Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fromage, le beurre et la crème protègent contre les maladies cardiaques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fromage, le beurre et la crème protègent contre les maladies cardiaques

    OSLO - Se priver de fromage, de beurre et crème pour être en bonne santé est une fausse idée, ont révélé lundi des chercheurs de l'université de Bergen en Norvège qui expliquent que ces aliments gras seraient bénéfiques contre les maladies cardiaques.

    Selon une nouvelle étude, le fromage, le beurre et la crème souvent considérés comme des aliments susceptibles de provoquer des maladies cardiaques, pourraient au contraire réduire la quantité de graisse abdominale et abaisser les risques des maladies cardio-vasculaires.

    "Vous pouvez baser votre régime sur les glucides ou la graisse, il ne fait pas une grande différence", a déclaré le médecin Simon Dankel de l'Université de Bergen, dont l'étude a été publiée dans l'American Journal of clinical nutrition.

    Manger plus d'aliments riches en graisses limitant la quantité de glucides consommés ne provoque pas une augmentation du cholestérol nocif, ont découvert les chercheurs norvégiens.

    En fait leur recherche montre que le beurre et les graisses saturées seraient la clé pour stimuler les niveaux de bon cholestérol.
    APS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Le pauvre medecin Ingram disait cela sa fait une dizaine d'annee que le buerre, les oeufs, le fromage n'ont rien n'avoir avec le cholesterol. Il parlait des juifs de Yemen connus pour leur nourriture riche en cholesterol telleque le ghee et le beurre, pourtant ils etaient tres minces et en bonne sante. Ceux qui ont immigres en Israel et abondonne leur facon de vivre sont devenus obese.

    Commentaire


    • #3
      dans certains pays le cholesterol est pratiquement inconnu,il suffit de voir ce que il mange.
      mais notre organisme fonctionne differement,chez certaines personnes la gestion des graisses par l organisme est redoutable et empeche le cholesterol, d autres ont un organisme negligeant qui ne fait pas menage.

      Commentaire


      • #4
        dans certains pays le cholesterol est pratiquement inconnu,il suffit de voir ce que il mange.
        Ben l'article de Solas le dit, ils mangent plus de cholesterol et leur cholesterol, triglyceride seriques s'ameliorent.oeilfermé

        Commentaire


        • #5
          toulousain @

          je n avais pas lu l article en entier,une personne qui vit en norvege ne peut etre comparer a vec une personne qui vit en algerie sous le soleil ,le manque de soleil boulverse le fonctionnement de l oragnisme,le soleil c est de la vitamine D ,sans les pays nordiques ils manquent cruellement de viatmine D et donc l organisme par manque de vitamine D ,l organisme gere differement les graisses.
          Dernière modification par alger1954, 27 décembre 2016, 22h46.

          Commentaire

          Chargement...
          X