Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les mefaits du gingembre

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les mefaits du gingembre

    Des risques du gingembre: un aliment pouvant entraîner des complications à la grossesse

    Des études scientifiques ont suggéré un lien entre la consommation de gingembre et les fausses couches. Certains chercheurs l’ont associé aux complications de la grossesse, tandis que d’autres n’ont pas décelé de problème à l’utiliser pour soulager les nausées. Consultez toujours votre médecin avant de prendre des suppléments ou de l’utiliser pour traiter les nausées matinales.

    Par ailleurs, selon le site WebMD, il n’existe pas encore assez de données scientifiques permettant de conclure que la consommation de gingembre est sécuritaire lors de l’allaitement. En ce sens, il est fortement conseillé d’éviter le gingembre durant l’allaitement afin d’éviter des risques inutiles.
    Autre risque du gingembre: il peut provoquer de l’inflammation buccale et vous incommoder

    Le gingembre est susceptible de causer l’inflammation de la bouche et des muqueuses, ce qui peut ainsi engendrer des inconforts et de l’inflammation dans la cavité buccale lorsqu’il est consommé en poudre, à l’état naturel, ou encore en infusion, par exemple.

    Autre risque du gingembre: il peut inhiber la coagulation du sang

    Une étude australienne a démontré que le gingembre est un puissant anticoagulant, plus efficace encore que l’aspirine. Les National Institutes of Health mettent en garde les patients qui prennent des médicaments pour éclaircir le sang de ne pas consommer de gingembre en raison d’un risque accru d’ecchymoses ou de saignements.

    Si vous prenez un médicament pour éclaircir le sang, évitez le gingembre. De la même façon, si vous souffrez de maladies cardiaques, il est très dangereux de consommer du gingembre.

  • #2
    Les Indiens et Chinois utilisent le Gingembre depuis la nuit du temps et ils sont les plus nombreux au monde. Apparrement, le gingembre ne cause pas bien les fausse couches.

    Ces informations viennent surtout des sites sponsorees par les laboratoires pharmaceutiques qui sont souvent des sites de disinformations et d'intox.

    Commentaire


    • #3
      Merci toulousain , j'ai remarqué que beaucoup ici des qu'ils voient " recherche scientifique" ils prennent ça comme une vérité , chose que je croyais auparavant aussi ,avant d'avoir lue les livres témoignages médicales etc sur la manipulation mondial des multinationales

      Commentaire


      • #4
        Merci toulousain , j'ai remarqué que beaucoup ici des qu'ils voient " recherche scientifique" ils prennent ça comme une vérité , chose que je croyais auparavant aussi ,avant d'avoir lue les livres témoignages médicales etc sur la manipulation mondial des multinationales
        De rien. Il faut exposer ces menteurs qui volent les pays pauvres par l'imposture des medicaments qui sont dangereux, chers et inefficaes.

        Bizarrement, a chaque fois qu'il y a une greve de medecins dans une nation, le taux de mortalite baisse. Il y a un article en Anglais '' When doctors go on strike, patients stop dying''.

        La maladie est une industrie cree par l'industrie de poison pharmaceutique.

        Commentaire


        • #5
          Tu étais au courant qu'ils veulent rendre obligatoire 7 autres vaccins en plus du dtp ? Malgré les 1 000 000 de signataires pour la pétition contre le dtp obligatoire . Ils se moquent de nous ,ils font ce qu'ils veulent . Une autre pétition est en cours sur le site du professeur joyeux , et ils parlent même du gardasil obligatoire chez les garçons aussi .

          Commentaire


          • #6
            Comme le subutex ( dérivé de l'héroïne pour le sevrage ) rembourser par la sécu mais le magnésium vitamines ... non ,ainsi que la majorité des traitements homéopathiques . Les choses sont claires .

            Commentaire


            • #7
              Nordsud,

              Des livres sont ecrits sur le danger de ces poisons pharmaceutiques qui sont connus d'etre inefficaces. Webmed n'a rien trouve qu'a dire que le gingembre est dangereux.

              Dr Levy Thomas, docteur et avocat a dit que le mensonge pharmaceutique qui dit que la vitamine C cause les caillouts de rein est un grand haox. L'industrie pharmaceutique craignant que la vitamine C par voie intraveineuse voit le jour comme elle fut pratiquee par Dr Klenner qui a guerri un centaine de maladies dont des maladies infectueuses dangereuses par des doses elevees de vitamine C voit le jour, ils ont lance ce mensonge grossier que la vitamine C cause les caillout de rein.

              La meme industrie defend le mercure, poison redoutable et connu, dans les implants dentaires et les vaccins.

              Commentaire


              • #8
                certains alimets sont tres dangereux,le fenugrec par exemple c est presque un medicament.pour une femme enceinte c est tres dangereux d en manger ca risque de provoquer une malformation chez l enfant.le gingembre: il peut inhiber la coagulation du sang.
                donc il ne faut pas en abuser.

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  On parle des dangers de l'excès ici, non ? Ce qui est logique, ce n'est pas parce que quelque chose est naturelle qu'elle est forcément à consommer sans limites ou de façon exagérée

                  Commentaire


                  • #10
                    Lonelyn,

                    Il y a ce site serieux qui poste les toxicites de medicaments, supplements et produits naturels, on ne trouve pas le gingembre:

                    https://livertox.nlm.nih.gov/ClinicalCourse.html

                    Et a la dose parlaquelle le gingembre est consomme comme epice ou tisane, je ne crois pas qu'on peut parler d'un abus ou consommation excessive.

                    Parcontre si on met un medicament comme lipitor, sa donne sa:

                    https://livertox.nlm.nih.gov//Atorvastatin.htm

                    Conclusion: lipitor est tres toxique.

                    Commentaire


                    • #11
                      toulousain @
                      chez les arabes on ne mange pas du gigembre ,on s en sert comme epice.si les asiatique et sud americains le supportent mieux ,c est aussi que leur mode de vie est different du notre.

                      Commentaire


                      • #12
                        Et a la dose parlaquelle le gingembre est consomme comme epice ou tisane, je ne crois pas qu'on peut parler d'un abus ou consommation excessive.
                        C'est ce que je dis, mais le gingembre contient des nutriments auxquels certaines personnes pourraient être plus susceptibles que d'autres (Les sucres, le potassium...etc), d'où les précautions d'emploi

                        Parcontre si on met un medicament comme lipitor, sa donne sa:

                        https://livertox.nlm.nih.gov//Atorvastatin.htm

                        Conclusion: lipitor est tres toxique.
                        Tout à fait, c'est une molécule qui s'est avérée toxique surtout pour le foie et les muscles (rhabdomyolyse). Ce ne sont pas des effets cachés par la pharma aujourd'hui

                        Commentaire


                        • #13
                          le gingembre pour moi psychologiquement c'est une épice, un assaisonnement et à vrai dire je n'aime pas du tout.

                          J'avais une amie bolivienne qui mangeait ça...qui cuisinait bcp avec d'ailleurs... elle me disait que c'était un aliment guérisseur chez eux...
                          Elle m'avait ramené des bonbons au gingembre (ya rebbi smah mais infecte j'ai failli gerber)

                          Mais il y a pas mal de choses qui ne sont pas recommandé selon telle ou telle situation physique...

                          Par exemple la canelle en excès pour une femme en début de grossesse ainsi que le fenouil...apparemment peuvent entraîner une fausse couche...mais à la fin de la grossesse la canelle est recommandé pour provoquer les contractions etc...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            Et si on mange que des carottes on devient constipé et tout jaune lol , pour dire que tout les aliments consommés en excès n'est pas recommandé , je n'ai jamais vu personne hospitalisé après avoir mangé pur du gingembre .

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X