil de Sécurité
    https://youtu.be/vHYZJMaJQAs
    Transcription :
    Bachar Ja'fari : Bonjour à tous. Je tiens à faire la déclaration suivante après l'adoption par le Conseil de Sécurité de la résolution 2328 : l'insistance de la France et du Royaume-Uni pour présenter et adopter [à huis-clos] une telle résolution ne constitue qu'un nouvel épisode de la propagande continue contre la Syrie et son combat contre le terrorisme. Nous respectons les résolutions du Conseil de Sécurité, mais nous sommes conscients du but véritable de leurs efforts qui consiste à protéger les terroristes - je vais vous expliquer pourquoi dans un instant - et non le peuple syrien. Surtout après que la situation soit devenue claire et qu'Alep ait été libérée des groupes terroristes.
    Je voudrais partager avec vous (cette information) : en ce moment même, les derniers terroristes dans certains districts d'Alep-Est évacuent leurs bastions, et ce soir même, Alep sera nettoyée. Le gouvernement syrien ne s'oppose pas à l'adoption de toute résolution qui respecte le droit humanitaire international, et (garantit) la protection des civils, ou vise à fournir aux civils une assistance médicale ou alimentaire, ou de protéger les installations médicales et éducatives.
    Nous précisons cela car le gouvernement syrien, jusqu'à présent, fournit 80% de l'assistance humanitaire apportée à l'ensemble de notre peuple dans toute la Syrie, et en particulier aux civils qui sont toujours - espérons que ce soir, il n'y aura plus de civils - dans certains districts d'Alep-Est. L'ONU ne fait pas son travail correctement. Pour être concret, ces tâches constituent le devoir essentiel du gouvernement syrien envers ses citoyens, et il les a menées à bien durant les cinq dernières années.
    Nous nous opposons aux tentatives de certains Etats membres de préparer et soumettre, sous une couverture humanitaire, des résolutions insidieuses formulées en termes vagues et en phrases alambiquées qui ont plus d'une interprétation, avec l'intention d'exploiter ces résolutions dans des objectifs inavouables, à savoir légitimiser l'interférence étrangère et le renversement par la force d'un gouvernement légitime, ou même l'emploi de la force militaire. Ce genre de résolutions peut avoir beaucoup d'objectifs autres que les visées humanitaires annoncées. Nous nous souvenons tous de ce qu'ils ont fait à l'Irak, à la Libye et à d'autres pays, et (toujours) sous la couverture d'objectifs humanitaires. En Libye, ils voulaient (censément) protéger les civils : ils ont entièrement détruit le pays et transformé la Libye en plaque tournante internationale du terrorisme. L'Irak... il est inutile d'en parler.
    Le gouvernement syrien, dans le cadre de son action humanitaire, a accueilli plus de 100 000 civils venus des districts d'Alep-Est entre le 26 novembre et le 14 décembre. De plus, le gouvernement a répondu à tous les besoins de ces civils, y compris l'assistance médicale. Il est nécessaire de souligner que le gouvernement syrien a fourni 80%, comme je l'ai dit, de la nourriture et de l'assistance d'urgence à ces familles, tandis que les organisations des Nations Unies n'en ont fourni que 20%, à peine 20%. Le gouvernement syrien exige à cet égard que les agences des Nations Unies jouent leur rôle et aident les habitants syriens d'Alep. Qu'ils les aident par des actes, et non par des paroles.
    Le gouvernement syrien a accepté d'évacuer les groupes armés illégaux et leurs familles d'Alep. De nombreuses personnes appartenant aux prétendues familles des terroristes ont quitté les bus qui les transportaient vers l'extérieur d'Alep pour rejoindre l'Armée Arabe de la République de Syrie et les zones contrôlées par le gouvernement. De nombreux membres de leurs propres familles ont décidé d'eux-mêmes de quitter les bus et les ont quittés, et nous avons les images, les vidéos, Youtube, Whatsapp, tout ce que vous voulez, ce qui prouve et corrobore ce dont nous parlons. Cela est très révélateur, Mesdames, Messieurs.
    Cependant, les groupes terroristes armés ont à maintes reprises violé les termes de cet accord, en essayant d'emmener un certain nombre de prisonniers et de dépouilles de martyrs (de l'Armée syrienne) avec eux, ou de partir avec leurs armes à moyenne portée. Selon l'accord conclu avec eux, les terroristes devaient quitter leurs bastions en emportant seulement leurs armes légères, et sans emmener aucun otage avec eux, aucun corps de martyr. Ils n'ont pas respecté ces clauses de l'accord et ont emporté leurs armes à moyenne portée et de nombreux soldats et civils syriens kidnappés avec eux, ainsi qu'un grand nombre de dépouilles de martyrs. Telle est la raison pour laquelle toute l'opération a été arrêtée hier.
    Malgré tout cela, le gouvernement syrien reste prêt à évacuer les groupes armés illégaux restants, dans les dernières poches terroristes d'Alep-Est, et il a préparé hier un convoi pour évacuer 3750 terroristes et leurs familles.
    Malheureusement, certains Etats membres du Conseil de Sécurité et les médias dominants continuent à défendre et à soutenir l'opposition syrienne armée génétiquement modifiée, qui est par définition modérée, tout en fermant les yeux sur leurs crimes, comme l'incendie des bus d'évacuation hier. J'imagine que vous êtes au courant. Les médias vous ont dit que les terroristes n'ont brûlé que 5 bus. Non, ce n'est pas vrai. Ils ont brûlé 25 bus, et ont pris leurs chauffeurs en otages. Et ils en ont tué 3. Et ils ont utilisé une fillette de 7 ans pour commettre un attentat suicide. 7 ans. Une fillette kamikaze. Contre un poste de police à Damas il y a deux jours. J'imagine que vous êtes aussi au courant de cela. Mais la France et d'autres pays membres, et le Conseil lui-même, n'ont pas prononcé le moindre mot de condamnation contre ces attaques terroristes contre les bus d'évacuation qui devaient évacuer les malades et les blessés de Kafraya et Alfou'a. Ils n'ont pas dit un seul mot sur cette fillette de 7 ans envoyée commettre un attentat-suicide, activé par télécommande depuis l'extérieur du poste de police. Ces Messieurs à l'intérieur n'ont pas pu trouver le temps pour émettre une condamnation.
    Bien que nous soyons convaincus que certains Etats membres du Conseil de Sécurité cherchent à sauver leurs terroristes modérés de leur sort, nous considérons l'adoption de cette résolution comme un test légal et moral pour ces pays, comme une chance qui leur est donnée, si vous voulez, de prouver leurs bonnes intentions, pour autant qu'ils en aient la moindre, et leur véritable intérêt à répondre aux besoins humanitaires du peuple syrien, sans aucun agenda caché hostile et agressif à l'encontre du gouvernement et du peuple syriens.
    Je voudrais enfin partager avec vous cette information : les autorités syriennes compétentes ont obtenu des informations selon lesquelles de nombreux officiers étrangers des services de renseignements et de l'armée qui se trouvent à Alep-Est avec les groupes terroristes essayent de quitter leurs bastions et Alep-Est.
    Je vais vous révéler leurs noms et nationalités :
    Mutaz Oglakan Oğlu, turc.
    David Scott Winer, américain.
    David Schlomo Aram, israélien.
    Muhammad Cheikh al-Islam al-Tamimi, qatari.
    Muhammad Ahmad al-Sibyan, saoudien.
    Abd al-Mun'im Fahd Lahrej, saoudien.
    Ahmad b. Nawfal Ladrij, saoudien.
    Muhammad Hassan al-Subayi, saoudien.
    Qasim Sa'd al-Chumri, saoudien.
    Ayman Qasim al-Tha'labi, saoudien.
    Amjad Qasim al-Tirawi, jordanien.
    Muhammad al-Chafi'i al-Idrisi, marocain.
    AGORA VOX
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Déclaration au Conseil de Sécurité de l'ONU

    Apparemment, c'est les fameux rebelles Israeliens, Américains, Turcs, Qataris et Seoudiens Modérés !

    et le pire, malgré cette déclaration officielle à l'ONU, et donc que tout le monde est au courant maintenant, aucun média occidental n'en parle.

    Ca explique la situation d'extrême gène auquel les occidentaux sont actuellement.



    Enregistrer
    Enregistrer
    Enregistrer
    Dernière modification par Pomaria, 25 décembre 2016, 19h13.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      Bachar Ja’fari : des officiers US, israélien et du Golfe essayent de fuir Alep-Est
      s'il avait un tant soit peu d'intelligrnce , il traquerait ces ' Officiers ' , les attraperait , et les ferait exécuter au journal de 20H00 .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Salam Cell
        https://youtu.be/aGQhz1Zu6A8
        Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

        Commentaire


        • #5
          rien vu rouichda ................ un extrait d'une chaine d'info 24/24 avec des spécialistes des experts ...........

          moi ce que je veux c'est les photos avec pièces d'identités des offciers arrétés ...... des noms des rangs etc etc etc .....
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            Est ce que Muhammad ibn Idris ash-Shafi`i et Muhammad al-Chafi'i al-Idrisi sont la même personne ? Celui qui répond le premier aura un voyage gratuit aux iles Habibas en Algérie .
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Salam Cell
              ils ont inventés les noms et les nationalités?
              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

              Commentaire


              • #8
                Cell

                Faut pas trop en demander , le role de la propagande c'est de faire trop de bruit et non ramener des preuves , autrement on lui changerait d'appelation .

                Commentaire


                • #9
                  Moi aussi j'aurai voulu le noms et les grades des soldats algériens récemment arrêtés au Maroc?
                  Dernière modification par ROUICHDA, 25 décembre 2016, 19h57.
                  Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Suleimani l'Iranien faisait quoi à Alep?
                    La haine aveugle

                    Commentaire


                    • #11
                      Cell
                      s'il avait un tant soit peu d'intelligrnce , il traquerait ces ' Officiers ' , les attraperait , et les ferait exécuter au journal de 20H00 .......
                      bonjour Cell

                      si tu es, toi aussi, un tant soit peu intelligent , tu comprendrais que le silence assourdissant des occidentaux à propos de ces agents, ainsi que leurs médias, est qu'ils sont en train de faire toutes les tractations et toutes pressions possibles et imaginables et à tous les niveaux pour que cette prise ne soit divulguée officiellement au grand jour.

                      mets toi à la place des occidentaux et des israéliens, et pose toi la question, ce qui pourrait être leur réaction. S'ils nient les syriens vont pousser kle bouchons pour donner plus de détails.

                      mais tu ne sembles pas réaliser tout çà.

                      revisionne juste la vidéo de la déclaration de Jaafari, et tu verras la réponse de celui ci aux questions de la presse internationale.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous êtes assez naïfs pour croire que des agents d'autant de pays ainsi que le mossad, avec le flot d'infos qu' ils sont sensé connaître, se soient laisser prendre alors que la chute d'alep était prévue de tous depuis au moins 2 mois.

                        Vous prêter à ces services "americano-sionistes" une puissance demesurée qui en ferait les "véritables instigateurs" de tous les conflits, mais les estimez suffisamment cons pour se faire prendre comme des bleus !!!

                        Quel service serait assez con pour regrouper ses hommes dans un bunker avec d'autres agents étrangers ?
                        Quel service nomme ses agents par leur identité réelle ?

                        Il n'y a pas l'ombre d'une vraisemblance dans cette histoire khorti

                        Commentaire


                        • #13
                          Suleimani l'Iranien faisait quoi à Alep?
                          en mission de paix bien sur !

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Pomaria
                            Merci pour cette excellente contribution.
                            Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ni le Hezbollah, ni les iraniens ne cachent leur présence en Syrie.
                              Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X