Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saidal: hausse de 46,1% du chiffre d'affaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saidal: hausse de 46,1% du chiffre d'affaire

    La hausse de la production et du chiffre d'affaire ont permis à Saidal d'engranger un bénéfice brut de 1,54 milliard DA au 1er juin 2016 contre 1,05 milliard DA un an plus tôt, soit une hausse de 46,1%.


    Le groupe pharmaceutique Saidal a enregistré une nette hausse de sa production et de son bénéfice durant le premier semestre 2016, indique le rapport du conseil d'administration de cette société.

    Le montant de la production réalisée à fin juin 2016 par cette société publique d'industrie pharmaceutique a atteint 5,34 milliards DA contre 4,32 milliards DA à fin juin 2015, soit une hausse annuelle de 24%. Cet accroissement de la production s'explique essentiellement par "une grande disponibilité des matières premières", souligne ce groupe.

    Concernant le chiffre d'affaire cumulé réalisé au 1er semestre 2016, il a grimpé à près de 5,8 milliards DA contre près de 5,2 milliards DA à fin juin 2015, en hausse de 12%. L'augmentation du chiffre d'affaire a été générée par la mise en place d'équipes de travail en continu au niveau notamment du site d'El Harrach et de Gué de Constantine, ainsi que par la formalisation de nouvelles conventions-clients, explique la même source.

    L'octroi de mesures commerciales en la forme de ristournes aux clients et l'engagement par Saidal d'actions de promotion et de distribution des produits de la filiale Somedial ont également favorisé le relèvement du chiffre d'affaires.

    Pour rappel, Somedial, qui est une société en partenariat entre Saidal, le Groupe pharmaceutique européen (GPE) et Finalep, dispose de trois départements spécialisés dans la fabrication, respectivement, des produits hormonaux, des liquides (sirops et solutions buvables) et des formes sèches (gélules et comprimés).

    La hausse de la production et du chiffre d'affaire ont permis à Saidal d'engranger un bénéfice brut de 1,54 milliard DA au 1er juin 2016 contre 1,05 milliard DA un an plus tôt, soit une hausse de 46,1%.

    Par ailleurs, l'activité boursière de l'entreprise s'est caractérisée par une amélioration de 9,4% du cours du titre Saidal passant à 640 DA l'action à fin juin 2016 contre 585 DA à fin juin 2015.

    El Watan

  • #2
    Personnellement je préfère attendre la validation de cette information par les experts internationaux en bric a brac de ce forum avant de me prononcer oeilfermé. Sinon bon taf chez Saidal

    Commentaire


    • #3
      Oui attendons l'analyse de nos spécilaistes makhzanis de FA pour se prononcer sur cette information...

      Commentaire


      • #4
        les milliards me font tourner la tête c'est combien en $US ou en Euro?

        Commentaire


        • #5
          L’affaire RHB cause un grave préjudice à l’industrie pharmaceutique algérienne:

          Commentaire


          • #6
            La chute de la valeur du Dinar risque de briser l’élan de l’industrie pharmaceutique algérienne

            La chute de la valeur du Dinar met en péril l’industrie pharmaceutique nationale encore naissante a averti, mardi, le président de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), Abdelouahed Kerrar

            L’industrie pharmaceutique qui s’est développée d’une manière spectaculaire après les mesures "protectionnistes" prises en 2008 est en train de subir les contrecoups de la chute du Dinar, amorcée depuis 2014, après l'effondrement des revenus pétroliers de l’Algérie.

            La baisse de la valeur de la monnaie nationale qui a dépassé les 30% depuis 2014, a poussé des industriels à arrêter la production de certains médicaments pour lesquels ils ont des marges négatives, a révélé ce mardi le président de l’UNOP, Abdelouahed Kerrar.

            Selon ses explications, le médicament fabriqué localement qui coûtait 250 DA il y a deux ans coûte toujours 250 DA par ce qu’il est enregistré en Dinars. Tandis que le médicament importé "enregistré en devises" qui coûtait 200 DA coûte aujourd’hui 350 DA.

            L’invité du "Direct" de RadioM a expliqué que le prix du médicament fabriqué localement "n’a pas bougé" parce qu’il suit une durée de la décision d’enregistrement qui est de 5 ans.

            Le président de l’UNOP a indiqué que les autorités sanitaires du pays ont été saisies du problème qui va paradoxalement à l’encontre de la politique de la production nationale en médicaments amorcée en 2008.



            Une mort programmée



            "Aujourd’hui nos coûts sont en train d’augmenter et nos marges sont en train de diminuer", a-t-il souligné, précisant que les membres de l’UNUP ont des marges négatives pour une centaine de produits dans pratiquement toutes les catégories thérapeutiques.

            Pour lui, les autorités sanitaires imposent aux producteurs les plus haut standards dans les installations et les matières premières "mais en même temps elles nous poussent à baisser nos prix d’une manière drastique".

            "A un certain moment il y a un arbitrage à faire et cet arbitrage doit se faire sur la réalité des coûts qui va se répercuter sur le prix", a-t-il enchainé, précisant que certain producteurs ont arrêté les médicaments pour lesquels ils ont des marges négatives.

            Cette situation qu’il qualifie de "premier symptôme d’une mort programmée" risque de casser l’"élan" de cette industrie pharmaceutique algérienne naissante qui a généré une baisse significative de facture des importations.

            Cette industrie couvre entre 45 et 50% des besoins nationaux en médicament à " la faveur des dispositions courageuses qu’a prises l’Etat en 2008 en protégeant la production locale d’une manière progressive " a souligné l’orateur.
            MAGHREBEMERGENT

            Commentaire


            • #7
              Ah bein voila ! vous voyez quand vous voulez ! Merci de nous avoir fait partager l article de maghrebemergent qui nous précise que la production pharma national couvre 50% des besoins du pays c déjà pas si mal

              Commentaire


              • #8
                L'Algérie couvre 50% de ses besoins merci Sergio pour l'info

                Si non tu penses quoi du bon du CA de Saidal ?

                Commentaire


                • #9
                  En tous cas merci a toi de nous avoir rappelé que l Algérie se positionne dans la catégorie Middle weight avec des pays comme le Brésil, turkey , Malaysia ... On est juste un peu en retard au rdv c tout
                  Dernière modification par db2016, 25 décembre 2016, 23h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Si non tu penses quoi du bon du CA de Saidal ?
                    le premier paragraphe nous apprend que c'est le bénéfice brut qui a augmenté de 46,1%...il faut modifier le titre car il peut induire les lecteurs en erreur.

                    Commentaire


                    • #11
                      et voilà que notre marocain SERGIO, notre rabat joie, se manifeste !

                      ha ha ha !
                      Enregistrer
                      Enregistrer
                      Dernière modification par Pomaria, 26 décembre 2016, 12h36.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X