Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les phrases de votre enfance

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les phrases de votre enfance

    Alors voilà, j'ai passé une petite heure à rigoler avec mon petit bébé d'amour de 7ans et je me rends compte à quel point l'enfance, cette époque de l'insouciance, est magnifique!On apprend des tas de choses, et on est souvent émerveillé par tout et rien...

    Mais là, j'aimerais partager avec vous ces petits moments de bonheur que mon petit bout de chou m'as offert...On s'amusait à se raconter des histoires et là il me dit

    "crois de bois, croix de fer, si je mange je vais en enfer!"

    Mais il en des superbes encore comme :

    "Tu t'en s'rappelles?"
    "Oh je suis tout nul!" (=je suis tout nu )


    Il en a des bonnes en tout cas


    Pour ma part, j'en faisait aussi énormément des fautes du genre:

    "Oh regarde ya un zoizeau!"
    "A partir de dorénavant!"(Shame on me j'ai découvert que lorsque j'étais en première que cela ne se disait pas..Je vous dit pas ma prof de français )

    Et aujourd'hui j'en fait toujours étant donné qu'il y a des mots que j'ai appris comme ca et c'est devenu normal pour moi de dire:

    "une yaourt"
    "des sBaghettis" (à force de l'entendre de la bouche de ma tendre maman!)
    "volAnté" (mais quand je fais gaff à celui la je me corrige)


    Si j'en ai d'autre qui me reviennent je vous le dit!


    Et vous alors?Vos erreurs de langage?Ca en est où?

  • #2
    Je ne me rapelle pas trop des miens:
    un crocrodile, un déglisement, une coskinelle,...
    j'ai dis "mimportekoi" jusqu'en 3eme
    Par contre, ayant travaillée dans l'animation et avec deux nieces j'en ai entendu pas mal!
    Ma niece, 5 ans "C'est bien Dieu hein!" comme si elle parlait d'un film ou d'un plat lol
    Fiona 6ans lors d'une sortie: "on est cet apres midi?", elle était surement déboussolée parcequ'on avait mangé dehors.
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      on est cet apres midi?",
      Yeu c'est trop mignon!!!

      Il vient de me dire "teuplé, tu peux m'éteindre la Mumière!!!" C'est pas trognon ça! A croquer!!!!

      Ah oui moi je disais aussi "un éruceuil" au lieu d'écureuil
      de l'herbre au lieu de l'herbe
      Un magneaux au lieu d'agneau
      Un chico au lieu de gigot (ca c'est à cause d'une vieille alsacienne!)

      Commentaire


      • #4
        Les phrases de mon enfance ?
        J’ai dis à mon père qui été très FORT, que c’est un géant (ça ne lui a pas plut).
        Sinon mon fils a dit : j’ai re tout fais à la place de j’ai tout refais.
        Ou, pourquoi tu sais tout ?
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          "poukwa"=pourquoi
          "je veux pas aller a l'étole"
          "mami" au lieu de "nani" en japonais qui veut dire "quoi?"
          Faut que je demande a mes parents pour voir ce que je disais.
          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

          Commentaire


          • #6
            Ou, pourquoi tu sais tout ?
            C'est l'admiration de l'enfant devant son si brave papa

            Commentaire


            • #7
              minipouce015
              C'est l'admiration de l'enfant devant son si brave papa
              Je me suis « obligé » de lui répondre que personne ne connaît tout. C’est juste qu’un adulte connaît un peut plus qu’un enfants. Qu’il en connaîtrait lui aussi au moins la même chose, et probablement plus que son papa.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Qu’il en connaîtrait lui aussi au moins la même chose, et probablement plus que son papa
                Allah oua3lam, Inchallah

                Commentaire


                • #9
                  Les plus catastrophique

                  Chpéctacle > spectacle
                  mamutoscope> magnétoscope
                  yayourte > yaourt
                  Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                  J'attends vos propositions ...

                  Commentaire


                  • #10
                    tajenjawt( cuillère)
                    habba zourina( raisin )
                    cakita (claquettes )......

                    Commentaire


                    • #11
                      mamutoscope> magnétoscope
                      MDRRR!!!!Je pleure de rire!c'est trop mignon!!!

                      Pour le spectacle j'en fesais aussi d'erreur==> "le pestacle"

                      Commentaire


                      • #12
                        salut mini

                        salut mini je fais te faire un peu rire par rapport a ses deformation linguistique acquise par le melange de la langue arabe et française ce que je vais te raconter et une histoire vraie qui c'est passé dans un cabiné médical , tous le monde connait le medicament calcibronate , une fois une veille dame vient voir un medecin et lui dit " ya ouldi allah yahafdek mon fils que dieu te benisse , markili si bronate ya ouldi markili si bronate comme on dirait si el hadj , enssuite elle lui a dit dirli fais moi radio taâ el cotellette =radio des cotes " voila pour la petite histoire

                        Commentaire


                        • #13
                          dirli fais moi radio taâ el cotellette
                          HANNNNN!!!Mdrrrr!Celle la elle est phénoménale!!!!!!

                          Tu m'en fais rappeller une de ma mère à l'hôpital la nuit dernière....
                          Elle est un peu resté avec moi au pied de mon lit et elle regarde le monsieur en face de moi et elle me dit

                          "T'as vu a yelli, le mussiou la, lu tbib il m'as dit il i asspégik messkin!(au lieu de tétraplégique)Oh mon Dieu comme j'ai rigoléééé!

                          Commentaire


                          • #14
                            avec le recul ...

                            c 'est vrai aussi quand j'etais petit mes cousins plus agé ils me faisaient toujours repété le nom de la peugeot 404 qui etait la coqueluche en algerie et je comprenais pas pourquoi ils se marraient et plus il rigolaient et plus je le repetaient encore plus fort et avec insistance et plus ils rigolaient plus tard je me suis rendu compte que je disai ta toun tat au lieu de 404

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X