Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anis Amri voulait que son neveu de 18 ans tue un oncle policier pour prouver sa fidélité à Daesh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Anis Amri voulait que son neveu de 18 ans tue un oncle policier pour prouver sa fidélité à Daesh

    L'enquête sur l'entourage du terroriste de Berlin progresse en Tunisie, où les policiers retracent le parcours du jeune homme et étudient ses réseaux. Son neveu est désormais au cœur de l'enquête, ainsi que deux autres Tunisiens.

    Le suspect de l'attaque au camion de Berlin survenue le 19 décembre 2016, Anis Amri, aurait cherché à «tester» son propre neveu de 18 ans, Ferjan Fadi. Il aurait exigé de ce dernier, également membre de la mouvance islamiste, qu'il tue l'un de ses oncles officiant dans la police, afin de prouver son allégeance à l'Etat islamique, rapporte The Telegraph.

    Le neveu d'Anis Amri a été arrêté le 24 décembre en même temps que deux hommes suspectés d'avoir aidé à rendre possible l'entreprise meurtrière de l'attentat de Berlin. L'arrestation a eu lieu dans sa ville natale, Oueslatia, d'où est également originaire Anis Amri lui-même, à quelques kilomètres de Tunis. Tous trois sont soupçonnés d'appartenir à une cellule terroriste ayant facilité la tuerie de Berlin, selon le ministère de l'Intérieur tunisien. L'Espagne serait également sur la piste d'un quatrième homme ayant pu participer à la coordination de l'attentat de Berlin.

    Les liens d'Anis Amri avec Daesh ont été établis avec certitude depuis la diffusion d'une vidéo par l'organisation terroriste dans laquelle on voit celui-ci adresser un message aux «croisés bombardant des musulmans chaque jour». Daesh a également revendiqué l'attaque au camion sur un marché de Noël à Berlin, qui a fait 12 morts et 56 blessés.

    RT
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Ce terroriste tunisien est un vrai monstre. Non seulement il a décidé de verser dans le terrorisme barbare, mais en plus, il a endoctriné son propre neveu pour qu'il devienne lui aussi un terroriste et qu'il tue son propre oncle policier.

    C'est dire combien l'extrémisme religieux est un virus dangereux. Une personne atteinte par ce virus perd toute humanité et devient un monstre assoiffé de sang comme un zombie.

    C'est dire l'extrême importance de moderniser l'enseignement religieux à tous les niveaux et de lutter contre l'extrémisme religieux pour neutraliser ce virus.

    Commentaire


    • #3
      La quasi totalité des versions officielles de ces soit disant attentats sont toutes louches

      Commentaire


      • #4
        @ tizout

        Il ne faut pas non plus verser dans le déni de la réalité et les théories du complot. C'est justement ce déni de la réalité et cette tendance à croire aux théories du complot qui poussent les gens à devenir des extrémistes (terroristes islamistes, néo-nazis européens et américains...etc).

        Les faits rapportés à propos du déchet terroriste Anis Amri n'ont absolument rien de louches. C'est l'histoire typique d'un raté sociopathe qui se convertit à l'extrémisme religieux et verse dans le terrorisme pour se venger de la société et devenir "célèbre" auprès des extrémistes comme lui.

        Il y a encore beaucoup d'imams et de prêcheurs extrémistes dans le monde musulman et sur Internet qui endoctrinent ce genre de ratés sociopathes et les encouragent à verser dans "le djihad au nom d'Allah" (terrorisme) au lieu de les conseiller pour rebondir et réussir dans la vie. La lutte contre le terrorisme islamiste passe par une réforme profonde de l'enseignement religieux et par une lutte sérieuse contre l'extrémisme religieux.

        Commentaire


        • #5
          Nassim

          Tu te doutes bien que je partage pas une seule seconde tes propos

          Déjà le " terrorisme" est un concept qui a une histoire, en général ca a souvent été des pouvoirs agressives qui plaque ce terme sur une minorité ou un groupe dont il veut obtenir la capitulation sans condition, ce qui va parfois jusqu'à nier officiellement son existence même

          C'est la version officielle de l'histoire ( en général) qui crée de la rébellion car elle est negationiste, deculturante, coloniale.......... Et fausse

          On voit très bien dans quel laboratoire ont été créé cette génération spontanée de " terroristes" recrutés dans les bars gays et autre endroit mal fréquenté

          Commentaire


          • #6
            @ tizout

            Au lieu d'admettre qu'il y a un problème majeur d'extrémisme religieux dans le monde musulman, tu préfères verser dans les théories du complot?

            Comment pourrais-tu lutter contre l'islamophobie si t'es incapable de dénoncer l'extrémisme religieux qui gangrène le monde musulman et produit ces terroristes barbares?

            Commentaire


            • #7
              Dans toutes les religions et même dans toutes les idéologies , il y a des " extremistes"
              Ca a toujours été comme ca et ca restera comme ca jusqu'à la fin de l'humanité
              Maintenant quand ces derniers prennent de l'importance , c'est souvent que l'ensemble du groupe se sent attaqués et que son existence même est remise en cause
              Factuellement parlant aucune region du monde n'a subit autant d'agressions , de bombardements , de morts , que le monde musulman........ De la part de la civilisation qui nous bassine matin midi et soir avec la liberté, les droits de l'homme et autre bêtises........... Les terroristes ne sont pas la ou tu crois, ils sont a tel aviv, Moscou, Paris et Washington

              Commentaire


              • #8
                @ tizout

                En tant que Musulman, que fais-tu pour lutter contre l'extrémisme religieux qui gangrène le monde musulman? Nier son existence et inventer des théories du complot?

                Des sociopathes sanguinaires comme Anis Amri versent dans le terrorisme parcequ'ils ont été endoctrinés par des imams/prêcheurs sanguinaires à penser qu'il n'y a pas plus noble que de faire le "djihad" et de mourir comme "martyre" au nom d'Allah. Ce genre de prêches pro-djihad sont encore répandus dans le monde musulman et endoctrinent beaucoup de jeunes musulmans à raisonner comme les guerriers musulmans du 7e siècle en pleine époque des guerres/conquêtes religieuses.

                C'est pourquoi il est important de réformer en profondeur l'enseignement religieux et l'adapter aux réalités sociales/culturelles/politiques du 21e siècle.

                Commentaire


                • #9
                  Au nom de quoi je devrais reprendre sans réfléchir les mots qu'utilisent les ennemis de l'islam ?
                  Le problème n'est pas " l'intégrisme" puisque les lectures litteralistes sont naturelles
                  Le problème n'est pas non plus que des forces extérieures utilisent des stratégies pour dominer le monde musulman, c'est aussi une démarche naturelle depuis la nuit des temps que le plus fort maintienne sa domination sur les plus faibles

                  Le problème est plutôt comment pour le monde musulman se débarrasser de ses elites corrompus ( moralement , culturellement, ideologiquement) qui travaillent pour des agendas exterieurs sans verser de sang ( enfin le minimum) et entraîner le chaos

                  Commentaire


                  • #10
                    @ tizout

                    T'es vraiment versé dans le déni de la réalité et les théories du complot!

                    L'explosion de l'islamophobie en France et en Europe ne te dérange donc pas en tant que Musulman vivant en France?

                    Pour toi, les pays musulmans n'ont rien à se reprocher et l'extrémisme religieux n'est pas un "problème réel" dans le monde musulman mais un complot inventé par les Occidentaux?

                    Les faits parlent d'eux même: l'Arabie Saoudite et l'Iran qui sont les bastions de l'Islam sunnite et chiite inspirent les groupes terroristes islamistes avec leur dictatures religieuses qui ne sont pas très différentes de celle imposée par Daech en Syrie/Irak. Ces 2 pays ont usé de leur pétrodollars pour exporter leur extrémisme religieux dans de nombreux pays musulmans, et cela a favorisé la montée de l'extrémisme religieux dans ces pays.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X