Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Surenchère et zèle d’un communicateur marocain mercenaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Surenchère et zèle d’un communicateur marocain mercenaire

    Alors que les Mauritaniens ont fêté il y a moins d’un mois, le 56e anniversaire de leur indépendance nationale, des ressortissants d’un pays voisin, le Maroc, utilisant des médias de leur pays et agissant bien entendu, sur commande, veulent leur faire comprendre qu’ils n’ont pas encore le droit à la souveraineté. La dernière sortie de Menar SLIMI, un universitaire marocain, plutôt mercenaire, sur la chaine Medi1 TV constitue un nouvel épisode de cette stratégie d’escalade verbale menée contre notre pays.

    La Mauritanie y est accusée arbitrairement avec un déluge de grossièretés, notamment, l’entretien d’un pacte avec Aqmi, de travailler à favoriser l’accès du Polisario et de Belmokhtar à l’Atlantique et d’avoir surtout changé d’alliance au profit de l’Algérie. L’universitaire marocain interviewé a poussé la surenchère et le zèle jusqu’à menacer de déclencher la guerre à Lagouira et Nouadhibou.

    Sur le soit disant pacte avec Aqmi, l’interviewé particulièrement malhonnête revient sur un document de 2010 annoncé le 2 mars 2016 par les Américains comme ayant été découvert au Pakistan dans la cache de Ben Laden. Il a sciemment occulté que les experts américains du renseignement interrogés à l’époque, avaient conclu qu’il n’y a pas de preuves de trêve ou qu’elle fut discutée entre la Mauritanie et Aqmi. D’ailleurs, les années 2010 et 2011 ont été particulièrement meurtrières pour les groupes armés d’Aqmi en raison des raids répétitifs lancés contre eux, par l’Armée mauritanienne.

    Il est donc clair que les tensions qui subsistent depuis quelques mois à Guerguerate entre le Maroc et le Polisario sur cette zone tampon abandonnée par le Royaume depuis 1979, sont entre autres, le facteur déclencheur à cette campagne. Ne pouvant empêcher le Polisario et son puissant allié Algérien de s’opposer aux actions marocaines envisagées dans la dite zone , des troubadours de la cour s’en prennent à notre pays, lui reprochant, en fait, de refuser de jouer un rôle partisan et supplétif dans un conflit dans lequel le Maroc l’avait entraîné en 1975 et tient l’y réengager.

    Il est évident que les succès enregistrés par notre pays dans plusieurs les domaines et notamment celui de la lutte contre le terrorisme, son rayonnement régional au niveau du CEMOC et du G5-Sahel ainsi que ses exploits contre le crime organisé, dont les manifestations les plus criantes, sont les Picks-up et camions chargés de drogue en provenance du Maroc, irritent certains milieux au Maroc.

    Tout comme notre présidence passée de l’Union Africaine, et présente, de la Ligue Arabe dont le succès du dernier sommet organisé à Nouakchott a été unanimement salué.

    La Mauritanie s’est désengagée du conflit du Sahara occidental depuis 1979 et observe actuellement une véritable neutralité positive. Le temps du suivisme et du paternalisme sont révolus et ont cédé la place à l’indépendance de la décision. Quand un responsable marocain avait outrepassé ses compétences chez nous en 2011 notre pays l’avait déclaré persona non grata. Idem, deux années plus tard, pour un responsable algérien. Le message était pourtant limpide, mais on ne monte pas le soleil, à celui qui ne veut pas le voir.

    Les Mauritaniens ont résisté depuis les premières heures de leur indépendance aux visées annexionnistes de notre voisin marocain, quand ils avaient à peine, un projet d’Etat. 56 ans après, il est certain, qu’ils n’ont pas changé.

    Et le monde sait, en définitive , qui est le pays de notre région qui constitue une principale source aux tensions régionales, un champ fertile à la production et l’exportation du cannabis, un fournisseur principal de terroristes pour Aqmi et Daesch et qui , enfin, écrase ses citoyens dans des camions d’ordures.

    Issa Ould Siddigh
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Heureusement l'anti-venin existe!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Limpide

      Ils vont finir par récupérer marrakech les mauritaniens
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        certaines sources disent que le maroc a interdit l'exportation de fruits, legumes et viandes vert l'ex province marocaine.

        Commentaire


        • #5
          Surtout de drogue et de jihadistes

          Les mauritaniens ne sont pas dupes
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            Les marocains rêvent d'un grand empire,ils ne comprennent pas que leur pays est devenu une île.
            Pas de frontières , ni au sud, ni au nord, ni à l'ouest, ni à l'est?
            Dernière modification par ROUICHDA, 25 décembre 2016, 19h39.
            Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

            Commentaire


            • #7
              ni au nord
              exact un jour les marocains reviendront à gharnata et ishbilya chercher l'epée d'el chico Mohammed 12

              Quand le bateau leva l’encre au port d’Adra, au sud de l’Espagne, Boabdil jette son épée dans la mer et jure de revenir la chercher

              Commentaire


              • #8
                N'oubliez pas de tirer la chasse d'eau avant de clore votre discussion

                Commentaire


                • #9
                  Salam Osvaldo
                  Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam Kech
                    On se lave la bouche avant de parler,on éteins son PC et on allume son cerveau.
                    Hygiène bien ordonnée,commence par soi-même?
                    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

                    Commentaire


                    • #11
                      25.12.2016
                      Libye: Aprés le Gl Haftar, Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'entente nationale de Libye, Fayez al Sarraj, a entamé dimanche une visite de travail en Algérie
                      Un peu d'histoire

                      06 - 2011
                      Le commandant du commandement des Etats-Unis pour l'Afrique (Africom), le général de corps d'armée Carter F. Ham a affirmé hier à Alger qu'il n'existait pas de mercenaires envoyés par l'Algérie en Libye. «Je n'ai rien vu d'officiel ou de rapports qui fassent état d'envois par l'Algérie de mercenaires en Libye», a déclaré le général Ham lors d'une conférence de presse organisée hier à l'ambassade des Etats-Unis.

                      «C'est même tout à fait le contraire, dès lors qu'il est notoire que l'Algérie a toujours appuyé la sécurité régionale et aussi la lutte anti-terroriste pour prévenir et empêcher qu'il y ait des mercenaires ou bien un mouvement de personnes et d'armements dans la région», a-t-il ajoutéUne telle déclaration est-elle à même de tempérer les ardeurs velléitaires des marocains, qui, en manipulant le Conseil national de transition (CNT) libyen, accusent l'Algérie de fournir les partisans de Mouammar Gueddafi en miliciens ?
                      En tout état de cause, la déclaration du responsable de l'Africom sonne comme un franc désaveu à la campagne d'intox et de désinformation que mènent les services du Makhzen en voulant faire croire par des arguments farfelus que l'Algérie envoie des combattants pour soutenir le régime d'El Kadhafi.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X