PDA

Voir la version complète : Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie


ahras
27/12/2016, 14h30
Par Webdo - 27 décembre 2016

Le directeur de la circulation routière à Sousse à indique à Jawhara fm, qu’à l’occasion des fetes de fin d’année près de 500.000 Algériens visiteront la Tunisie, et notamment Sousse.

Il a ajouté que le dispositif sécuritaire a été renforcé en augmentant le nombre d’agents de police routière dans la ville, ses entrées et ses sorties.

Les Algériens en masse à Tabarka et Aïn Draham

Le directeur régional de Tourisme de Tabarka et Aïn Draham, Hichem Mehouachi, a indiqué à Shems fm qu’entre 3000 et 4000 individus passent quotidiennement par le passage frontalier de Melloula.

Mehouachi a souligné que le nombre des Algériens visitant la région connait actuellement une nette augmentation à quelques jours des fêtes de fin d’année.

Certains hôtels de la région ont atteint un taux d’occupation de 70 à 100%. A noter que 16% des touristes qui ont visité la Tunisie cette année sont des Algériens.

ahras
27/12/2016, 14h43
Avec plein de hôtels , l Algérie n attire personne .

ELKSOURI
27/12/2016, 17h10
Et combien de tunisiens sont venus passer le réveillon en Algérie ??
C'est l'échec dans tous les secteurs .:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

MOMS13
27/12/2016, 17h12
salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?

illumination
27/12/2016, 17h14
Avec plein de hôtels , l Algérie n attire personne .

kikou :lol::lol: dis Ahras, pourquoi?.....


Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
il n y avait rien par là bas....aussi loin que je m en souvienne....c était il y a longtemps...trés longtemps n est ce pas ......:mrgreen:;)

mekssa
27/12/2016, 17h16
Des camions toutes mark point .

KHORE
27/12/2016, 17h43
Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
il n y avait rien par là bas....aussi loin que je m en souvienne....c était il y a longtemps...trés longtemps n est ce pas ......


Du temps de Taleb Mourad et de son ami Ferradi ?

Si tel était le cas , tu serais une bibliothèque!que vivante ...Toute une histoire de la Médecine algérienne à écrire . Mahmoud Atsamana l'a tu connu ?

zemfir
27/12/2016, 18h18
salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?

de la propreté,l'eau courante h24,le service impeccable et le plus important avec 1dt tu peux acheter un kilo de sardine faire ta grillades trankilou en bord de plage.

nacer-eddine06
27/12/2016, 18h45
Il appelle les Algériens à ne pas célébrer la fin de l’année
Quand le président de l’association des consommateurs se transforme en mufti

Le président de la Fédération algérienne des consommateurs vient de lancer un appel inquiétant à l’adresse des citoyens qu’il somme de ne pas s’adonner «à des produits contraires à la religion», la soirée du nouvel an.
Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Plus grave encore, il invite tous les Algériens et particulièrement les membres des services de sécurité à faire barrage «à tous les dépassements nuisant à nos mœurs». Ces dépassements, explique-t-il, consistent à «imiter la manière de fêter l’arrivée du nouvel an par les autres sociétés». Plus en détail, il cite «les boissons alcoolisées et tous les autres produits contraires à nos valeurs». Ce n’est pas tout. Zaki Hariz, président de la FAC, somme tous les jeunes Algériens de ne pas se rendre dans les lieux «de loisirs où sont organisées les festivités de fin d’année et de ne pas célébrer cette occasion dans les espaces publics en se regroupant, ou en se livrant à des manifestations de liesses telles qu’observées ailleurs dans le monde».
Dans le communiqué qui nous est parvenu hier à la rédaction, ce même Zaki Hariz appelle «toutes les bonnes âmes et les personnes éprises de nos valeurs traditionnelles et religieuses» à veiller à ce que ces consignes soient respectées en alertant «les services de la police et de la gendarmerie à travers leur Numéro Vert afin de démontrer notre solidarité avec l’Etat algérien qui œuvre pour le respect et la sécurité du citoyen».
Appel pour le moins surprenant mais surtout inquiétant car il émane d’une organisation censée exister strictement dans le cadre de la protection du consommateur. Dérapage dans un contexte de cacophonie politique ou tentative d’investir un terrain vide déserté par des associations et des partis en mal d’existence ? Le message de Zaki Hariz ressemble à s’y méprendre aux menaces que brandissait le FIS au moment où il se sentait fort et capable de renverser la République rêvant d’instaurer son fameux califat.
Les milices formées par Abassi Madani et Ali Benhadj étaient chargées d’instaurer un climat de terreur pour contraindre les Algériens à se cacher pour fêter le nouvel an. Même les fameuses bûches, délicieuse génoise roulée, vendues à l’occasion des fêtes de fin d’année étaient alors interdites aux Algériens.
Les pâtisseries les plus audacieuses écoulaient leur marchandise en cachette, sur commande de leurs clients qui emportaient alors leur gâteau dans de larges boîtes où le produit «illicite» ne se devinait pas.
Les contrevenants aux ordres du FIS s’exposaient à de graves dangers. Exactement ce que suggère ce président de l’association des consommateurs à la différence qu’il invite les personnes qui partagent son avis à livrer les «fêtards» aux services de la police et de la gendarmerie. La raison en est simple. Zaki Hariz comme tant d’autres ont été encouragés par la permissivité des pouvoirs publics qui n’ont pas vu le danger venir en laissant le référent religieux investir sournoisement tous les domaines sensibles où la vigilance devait être de mise. L’affaire du RHB, ce produit miracle censé guérir les diabétiques, en est un exemple flagrant. Son promoteur a utilisé un logo religieux grugeant de pauvres malades qui ont cru en la bonne foi d’un musulman qui pouvait les débarrasser d’un traitement trop contraignant. Résultat : les victimes se sont retrouvées à l’hôpital dans un état critique où la science les a sauvés.
Le plus étrange est que le RHB s’est retrouvé commercialisé dans les pharmacies aux côtés d’autres produits issus de longues recherches médicales.
Cette affaire n’est qu’une parmi tant d’autres. Prenant soudain conscience du phénomène, l’Etat algérien a décidé de se ressaisir. Le RHB a été retiré du marché, et la clinique du célèbre Belahmar, raki professionnel menant une lutte inlassable contre le mauvais œil et tous les esprits malfaisants, fermée quelques heures seulement après son ouverture.
La réaction tardive des autorités a ouvert la porte à des émules qui, sous prétexte de «préserver la sécurité de l’Etat», tentent de replonger l’Algérie dans des heures sombres à travers des appels à la haine et l’intolérance.
La responsabilité des autorités concernées est plus que jamais engagée dans une affaire dont les Algériens auraient bien pu se passer en ces moments de crise…
A. C.

ACAPULCO
27/12/2016, 18h52
Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisieje doute fort car le terrorisme en tunisie fait son apparition

sekrouf
27/12/2016, 20h17
salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?
C'est que tu n'as jamais été en tunisie tout simplement :rolleyes:

ahras
27/12/2016, 20h35
Illum.

kikou dis Ahras, pourquoi?.....
Y a beaucoup a dire sur ce sujet , les Algériens ne sont pas hospitaliers , les commerçants pas intéressés par vendre , pas de sécurité , garer sa voiture faut payer des jeunes avec des matraques , absence de parking réglementés , les administrations a éviter , systeme bancaire défaillant , bureau de change inexistants , hotels propres a bas et moyens prix inexistants , inexistence de lieux de distractions , de lieux touristiques , de lieux de vente de produits artisanaux , centre d'information touristique inexistant , population stressée , pas service a la clientèle etc.

Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
Entre y être pour faire un stage et y aller spécialement pour des vacances , pour découvrir un pays , des gens , une culture , des traditions , c'est pas la même chose , est ce que tu communiques en arabe dialectal avec les tunisiens ou en français ?

il n y avait rien par là bas
T'es sur que rien ne t'a plu en Tunisie , rien ! voyons Illum :mrgreen:

nacer-eddine06
27/12/2016, 20h53
42PlSY0rkJY

illumination
27/12/2016, 21h48
Du temps de Taleb Mourad et de son ami Ferradi ?

Si tel était le cas , tu serais une bibliothèque!que vivante ...Toute une histoire de la Médecine algérienne à écrire . Mahmoud Atsamana l'a tu connu ?

Bonsoir Khore, j espère vous savoir en santé.

pas si loin tout de même... non malheureusement je ne suis une bibliothèque ambulante contrairement aux plus anciens, et c est un plaisir certain de les écouter parler et propager leur savoir. (je vous lis souvent au passage d ailleurs et je ressens un profond respect pour vos connaissances en la matière )

Le professeur Mourad,, une emblème dans le domaine, mais pour les autres je ne connais absolument pas.

Je ne sais si c est toujours actuel mais en ce temps, le SMUR de paris, collaborait avec l hôpital de Sousse....


Ahras

C est effrayant à te lire, d autant plus que j ai enfin prévu de m y rendre, pour découvrir, je souhaitais m organiser un circuit comme ailleurs, toute seule comme une grande:mrgreen:

Neanmoins, je te le concède, plusieurs personnes me l ont déconseillé pour cause de sécurité...en tant que femme seule...pour le reste, je ne dors pas que dans des draps en soie:evil: je pense qu une fois qu on a traversé les bidonvilles de Calcutta, new dehli....et autres pays...on a moins d appréhension.

y aller spécialement pour des vacances , pour découvrir un pays , des gens , une culture , des traditions , c'est pas la même chose ,

Je n ai visité que les villes touristiques., ...la tunisie plus profonde est je pense celle qui aurait pu me correspondre au final, maintenant avec du recul.

est ce que tu communiques en arabe dialectal avec les tunisiens ou en français ?


là, je veux bien que tu me tires les oreilles, (tu es content:razz:)comme je regrette de ne pas avoir appris l arabe!!! un manquement dont je vais pallier début janvier....me suis enfin inscrite au cours à l institut des langues....j apprends vite....

T'es sur que rien ne t'a plu en Tunisie , rien ! voyons Illum

le jetski:rolleyes::mrgreen:

si je devais y retourner, je préparerais comme je l ai fait après avec les autres pays, c est à dire apprendre un minimum l Histoire et ses éléments clés....j établirais un circuit dans la tunisie profonde avec les différentes étapes et je prendrais un guide.....hors de tout ce qui pourrait ressembler à du tourisme industriel;)


une pensée pour pierre Bachelet, il chantait en ce temps là j avais 20 ans....

ahras
27/12/2016, 22h15
Illum

je veux bien que tu me tires les oreilles, (tu es content)

C'est pas sérieux ce que tu dis , comment veux tu apprécier un pays si tu ne peux communiquer avec les gens , discuter avec , blaguer avec eux , marchander , comprendre ce qu'ils disent sur toi , comprendre leur culture ... voyons , alors t'es en mode sourd-muet , ni émission ni réception , normal que tu n'apprécies pas beaucoup .


le jetski

Waw , franchement illum , t'es allé en Tunisie juste physiquement :mrgreen:

Pour ce qui est de l'Algérie , vaut mieux connaitre quelqu'un la bas de disponible pour te guider et t'accompagner c'est plus sécuritaire et profitable.

illumination
27/12/2016, 22h56
C'est pas sérieux ce que tu dis

on ne peut, plus sérieux.

voyons , alors t'es en mode sourd-muet , ni émission ni réception , normal que tu n'apprécies pas beaucoup .


N exagérons rien, certains parlaient français en ce temps...

Ailleurs, l anglais, sinon avec un traducteur, dans les pays les plus retirés et dans les villages......mais jamais en mode sourd-muet, et d ailleurs ils ont bien leurs langues, eux aussi ....donc parfois les mots ne sont pas nécessaires pour ressentir....communiquer on y arrive toujours.

Ahras, je n ai pas dit que je n ai pas apprécié, j ai dit qu il n y avait rien à faire à mon jeune âge,(c est ce que je pensais à l époque) et les conditions de ce voyage n étaient pas les mêmes qu actuels. J ai une autre notion de tourisme.,....d autant que je ne sais pas faire que cela, j allie, travail et visites on va dire.
Toutefois, tu as raison, mes autres voyages étaient splendides mais auraient pu être encore plus exceptionnels si j avais possédé l arabe littéraire....j en ai fait des pays....mais sincèrement , pas une fois, je me suis sentie seule au monde...:22:

t'es allé en Tunisie juste physiquement

mais!! euh!!!!!....:mrgreen::mrgreen:

vaut mieux connaitre quelqu'un la bas


sauf que..
mais suis sûr tu adorerais me faire visiter si j y allais et que tu y seras,,,:evil::mrgreen: dis Ahras ah ouais qu `c est vrai?:14:

ahras
27/12/2016, 23h38
dis Ahras ah ouais qu `c est vrai?

Désolé Illum , suis a Montréal , :22: Ca aurait été avec un grand plaisir ;)

illumination
28/12/2016, 06h03
oh.. comme c est gentil.;)

J ai fait ma curieuse pour un réveillon en tunisie, j ai simulé une date à partir du 29.12 pour une semaine, c est 480 euros, un 4 étoiles tout compris....

D algerie , j aimerais bien savoir, quelqu un sait donner l info de ce qui est proposé en package?

oudjda
28/12/2016, 11h46
Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie
et alors ,,bessahathom, bon voyage , bon fêtes a eux et meilleurs veux
et vive la Tunisie , zkara f hessadine
pour les daechiens mcharkin foum ,peuvent ce contenter de continuer leur partie karta et domino ,,,,,,
bonne année

riad020
28/12/2016, 11h51
Y a pas de ghraybous en Tunisie Oujda?

Fadwasoussya
28/12/2016, 12h07
Non Riad
il n'y a pas de ghayrabo en Tinisie
makayne ir hna a ses yeux li mamzianine
y l'a les autres Allah 3amra daroeilfermé

Cookies