Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pc portable et taxes douanière...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pc portable et taxes douanière...

    slt tt le monde...le titre renseigne un peu sur l'objet de ma demande d'aide...si quequ'un me ramène un ordinateur portable d'occasion de france, va-t-il payer une taxe ? ou passera-t-il comme tout les bagages ordinaires? merci et bon surf à tous..
    win ik-yenan d-acutt tafat
    intas d ighalen idduklen

  • #2
    moi j'ai traversé la frontière avec le portable sous la couverture et j'ai rien payé, par contre on ma dit qu'il aurai fallu le déclaré et payé une assurance . j'ai choisi la méthode économique ils n'ont rien vu!

    Commentaire


    • #3
      Non tu ne vas pas payer, sauf si tu comptes le vendre la il faudra le declarer comme article destiné a la vente.
      Tu n'as pas a declarer les affaires que tu emmenes avec toi et que tu comptes ramener a ton retour.
      Donc un portable tu peux, une tour c'est plus chaud ^^ mais c'est jouable, des fois par contre il te tampone comme quoi tu l'as fait rentrer sur le passeport

      Commentaire


      • #4
        merci wilaya, merci quasard ..trés gentil à vous de me répondre..si j'ai bien compris, si mon ami veut me ramener un ordi portable de france (sachant que moi je suis en algérie) il ne payera rien s'il a l'intention de le ramener chez lui, c'est ça,? snif snif, ça m'arrange pas du tt ça, parce que justement le portable il veut me le ramener et me le laisser
        ..ché pas juste tt ça ...
        win ik-yenan d-acutt tafat
        intas d ighalen idduklen

        Commentaire


        • #5
          mais non! si on fait pas de zele il le passera sans probleme, j'ai deja envoyer deux pc en Algerie sans rien payer!!!
          ?

          Commentaire


          • #6
            le zele c'est du coté douane ou du coté de mon pote? si c'est les premiers cités ils sont pas connus pour etre des non zélés, lol..en plus, c'est quand on essaye de ne pas marcher sur une peau de banae qu'on n'y arrive le plus souvent...
            win ik-yenan d-acutt tafat
            intas d ighalen idduklen

            Commentaire


            • #7
              mais non t'inqiete, ils sont tres cool avec le vol de Paris, et si tu dois payer ca sera pas beaucoup mais ca m'etonnerais puisque c un pc d'occasion!!
              ?

              Commentaire


              • #8
                trop cool ce ballz quel assurance, merci de me rassurer..ce site est vraiment bien..quand je pense que j'ai pu m'en passer tout ce temps, lol..à un de ces jours pour un autre topic..ou peut-etre cette nuit encore qui sait..
                win ik-yenan d-acutt tafat
                intas d ighalen idduklen

                Commentaire


                • #9
                  au plaisir de te voir nous ecrire avec ton nouveau pc n'challah !
                  ?

                  Commentaire


                  • #10
                    ce sera avec grand plaisir mais je n'attendrais pas mon nouveau pc pour le fr, ce serait perdre trop de temps...merci
                    win ik-yenan d-acutt tafat
                    intas d ighalen idduklen

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis déjà descendu plusieurs fois avec mon portable sur Alger via Paris sans aucun soucis! J'en avait même deux une fois, je devais en laisser un la bas, comme une lettre à la poste aucune remarque
                      C'est banal même
                      Donc ps d'inquiétude a avoir
                      ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                      Commentaire


                      • #12
                        merci jongar...je suis plutot rassuré d'entendre ces émouvants témoignages..lol..pk émouvants ? parce que c'est le mot qui colle tjr à temoignages, allé bon vent à tous à trés bientot..
                        win ik-yenan d-acutt tafat
                        intas d ighalen idduklen

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X