Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lieberman : Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lieberman : Si vous voulez rester juif, quittez la France et et venez en Israël

    Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Liberman, a averti lundi que la conférence sur la paix au Moyen-Orient prévue par les Français le 15 janvier serait "un procès Dreyfus moderne".

    Durant un meeting de son parti Yisrael Beitenou, Lieberman a déclaré que cette conférence sera l’occasion de ne pas mettre "qu’un seul juif en procès, mais tout Israël".

    "Il suffit de se pencher sur le bilan de vote de la France à l'ONU concernant les questions israélo-palestiniennes pour comprendre quelle direction prendra la conférence", a ajouté le ministre de la Défense.

    Liberman a raconté une série d'incidents antisémites récents en France et a déclaré qu'en réponse au comportement de Paris envers Israël, les Juifs devraient quitter la France et immigrer en Israël.
    "C'est le moment de dire aux Juifs français : la France n'est pas votre pays ou votre terre et il est temps de partir", a-t-il souligné.

    "Ce n'est pas un comité, c'est une conspiration", a-t-il affirmé.
    "Si vous voulez rester juif et que vos enfants et petits-enfants veulent rester juifs, quittez la France et venez en Israël" a martelé le ministre de la Défense.

    Il a également noté que la conférence devrait avoir lieu quatre jours seulement avant la fin du mandat du président américain Barack Obama et trois mois avant les élections françaises.

    "Il est clair aussi que la France se rendra bientôt aux urnes et ce n'est donc pas le moment pour une conférence de paix. C'est une conférence dont le seul but est d'endommager la sécurité d'Israël et de nuire à sa réputation. C’est littéralement un tribunal contre l'État d'Israël."

    Se référant à la résolution 2334 du Conseil de sécurité des Nations unies, M. Liberman l'a qualifiée de "terrible, inutile, et qui nuit à toute possibilité de parvenir à un dialogue avec l'autre partie".

    Il a ajouté qu'il était inquiet que ces efforts internationaux mal orientés se poursuivent avec la conférence française.

    i24news
Chargement...
X