Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tunisie-Le constructeur automobile français Peugeot PSA envisage de s’implanter à Médenine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tunisie-Le constructeur automobile français Peugeot PSA envisage de s’implanter à Médenine

    Après le Maroc, l’Algérie, la Tunisie devrait accueillir un projet d’une usine d’assemblage de véhicules de la marque Peugeot dans la région de Médenine.

    Le constructeur automobile français Peugeot PSA envisage de s’implanter en Tunisie. Selon le site de la radio Jawhara FM, citant l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, l’implantation de Peugeot PSA dans la « région extrêmement prometteuse » de Médenine est en cours d’étude.

    La proposition suggérée par le gouverneur de Médenine autour de l'implantation dans la région d'une filiale du constructeur automobile français PSA Peugeot est en cours d'étude, a-t-il précisé à Jawhara FM lors d’une visite qu’il a effectuée mardi au gouvernorat de Médenine.

    L’ambassadeur n’a pas donné plus de détails sur le projet. Il pourrait s’agir du projet d’assemblage d’un véhicule pick-up destiné au marché tunisien, dévoilé lors de la Conférence internationale sur l’investissement, Tunisia 2020.

    Selon un communiqué du groupe PSA ce projet d'assemblage démarrera mi-2018 pour un volume annuel de 1.200 unités destiné à couvrir les besoins du marché tunisien.

    Rappelons que Peugeot prévoit de s’engager dans un projet d’assemblage de trois modèles de voitures en Algérie, en partenariat avec deux partenaires privés locaux. Le pacte d’actionnaires qui devait être signé en avril dernier, à l’occasion de la visite de l’ex- Premier ministre français Manuel Valls, a été reporté sine die.

    Peugeot est par ailleurs présent au Maroc avec une usine d’assemblage à Casablanca. Le groupe s’est engagé dans un grand projet d’assemblage de moteurs à Kénitra.


    Maghreb émergent

  • #2
    Au lieu de faire une usine complète avec fonderie et taux d'intégration à 100% dans un seul pays, Peugeot préfère faire 3 usines d'assemblage dans chaque pays.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      C'est dommage. l'absence d'integration régionale pousse les investisseurs a faire la meme chose dans les trois pays alors qu'on pourrait créer une chaine de valeurs industrielles ou chaque pays apporterait sa valeur ajoutée pour fabriquer un produit 100% maghrébin.

      Commentaire


      • #4
        chaque pays apporterait sa valeur ajoutée pour fabriquer un produit 100% maghrébin.

        Le prix de la non UMA...

        J'aurai bien vu une usine Renaut au Maroc, une Peugeot en Tunisie et une Volkswagen en Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Au Maroc c'est une usine de production de voitures et de moteurs et non d'assemblage. L'objectif de peugeot c'est d'assembler en Tunisie les pièces produite au Maroc.
          Dernière modification par Awtil, 28 décembre 2016, 15h10.

          Commentaire


          • #6
            Au Maroc c'est une usine de production de voitures et de moteurs et non d'assemblage. L'objectif de peugeot c'est d'assembler les pièces produite au Maroc

            Et voilà le Makhzani de garde qui vient nous baratiner avec son Maroc grande puissance industrielle qui fait pas du montage mais de la production. Tanger c'est 35% de TI, Oran c'est 30% et 42% fin 2017 donc c'est kif kif, les 2 font de l'assemblage. PSA va faire pareil à Kenitra mais va aussi faire pareil à Oran et en Tunisie. Vw va faire pareil en Algérie, Hyundaï va faire pareil en Algérie, BAIC va faire pareil en Algérie, Mercedes va faire pareil en Algérie et certainement FIAT, Toyota, BMW et j'en oublie sans oublier les sous traitants qui vont suivrent forcément donc svp les marokkis arrêtez avec votre blabla

            Commentaire


            • #7
              @Sami ton 30% d'oran grace a 5 soustraitants n'est pas crédible, on te l'a dèja dit et c'est pas parce que tu le répetes que ce taux deviendera crédible

              Commentaire


              • #8
                @Hakim,

                J'ai plus tendance à croire le PDG de Renault Algérie que les quelques makhzanis qui squattent la section économie de FA

                Commentaire


                • #9
                  @Hakim,

                  J'ai plus tendance à croire le PDG de Renault Algérie que les quelques makhzanis qui squattent la section économie de FA
                  Lui c'est Hicham. Moi c'est Hakim et je n'ai encore rien dit.

                  Mais puisque vous m'interpellez, sachez que le taux d’intégration de Renault-Oran est inférieur à 10%.

                  Dire qu'avec 4 ou 5 sous-traitants, le TI est de 30% est une aberration.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ Hicham (Hakim je veux dire )

                    Mais puisque vous m'interpellez, sachez que le taux d’intégration de Renault-Oran est inférieur à 10%.

                    C'est ta parole contre celle du dg de Renault qui doit on croire en toute objectivité ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est ta parole contre celle du dg de Renault qui doit on croire en toute objectivité ?
                      Moi, parce que je n'ai aucune raison de vous mentir. Contrairement au DG de Renault qui est avant tout un commercial qui, comme tous les commerciaux ne vous racontera que ce que vous aimeriez entendre.

                      En Mars 2016 il avait déclaré au Quotidien d'Oran que pour 2016, Renault-Oran fera au moins 40.000 véhicules durant une année pleine. Au final, Renault-Oran a fait moins de 30 000 unités.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Hakim,

                        30000 a quand exactement ? Fin octobre je pense. Parceque vu que la 2eme equipe a été mise en place que cet été on sera très proche des 40000 au 31 12 2016 et cela très objectibvement et surement des 60000 en 2017 avec la 3eme equipe.

                        Il faut savoir cher ami que Renault est sûr de vendre 100% des vehicules qu'il produit vu la demande donc aucun interet à gonfler les chiffres par contre un grand interet à produire le plus possible. Le gouvernement a reconnu que Renault était même en avance sur les previsions faotes en novembre 2014.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X