Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Livraison de la 50.000ème Symbol MIB ce mardi Renault Algérie Productio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Livraison de la 50.000ème Symbol MIB ce mardi Renault Algérie Productio

    Algérie procédera ce mardi à la livraison de la 50.000ème Renault Symbol issue de l’usine d’Oued Tlélat.

    Deux ans après l’entrée en production de l’usine Renault Algérie Production, la 50.000ème Symbol vendue aura droit droit à une cérémonie de remise des clés afin de marquer ce chiffre symbolique (sans jeu de mots).

    Pour rappel, deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014, le Groupe Renault y a fabriqué plus de 55 000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%.

    Le Groupe Renault a d’ailleurs annoncé au début du mois de décembre, lors de la conférence de presse du Salon d’Oran, qu’il comptait introduire un troisième modèle au courant de l’année 2017 et accroître le volume de production de l’usine de Oued Tlélat à une capacité de 60 000 véhicules par an.

    Auto Algérie

  • #2
    Pour rappel, deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014, le Groupe Renault y a fabriqué plus de 55 000
    C'est bien ce que je disais l'autre 55 000 sur 2 ans.

    l’usine de Oued Tlélat à une capacité de 60 000 véhicules par an.
    60 000 c'est la capacité annuelle. Ce n'est pas de production.

    Commentaire


    • #3
      dite moi pourquoi made in bladi ? elle a quoi d'algérienne cette voiture quel composant sont fabriquer sur place ?

      Commentaire


      • #4
        @ Iridium,

        60000 c'est la production prevue pour la seule année 2017. En gros on passe de 55000 sur 2 ans à 60000 sur 1 an.

        Commentaire


        • #5
          dite moi pourquoi made in bladi ? elle a quoi d'algérienne cette voiture quel composant sont fabriquer sur place ?

          Ça dépend de quoi on parle. En terme d'intégration elle est 30 % algérienne et 42% fin 2017 (35% pour Tanger). Mais si tu considère le capital, elle est 51% algérienne, (Tanger est 100% française).

          Commentaire


          • #6
            Ça dépend de quoi on parle. En terme d'intégration elle est 30 % algérienne et 42% fin 2017 (35% pour Tanger
            foutaises répétitives...ca marche pas..

            Mais si tu considère le capital, elle est 51% algérienne, (Tanger est 100% française).
            on parle bien du murs, du foncier etc etc...

            Commentaire


            • #7
              foutaises répétitives...ca marche pas..

              Donc faut pas croire Renault, faut te croire toi ?

              Commentaire


              • #8
                on vous a demandé 30 % avec quels équipementiers, personne n'a répondu..

                je ne te demande pas de me croire, tu fais ce que tu veux de ta vie, mais ne me demande pas non plus de croire tout ce que tu postes et les 50 usines ou je ne sais quoi, tu peux critiquer la politique foireuse du Maroc, comme je peux faire de même aussi, je ne vois pas pourquoi beaucoup d'entre vous prennent les critiques au niveau personnel..bizarre...

                Commentaire


                • #9
                  @ Overlocker,

                  Dès l'ouverture de l'usine le taux d'intégration était de 12 à 15%. Après il y a eu 5 équipementiers (cables et pièces plastiques avec plusieurs se dizaines de références pour chaque équipementier et tous les sièges). Pour monter à 42% puis 47% Renault Oran va intégrer d'autres équipementiers et aggrandir l'usine pour a partie peinture et emboutissage.

                  Suffit de demander mon ami.

                  Commentaire


                  • #10
                    Dès l'ouverture de l'usine le taux d'intégration était de 12 à 15%. Après il y a eu 5 équipementiers (cables et pièces plastiques avec plusieurs se dizaines de références pour chaque équipementier et tous les sièges). Pour monter à 42% puis 47% Renault Oran va intégrer d'autres équipementiers et aggrandir l'usine pour a partie peinture et emboutissage.
                    lequels? t'as des noms ???

                    Suffit de demander mon ami.
                    c'est ce que j'ai fais, pourtant j'ai tjr pas eu de réponses...

                    en tout cas merci...

                    Commentaire


                    • #11
                      @ Iridium,

                      60000 c'est la production prevue pour la seule année 2017. En gros on passe de 55000 sur 2 ans à 60000 sur 1 an.
                      Tu verras cela ne sera pas possible passer de 27 500 à 60 000 véhicules montés cela correspond à une augmentation de 119% !!!! C'est juste impossible. C'est comme la SNVI qui n'a même pas atteint 42% de ses objectifs sur quelques milliers de véhicules.

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour rappel, deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014, le Groupe Renault y a fabriqué plus de 55 000 véhicules, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%
                        30 % c'est énorme , on pourrait identifier ou voir ce que représente ces 30 % sur une symbol ???
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          lequels? t'as des noms ??? (Overlocker)

                          Extrait El Watan :

                          Pour ce qui est de la sous-traitance, l’usine travaille désormais avec cinq opérateurs pour un taux d’intégration de 30%. Après Jokta pour les pièces en injection plastique, Martur Algérie pour la sellerie, Sitel pour le câblage, Sarel (pièces plastiques) arrivera dans les prochains jours. Le groupe Hasnaoui en sera également et se chargera à partir de 2017 de ce qui est insonorisation et tapis. Y en aura-t-il d’autres ? «Oui, il y aura de nouveaux partenaires pour d’autres pièces, mais je ne donne pas de noms», s’est contenté de répondre Bernard Solinhac.

                          Commentaire


                          • #14
                            et ca fait 30% a ton avis ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Vu que l'usine tournait à 15% de TI avant l'arrivée de ces fournisseurs je dirai oui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X