Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a déboursé près de 18 milliards de dollars en achat d’armes en huit ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    LA HONTE !

    Les deux photos à la même taille:


    Commentaire


    • #47
      Le comble est que cette photo photoshoppée est sur tous les sites algériens...y compris des sites de l'ANP...Reconnaissons qu'à défaut de savoir manier des SU 34, l'ANP manie très bien Photoshop...

      Commentaire


      • #48

        Commentaire


        • #49
          après la blague de l'année

          pour etat ayant une tradition maritime historique dans la région.
          on a eu droit à une image photoshopée des avions russes sur le même thread




          Commentaire


          • #50
            Effectivement une photoshop sa ne sera jamais aussi parlant que la dur réalité du terrain .
            Dernière modification par db2016, 31 décembre 2016, 22h40.

            Commentaire


            • #51
              Non mais regardé moi par qui ils se font descendre en plein vol ! Ils ont été montés dans votre atelier Dacia vos coucous sur la photo ? Mais ...on dirait que c est belle et bien des gardes champêtres et leurs enfants qui vous ont schmet vous et votre armada de F16 Roumain ptdrrrrr
              Dernière modification par db2016, 31 décembre 2016, 22h38.

              Commentaire


              • #52
                تصنيع أول مقاتلة "سوخوي" لتصدر إلى الجزائر

                تاريخ النشر:11.11.2016 | 09:05 GMT |

                آخر تحديث:11.11.2016 | 11:31 GMT | أخبار العالم العربي
                تصنيع أول مقاتلة
                bmpd.livejournal.com
                سو - 30 أم كا إي
                انسخ الرابط

                قامت شركة "إركوت" الروسية لصنع الطائرات بتصنيع أول مقاتلة من طراز " سو – أم كا إي (آ)" ستصدر إلى الجزائر بموجب اتفاقية جديدة عقدت مع هذا البلد العربي.

                أفاد بذلك موقع "forums.airforce.ru " الذي قال إن المقاتلة تحمل الرقم الإنتاجي "10 أم كا4 505". وقد قامت المقاتلة المذكورة بأول طلعة جوية لها. وأضاف الموقع إن الجزائر ستتسلم 14 طائرة من هذا النوع عامي 2016 – 2017.

                وقالت مدونة " bmpd " التابعة لمركز الاستراتيجيات والتكنولوجيات الروسي إن تلك الاتفاقية هي الثالثة التي تعقدها الجزائر مع شركة "روس أوبورون إكسبورت" وذلك في أبريل/نيسان عام 2015.

                أما الاتفاقية الأولى الموقعة عام 2006 بمبلغ 1.5 مليار دولار، فقد تسلمت الجزائر بموجبها 28 مقاتلة من طراز " سو – أم كا إي (آ)". وأعقبتها اتفاقية ثانية عام 2009 بمبلغ 900 مليون دولار، تسلمت الجزائر بمقتضاها 16 مقاتلة أخرى عامي 2011 – 2012.

                يذكر أن مقاتلة " سو – أم كا إي (آ)" هي النسخة المصدرة للجزائر من مقاتلة "سو – 30 أم كا" التي تشتريها الهند. وقد تم تصميم هذه الطائرة خصيصا للجزائر، حيث أدخلت فيها تعديلات على المواصفات الجوية.

                ويمتلك سلاح الجو الجزائري في الوقت الحاضر طائرات حربية سوفيتية وروسية الصنع. ومن بينها 15 مقاتلة "ميغ – 25"، و30 مقاتلة "ميغ – 29"، و20 قاذفة تكتيكية من طراز "سو – 24"، و44 مقاتلة متعددة المهام من طراز " سو – أم كا إي (آ).

                وكانت وسائل إعلام، أفادت في وقت سابق بأن الجزائر طلبت من روسيا تزويد جيشها بقاذفات "سو – 34".

                المصدر: لينتا. رو

                يفغيني دياكونوف


                RT COM

                A la mn 7 :600 millions $ pour les SU 34

                "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

                Commentaire


                • #53
                  Allez bonne année quand meme les haineuses moi on m'attend je vous laisse palabrer tout le réveillon mais n oubliées pas de fermer la lumière en partant ...Mais apparement, meme le jour de l'an vous etes de garde sur ce forum a votre place je démissionnerai les filles ou alors essayer de trouver un autre job ou vous vous ferez moins ridiculiser Et surtout que l' Algerie ne vous empêche pas de passer en 2017
                  Dernière modification par db2016, 31 décembre 2016, 22h34.

                  Commentaire


                  • #54
                    Pour mémoire, l’Algérie avait fait face à un embargo pendant les années 90. Il semble que certains ont la mémoire courte, ça tente de faire passer l’Algérie comme un pays qui menace la stabilité dans le bassin méditerranéen et maghrébin.

                    Envoyé par SOLAS
                    Yal mrarka c pas contre vous quand s arme mais contre votre parrain azoulay
                    Il y a de quoi s'armer et ouvrir l’œil, l'israélien Zouzoulaylay s'est payé un roi-clown et un pays ... juste à coté.
                    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                    Commentaire


                    • #55
                      Les marocains de ce forum m'ont ouvert les yeux il y a maintenant un certain temps sur la haine de beaucoup de makhzeniens envers l'Algérie . J'essaie pourtant de ne pas être nationaliste ... Mais là etouffez de votre rage ! Allez cirer les pompes des gwers et lâchez-nous tfouu ! Vous êtes en embrouille avec le peu de voisins que vous avez : Algérie, Mauritanie, Espagne, je ne parle pas du Sahara ...

                      Et comme je ne suis pas un rageur, je souhaite au peuple frère marocain la foi, la paix et la prospérité dans la dignité et le bon voisinage !
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #56
                        Ce n'est pas parce qu'on prend vos mafieux en flagrant delit de mensonges que vous devez verser dans l'insulte et les grossièretés !

                        Si cela se trouve, ils vous mentent sur les avions et tout le matériel militaire qu'ils sont censés avoir achetés avec l'argent des algériens et ils ne vous montrent que des photos photoshoppées pour preuve...

                        Ils vous ont montré le matos lors du dernier défilé militaire ?

                        Commentaire


                        • #57
                          Ce n'est pas parce qu'on prend vos mafieux en flagrant delit de mensonges que vous devez verser dans l'insulte et les grossièretés !
                          peux tu expliciter ou les as tu vu (les mafieux selon toi )faire preuve d'un flagrant délit de mensonges?
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #58
                            il doit y avoir une erreur.
                            L'Algérie a dépensé plus en 8 ans.
                            et c'est très bien ce rattrapage car pendant bien des années, on ne lui vendait pas d'armement.

                            Commentaire


                            • #59
                              peux tu expliciter ou les as tu vu (les mafieux selon toi )faire preuve d'un flagrant délit de mensonges?
                              Les photos des derniers SU 34 présentés par l'armée algérienne sont en réalité des photos d'avions appartenant à la Russie, mais particulièrement bien truquées je dois le reconnaître...

                              Ces avions ont-ils bien été livrés ? Ont-ils bien été présentés au public algérien lors d'un défilé militaire ?

                              Commentaire


                              • #60
                                après la blague de l'année
                                je t'invite a te cultiver sur le rôle des marines maghrebines du moyen âge et notamment fatimides,zirides,hammadites et almohades entre autres ou encore celles relevant de la regence d'alger pour avoir une idée sur l'histoire de la marine militaire dans ce pays algérien,Tu commenceras l'année 2017 moins ignorant.
                                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X