Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les ados moins violents grâce aux réseaux sociaux

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les ados moins violents grâce aux réseaux sociaux

    Les observations de terrain confirment les statistiques. Depuis 2010, les délits sont en chute

    Depuis deux ans, le portier d’un club zurichois n’a plus rempli le spray au poivre qu’il utilise pour se défendre. Un signe des temps: il y a encore quelques petites années, il *devait le recharger tous les quatre mois, relevait dimanche «Schweiz am Sonntag». Le journal tord le cou à une idée fausse: non, la criminalité des jeunes n’a pas augmenté. Au contraire, elle n’a jamais été aussi basse, confirment les statistiques.

    En croissance constante depuis les années 1990, les actes de violence et de déprédation commis par les 16 à 18 ans ont connu un revirement à partir de 2010. «Une cause importante de cette baisse pourrait se trouver dans le fait que les comportements de loisirs ont changé», estime Marcel Riesen-Kupper, chef de la Justice des mineurs du canton de Zurich et président de l’Association suisse pour la justice des mineurs.

    Au lieu de se retrouver dehors, en disco ou dans la rue, les ados communiquent nettement plus souvent par le biais des réseaux sociaux, tranquillement installés chez eux. Les règlements de comptes se font désormais au travers de posts plutôt qu’avec les poings. Et «les villes ont perdu de leur attrait», observe aujourd’hui le criminologue Martin Killias. Il craignait pourtant que la libéralisation de la vie nocturne engendre plus de violence.

    S’ils génèrent des drames nouveaux, il semble donc que les réseaux sociaux n’ont pas que des effets négatifs. La diminution des vols, dommages matériels, agressions et blessures s’observe aussi ailleurs, comme en Allemagne.

    (aia)

  • #2
    c'est une façon de voir les choses
    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

    Commentaire


    • #3
      Je reste septique sur les recherches
      Ces résultat sont valables pour les adod occidentaux
      Qui snap on un compte FB et tous le reste

      Par contre les nôtres déjà à 12 ans ils connaissent le film Scarface par coeur quand au petit occidentale c'edt Harry Potter .

      Commentaire


      • #4
        Oui et les problèmes de dos notamment scoliose remarqué chez les enfants est en hausse sans parler d'obésité de manque de communication inter familiale ... .

        Commentaire

        Chargement...
        X