Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie

    Par Webdo - 27 décembre 2016

    Le directeur de la circulation routière à Sousse à indique à Jawhara fm, qu’à l’occasion des fetes de fin d’année près de 500.000 Algériens visiteront la Tunisie, et notamment Sousse.

    Il a ajouté que le dispositif sécuritaire a été renforcé en augmentant le nombre d’agents de police routière dans la ville, ses entrées et ses sorties.

    Les Algériens en masse à Tabarka et Aïn Draham

    Le directeur régional de Tourisme de Tabarka et Aïn Draham, Hichem Mehouachi, a indiqué à Shems fm qu’entre 3000 et 4000 individus passent quotidiennement par le passage frontalier de Melloula.

    Mehouachi a souligné que le nombre des Algériens visitant la région connait actuellement une nette augmentation à quelques jours des fêtes de fin d’année.

    Certains hôtels de la région ont atteint un taux d’occupation de 70 à 100%. A noter que 16% des touristes qui ont visité la Tunisie cette année sont des Algériens.

  • #2
    Avec plein de hôtels , l Algérie n attire personne .

    Commentaire


    • #3
      Et combien de tunisiens sont venus passer le réveillon en Algérie ??
      C'est l'échec dans tous les secteurs .

      Commentaire


      • #4
        salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?

        Commentaire


        • #5
          Avec plein de hôtels , l Algérie n attire personne .
          kikou dis Ahras, pourquoi?.....


          Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
          il n y avait rien par là bas....aussi loin que je m en souvienne....c était il y a longtemps...trés longtemps n est ce pas ......

          Commentaire


          • #6
            Des camions toutes mark point .

            Commentaire


            • #7
              Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
              il n y avait rien par là bas....aussi loin que je m en souvienne....c était il y a longtemps...trés longtemps n est ce pas ......
              Du temps de Taleb Mourad et de son ami Ferradi ?

              Si tel était le cas , tu serais une bibliothèque!que vivante ...Toute une histoire de la Médecine algérienne à écrire . Mahmoud Atsamana l'a tu connu ?

              Commentaire


              • #8
                salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?

                de la propreté,l'eau courante h24,le service impeccable et le plus important avec 1dt tu peux acheter un kilo de sardine faire ta grillades trankilou en bord de plage.
                "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

                Commentaire


                • #9
                  Il appelle les Algériens à ne pas célébrer la fin de l’année
                  Quand le président de l’association des consommateurs se transforme en mufti

                  Le président de la Fédération algérienne des consommateurs vient de lancer un appel inquiétant à l’adresse des citoyens qu’il somme de ne pas s’adonner «à des produits contraires à la religion», la soirée du nouvel an.
                  Abla Chérif - Alger (Le Soir) - Plus grave encore, il invite tous les Algériens et particulièrement les membres des services de sécurité à faire barrage «à tous les dépassements nuisant à nos mœurs». Ces dépassements, explique-t-il, consistent à «imiter la manière de fêter l’arrivée du nouvel an par les autres sociétés». Plus en détail, il cite «les boissons alcoolisées et tous les autres produits contraires à nos valeurs». Ce n’est pas tout. Zaki Hariz, président de la FAC, somme tous les jeunes Algériens de ne pas se rendre dans les lieux «de loisirs où sont organisées les festivités de fin d’année et de ne pas célébrer cette occasion dans les espaces publics en se regroupant, ou en se livrant à des manifestations de liesses telles qu’observées ailleurs dans le monde».
                  Dans le communiqué qui nous est parvenu hier à la rédaction, ce même Zaki Hariz appelle «toutes les bonnes âmes et les personnes éprises de nos valeurs traditionnelles et religieuses» à veiller à ce que ces consignes soient respectées en alertant «les services de la police et de la gendarmerie à travers leur Numéro Vert afin de démontrer notre solidarité avec l’Etat algérien qui œuvre pour le respect et la sécurité du citoyen».
                  Appel pour le moins surprenant mais surtout inquiétant car il émane d’une organisation censée exister strictement dans le cadre de la protection du consommateur. Dérapage dans un contexte de cacophonie politique ou tentative d’investir un terrain vide déserté par des associations et des partis en mal d’existence ? Le message de Zaki Hariz ressemble à s’y méprendre aux menaces que brandissait le FIS au moment où il se sentait fort et capable de renverser la République rêvant d’instaurer son fameux califat.
                  Les milices formées par Abassi Madani et Ali Benhadj étaient chargées d’instaurer un climat de terreur pour contraindre les Algériens à se cacher pour fêter le nouvel an. Même les fameuses bûches, délicieuse génoise roulée, vendues à l’occasion des fêtes de fin d’année étaient alors interdites aux Algériens.
                  Les pâtisseries les plus audacieuses écoulaient leur marchandise en cachette, sur commande de leurs clients qui emportaient alors leur gâteau dans de larges boîtes où le produit «illicite» ne se devinait pas.
                  Les contrevenants aux ordres du FIS s’exposaient à de graves dangers. Exactement ce que suggère ce président de l’association des consommateurs à la différence qu’il invite les personnes qui partagent son avis à livrer les «fêtards» aux services de la police et de la gendarmerie. La raison en est simple. Zaki Hariz comme tant d’autres ont été encouragés par la permissivité des pouvoirs publics qui n’ont pas vu le danger venir en laissant le référent religieux investir sournoisement tous les domaines sensibles où la vigilance devait être de mise. L’affaire du RHB, ce produit miracle censé guérir les diabétiques, en est un exemple flagrant. Son promoteur a utilisé un logo religieux grugeant de pauvres malades qui ont cru en la bonne foi d’un musulman qui pouvait les débarrasser d’un traitement trop contraignant. Résultat : les victimes se sont retrouvées à l’hôpital dans un état critique où la science les a sauvés.
                  Le plus étrange est que le RHB s’est retrouvé commercialisé dans les pharmacies aux côtés d’autres produits issus de longues recherches médicales.
                  Cette affaire n’est qu’une parmi tant d’autres. Prenant soudain conscience du phénomène, l’Etat algérien a décidé de se ressaisir. Le RHB a été retiré du marché, et la clinique du célèbre Belahmar, raki professionnel menant une lutte inlassable contre le mauvais œil et tous les esprits malfaisants, fermée quelques heures seulement après son ouverture.
                  La réaction tardive des autorités a ouvert la porte à des émules qui, sous prétexte de «préserver la sécurité de l’Etat», tentent de replonger l’Algérie dans des heures sombres à travers des appels à la haine et l’intolérance.
                  La responsabilité des autorités concernées est plus que jamais engagée dans une affaire dont les Algériens auraient bien pu se passer en ces moments de crise…
                  A. C.
                  The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                  Commentaire


                  • #10
                    Près de 500.000 Algériens passeront le réveillon en Tunisie
                    je doute fort car le terrorisme en tunisie fait son apparition
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      salam je trouve debile de visiter la tunisie elle offre quoi au juste de plus?
                      C'est que tu n'as jamais été en tunisie tout simplement
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        Illum.

                        kikou dis Ahras, pourquoi?.....
                        Y a beaucoup a dire sur ce sujet , les Algériens ne sont pas hospitaliers , les commerçants pas intéressés par vendre , pas de sécurité , garer sa voiture faut payer des jeunes avec des matraques , absence de parking réglementés , les administrations a éviter , systeme bancaire défaillant , bureau de change inexistants , hotels propres a bas et moyens prix inexistants , inexistence de lieux de distractions , de lieux touristiques , de lieux de vente de produits artisanaux , centre d'information touristique inexistant , population stressée , pas service a la clientèle etc.

                        Plus sérieusement, j avais fait mon stage à l hôpital de sousse.....
                        Entre y être pour faire un stage et y aller spécialement pour des vacances , pour découvrir un pays , des gens , une culture , des traditions , c'est pas la même chose , est ce que tu communiques en arabe dialectal avec les tunisiens ou en français ?

                        il n y avait rien par là bas
                        T'es sur que rien ne t'a plu en Tunisie , rien ! voyons Illum

                        Commentaire


                        • #13
                          Taghit, la plus belle des Oasis du Sahara Algérien

                          Dernière modification par nacer-eddine06, 27 décembre 2016, 21h00.
                          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                          Commentaire


                          • #14
                            Du temps de Taleb Mourad et de son ami Ferradi ?

                            Si tel était le cas , tu serais une bibliothèque!que vivante ...Toute une histoire de la Médecine algérienne à écrire . Mahmoud Atsamana l'a tu connu ?
                            Bonsoir Khore, j espère vous savoir en santé.

                            pas si loin tout de même... non malheureusement je ne suis une bibliothèque ambulante contrairement aux plus anciens, et c est un plaisir certain de les écouter parler et propager leur savoir. (je vous lis souvent au passage d ailleurs et je ressens un profond respect pour vos connaissances en la matière )

                            Le professeur Mourad,, une emblème dans le domaine, mais pour les autres je ne connais absolument pas.

                            Je ne sais si c est toujours actuel mais en ce temps, le SMUR de paris, collaborait avec l hôpital de Sousse....


                            Ahras

                            C est effrayant à te lire, d autant plus que j ai enfin prévu de m y rendre, pour découvrir, je souhaitais m organiser un circuit comme ailleurs, toute seule comme une grande

                            Neanmoins, je te le concède, plusieurs personnes me l ont déconseillé pour cause de sécurité...en tant que femme seule...pour le reste, je ne dors pas que dans des draps en soie je pense qu une fois qu on a traversé les bidonvilles de Calcutta, new dehli....et autres pays...on a moins d appréhension.

                            y aller spécialement pour des vacances , pour découvrir un pays , des gens , une culture , des traditions , c'est pas la même chose ,
                            Je n ai visité que les villes touristiques., ...la tunisie plus profonde est je pense celle qui aurait pu me correspondre au final, maintenant avec du recul.

                            est ce que tu communiques en arabe dialectal avec les tunisiens ou en français ?
                            là, je veux bien que tu me tires les oreilles, (tu es content)comme je regrette de ne pas avoir appris l arabe!!! un manquement dont je vais pallier début janvier....me suis enfin inscrite au cours à l institut des langues....j apprends vite....

                            T'es sur que rien ne t'a plu en Tunisie , rien ! voyons Illum
                            le jetski

                            si je devais y retourner, je préparerais comme je l ai fait après avec les autres pays, c est à dire apprendre un minimum l Histoire et ses éléments clés....j établirais un circuit dans la tunisie profonde avec les différentes étapes et je prendrais un guide.....hors de tout ce qui pourrait ressembler à du tourisme industriel


                            une pensée pour pierre Bachelet, il chantait en ce temps là j avais 20 ans....
                            Dernière modification par illumination, 27 décembre 2016, 21h59.

                            Commentaire


                            • #15
                              Illum

                              je veux bien que tu me tires les oreilles, (tu es content)
                              C'est pas sérieux ce que tu dis , comment veux tu apprécier un pays si tu ne peux communiquer avec les gens , discuter avec , blaguer avec eux , marchander , comprendre ce qu'ils disent sur toi , comprendre leur culture ... voyons , alors t'es en mode sourd-muet , ni émission ni réception , normal que tu n'apprécies pas beaucoup .

                              le jetski
                              Waw , franchement illum , t'es allé en Tunisie juste physiquement

                              Pour ce qui est de l'Algérie , vaut mieux connaitre quelqu'un la bas de disponible pour te guider et t'accompagner c'est plus sécuritaire et profitable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X