Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger : émeutes à Bordj El Kifan (photos)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger : émeutes à Bordj El Kifan (photos)

    De violentes émeutes opposent depuis plus d’une heure des jeunes du quartier dit « Bateau cassé », à Bordj El Kifan, ex-Fort de l’eau, et des unités de la police anti-émeute. Sur place la route est barrée et les forces de l’ordre sont dans l’obligation d’user de tir de bombes lacrymogène pour contenir la colère des citoyens.

    Des renforts de force de l’ordre se dirigent, actuellement, vers le lieu des affrontements.

    Selon les premières informations, il s’agit d’un groupe de jeunes qui serait exclu de l’opération de relogement que compte lancée, pour une énième fois, la wilaya d’Alger.
    Observalgerie


  • #2
    s'ils étaient tous natifs de Bordj el kiffan je les soutiens , mais si ils étaient
    des gens des maisons précaires je pense que c'est a cause d'eux qu’Alger ne logera jamais ses fils. Qu'ils reviennent chez eux , et créent des problèmes a leurs walis !!!

    Il y'a un excès de maisons dans plusieurs wilaya: khenchla, msila, médéa donc pourquoi vouloir vivre a Alger coûte que coûte.

    Commentaire


    • #3
      Nous sommes le seul pays au monde dans lequel nous voulons posséder dans toutes les régions ou presque
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        bonjour t l monde

        il ya un boom reel et les jeunes hommes se marient maintenant en majorité vers plus de 30 et vers 40 ans et plus encore .

        La cause est un REEL MANQUE DE LOGEMENTS surtout .


        Il ne faut pas se fier a la TV ; comme d habitude ," sont content d eux" et croient qu ils réalisent des miracles A TORT.

        ce que je comprend qu il ya des logements AVEC LOYERS TRES CHERS envron 3 millions par mois au moins pour un appartement décent.


        Combien faut il avoir comme paye mensuelle pour PAYER CE LOYER ET ACHETER SA NOURITURE CORRECTEMENT = IMPOSSIBLE POUR 85 % de la population algérienne.


        Ne parlons pas d acheter un Logement qui couterait au MINIMUM 1 milliard pour un logement décent et valable.


        Combien faut il mettre au debut et combien pour les mois prochains et les années suivantes FAITES VOTRE CALCUL


        IL YA DEUX MONDE EN ALGERIE - IL YA UN REEL DECALAGE SOCIO-ECONOMIQUE.

        Les salaires des algériens ne leur permettent meme pas de s alimenter convenablement.

        C est une triste réalité.

        TOUT LE MONDE FAIT SEMBLANT DE NE PAS VAOIRE ET DE NE PAS COMPRENDRE.

        Mais les ENFANTS qui grandissent ,devienent aussi des hommes et femmes qui doivent vivre ;habiter , se nourir ....


        OUI il ya une partie des algériens aussi qui VIVENT PRESQUE OSTENTATOIREMENT EN SURABONDANCE mais ils se comptent sur les doigts .


        L HABITAT "EST EN RETARD IMMENSE ET EST CONTENT DE LUI" en algerie.


        pOURTANT quand on réfléchit bien , s il ya suffisement de logements a LOUER l état n aurait plus besoin de s endetter CAR CE SERA UN TRESOR GUARANTIT A VIE = POIDS DES LOYERS PAYES A L ETAT RAPPORTERONT PLUS QUE LE PETROLE ET GUARANTIS A VIE.


        Les algériens ne demandent pas l aumone, a des individus ,mais réclament un droit et un devoir de se reveiller de ce long someil de la gestion de la construction.


        QUELQU UN PEUT IL INFORMER EN DONNANT LES QUOTAS DES LOGEMENTS PAR AN DANS CHAQUE WILAYA .

        Ne parlons pas des auxilliaires doivent accompagner les logements comme par exemple LES PARKING / ET LES GARAGES -- il n y a qu a voire que nos routes sont encombrées de voitures PAS PARCEQU IL YA TROP DE VOITURES MAIS PARCEQUE IL N YA AUCUNE PLANIFICATION POUR LES GARAGES.

        LES GARAGES TE PARKING BIEN INSTALLES RESTENT CEUX D AVANT L INDEPENDANCE.:22:

        Commentaire


        • #5
          Massa el khir ^^

          Ils n'arrivent pas à comprendre qu'Alger ne peut pas contenir toute l'Algérie

          Mais quand on voit en face des grosses tètes venues de nulles part et qui arrivent à avoir tout ce qu'ils veulent à Alger, appart, lots de terrains grâce à leur argent et autres tours bien louches, je me dis que oui après tout et pourquoi pas ces jeunes aussi :22:
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Ils n'arrivent pas à comprendre qu'Alger ne peut pas contenir toute l'Algérie
            Ce n'est pas la faute aux Algériens de vouloir tous habiter Alger , c'est plutôt la faute au pouvoir qui concentre tout sur Alger , ...

            Pourquoi ne pas Décentraliser un peu vers Annaba , Constantine , Oran et Tam. .

            Commentaire


            • #7
              Et pourtant Annaba, Constantine, Oran ne manquent absolument de rien .. J'ai été à Oran ou je suis restée 2 mois, franchement je ne me suis pas sentie dépaysée et je n'ai manqué de rien, et pourtant ...
              Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
              La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
              L'amour ne se crie pas, il se prouve.

              Commentaire


              • #8
                Ils distribuent des appartements comme on distribue des cacahouètes.

                Normal que tout le monde veuille grignoter.
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  Encore et toujours les mêmes scènes , la solution est pourtant incroyablement facile, il suffirait que l'État arrete de céder ses biens, je te loue un appart, tu nous fais annuellement une déclaration des revenus en bonne et due forme et le jour ou on verra que ta situation s'est améliorée, tu fous le camps.
                  Sinon pour ceux qui nous cassent les oreilles avec le vieux refrain de meskoud à propos des natifs d'Alger et des "autres" , je les invite à réfléchir un peu à l'extrême absurdité de leur raisonnement.
                  La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

                  Commentaire


                  • #10
                    Supernova ce n'est pas possible, ils achètent la paix sociale, genre on vous cède tout et laissez nous faire ce qu'on veut .. comme pour ces jeunes qui occupent les bords des routes pour vendre leurs fruits et légumes, nos routes sont devenues des marchés, des étales, c'est moche c'est sales, ils payent rien mais ils vendent ce qu'ils veulent en toute liberté .. et personne ne les dérange !!
                    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                    Commentaire


                    • #11
                      SUpernova,

                      Ok pour ta proposition, le soucis c est tu fous le camp....cela ne fonctionne nul part : installés ils y restent.

                      Et en vous lisant j ai vraiement l impression que les algeriens font les memes erreurs que les frenchies : centraliser le tout dans la capitale.....why ?????
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #12
                        Et pourtant Annaba, Constantine, Oran ne manquent absolument de rien .. J'ai été à Oran ou je suis restée 2 mois, franchement je ne me suis pas sentie dépaysée et je n'ai manqué de rien,
                        Et pourtant tous veulent aller a Alger , ils cherchent du travail , ils veulent s'approcher des centres de décision , ils veulent des postes de responsabilité , ils viennent pas apprécier la splendeur des batisses ou faire du tourisme.

                        La capitale est une ville comme une autre , les populations se déplacent d'un lieu vers un autre pour améliorer leur vie , et il se trouve que la capitale a beaucoup a offrir .

                        Pourquoi les habitants d'Alger ne se déplacent pas ailleurs , tout simplement parce qu ils savent que cet ailleurs n'a rien offrir .

                        Commentaire


                        • #13
                          les habitants d'Alger ne se déplacent pas ailleurs , tout simplement parce qu ils savent que cet ailleurs n'a rien offrir .
                          les Algérois ne peuvent pas se déplacer que par en achetant un logement.

                          Ces gens la sont différents aux algérois car les algérois achètent le logement , ces gens reçoivent la maison gratuitement, et saches que beaucoup d'entre revendent les maisons qu'ils reçoivent, y'a qui ont eu une presque 3 ou quatre maisons. ils la revendre et rebattissent une autre maison précaire.

                          donc ces gens veulent faire du business plus que d'avoir une maison

                          déjà ils refusent de payer aucune quittance d’énergie ou d'eau

                          Commentaire


                          • #14
                            Ces gens la sont différents aux algérois car les algérois achètent le logement , ces gens reçoivent la maison gratuitement, et saches que beaucoup d'entre revendent les maisons qu'ils reçoivent, y'a qui ont eu une presque 3 ou quatre maisons. ils la revendre et rebattissent une autre maison précaire.

                            donc ces gens veulent faire du business plus que d'avoir une maison

                            déjà ils refusent de payer aucune quittance d’énergie ou d'eau
                            Les algériens ne viennent pas a Alger pour demander du social et le revendre et en redemander , s'il y a des parasites , ou des profiteurs , ce n'est pas le cas de tous les Algériens , et ce n'est pas de la faute de ces parasites , c'est la faute de l'administration , en particulier la justice, qui ne fait pas son travail .

                            Dire que ceux qui bénéficient de logement sociaux l'ont gratuitement est faux , ce n'est pas une donation , c'est une location .

                            Pour les quittances , y a la justice pour recouvrer cet argent , y a les saisies , y a la prison aussi , c'est du vol .

                            y'a qui ont eu une presque 3 ou quatre maisons. ils la revendre et rebattissent une autre maison précaire.
                            C'est pas sérieux ce que tu dis , juste des ragots .

                            Commentaire


                            • #15
                              exactement bcp de logements a Alger sont en vente, et ce n'est pas seulement les Algerois qui les achètent

                              les habitants du gourbi leur cas est louche

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X