Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a déboursé près de 18 milliards de dollars en achat d’armes en huit ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les photos des derniers SU 34 présentés par l'armée algérienne sont en réalité des photos d'avions appartenant à la Russie, mais particulièrement bien truquées je dois le reconnaître..
    ok,mais fais un peu la part des choses pour ne pas t'auto intoxiquer toi même ,ces photos photoshopees sont l'oeuvre d'un jeune fan de l'ANP et probablement passionné de la chose militaire comme on en rencontre beaucoups sur les sites spécialisés.
    Ce n'est aucunement une photo relevant du ministère algérien de la défense qui sont des militaires sérieux et professionnels qui ne s'adonnent pas a ce genre de pratiques .

    Ces avions ont-ils bien été livrés ? Ont-ils bien été présentés au public algérien lors d'un défilé militaire ?
    les constructeurs russes ont fait état de commande dans ce sens,quand a leur confirmation ou presentation au public,ceci relève de la discrétion de l''armée qui communique sur ses équipements quand elle le juge nécessaire ou pas selon les messages qu'elle veut faire passer, On en saura donc rien de plus pour l'instant.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #62
      je t'invite a te cultiver sur le rôle des marines maghrebines du moyen âge et notamment fatimides,zirides,hammadites et almohades entre autres ou encore celles relevant de la regence d'alger pour avoir une idée sur l'histoire de la marine militaire dans ce pays algérien,Tu commenceras l'année 2017 moins ignorant.
      Les principaux ports maritimes au Maroc étaient la plupart du temps fondés et colonisés tour à tour par les espagnols, les portugais, les anglais pas moins de 6 siècles durant, c'est le royaume qui a protégé les ports coloniaux contre la régence ottomane afin que ces derniers n'accèdent pas aux routes maritimes des amériques, ces routes qui ont fait la gloire et la fortune de l'Europe :22:

      Commentaire


      • #63
        je t'invite a te cultiver sur le rôle des marines maghrebines du moyen âge et notamment fatimides,zirides,hammadites et almohades entre autres ou encore celles relevant de la regence d'alger pour avoir une idée sur l'histoire de la marine militaire dans ce pays algérien,Tu commenceras l'année 2017 moins ignorant.
        ya weddi dire que l'algerie était un état avant 1962 est une blague, ajouter qu'elle était une puissance militaire durant le moyen age fait de cette blague la blague de l'année. wach tu compares la marine marocaine( celle qui a réussi a amasser une flotte de 100 frégates pour attaquer l'andalousie au 14eme siecle) la marine ottomane, la celebre flotilla espagnole forte de ces milliers de vaisseaux, avec tes pirates à la solde des ottomans ? même le pirate dont vous etes fier, mourad reis, qui est un hollandais, a passé la majeur partie de son temps au maroc et c'est avec des marocains qu'il a pu atteindre l'Islande et certains disent même les cotes americaines. beaucoup de flottes de pays europeens ont bombardes vos villes pour faire cesser la piraterie sans que vous ne reagissez, si vous etiez fort comme tu pretends vous aurez au moins ripostez. même la flotte de la petite republique de venice était surement plus puissante que tous les vaisseaux de pirates de toute la cote barbaresque ottomane ( qui va de alger a benghazi). koun tahchem!

        Commentaire


        • #64
          Les principaux ports maritimes au Maroc étaient la plupart du temps fondés et colonisés tour à tour par les espagnols, les portugais, les anglais pas moins de 6 siècles durant,
          les européens ont colonisés ces ports après la période d'anarchie qui a suivi la révolte contre le dernier sultan merinide au 15eme siecle, les européens ont tous été chassé du maroc durant les saadiens et les alaouites(16/17eme) sauf ceuta et melilla, certains sultans ont essayé de récupérer ces 2 villes mais n'ont pas pu le faire.



          c'est le royaume qui a protégé les ports coloniaux contre la régence ottomane afin que ces derniers n'accèdent pas aux routes maritimes des amériques, ces routes qui ont fait la gloire et la fortune de l'Europe
          n'importe quoi, tu defends tes maitres ottomans maintenant?

          Commentaire


          • #65
            qu'est ce tu viens me sortir des analyse du 18 éme siècle lol

            vous vous vantez même d'avoir résister à l'empire Ottoman, mais dans l'éthique islamique vous êtes des traitres soumis aux colons pour ne pas avoir laissé les musulmans accéder aux routes maritimes d'el Gharb... on appelait le Maroc portugais stp l'Algarve d'outre mer

            Commentaire


            • #66
              2 ports insignifiants jusqu'au 18eme siecle mais à la fin ils ont été chassé par les marocains...des centaines de milliers de personnes ont perdu la vie pour chasser des puissances européennes de nos cotes, juste à larache c'était plus de 10 millle face aux espagnols. nous on a pas fait appel aux freres barberousse ou barbeverte pour nous protéger. des ville comme Oran, malgré la protection de vos maitres ottomans a était colonisé par les espagnols pendant 2 siecles. lmgharba rjal a benti rien a voir avec...

              ps:moulay ismail avait essayé de libérer oran en 1710 je crois, ce qui prouve qu'on contrôlait toute la partie d'oran à oujda.
              Dernière modification par Osvaldo, 01 janvier 2017, 15h04.

              Commentaire


              • #67
                vous vous vantez même d'avoir résister à l'empire Ottoman,
                walou, le maroc est le seul pays arabes ou les turcs ottomans n'ont pu posé leur pieds malgré de nombreuses tentatives et on est fier de ça

                Commentaire


                • #68
                  j'ai jamais entendu parler de ces grrrrands marins marocains encore des histoires qui relèvent du mythe en revanche tu peux faire un tour sur les exploits de Kheir Eddine qui a fait trembler la flotte espagnole, même François 1er en a vanté ses exploits, ces mêmes espagnols dont les corsaires marocains ne sont jamais venus à bout..

                  walou, le maroc est le seul pays arabes ou les turcs ottomans n'ont pu posé leur pieds malgré de nombreuses tentatives et on est fier de ça
                  oui c'est le seul pays arabe à avoir capitulé avec des chrétiens plutôt qu'avec des musulmans quelle fierté

                  Commentaire


                  • #69
                    j'ai jamais entendu parler de ces grrrrands marins marocains
                    c'est normal vu la propagande flnienne que vous subissez des votre jeune age et si ce n'était cette propagande xenon n'aurait pas osé dire ce qu'il a dit

                    Kheir Eddine
                    des pirates encore une fois c'est tous ce que vous avez d'ailleurs ce kheir eddine n'était il pas ottoman?

                    Commentaire


                    • #70
                      galtlik on a jamais entendu

                      En 1340, la bataille maritime a lieu au détroit de Gibraltar et les Mérinides réussissent à infliger une lourde défaite au royaume de Castille (« …seuls cinq vaisseaux de guerre chrétiens parviendront à s’échapper. »), le commandant de l’armée castillane, l’amiral Alonso Jofre Tenorio, est emprisonné puis décapité.

                      À la suite de cette bataille, 60 000 soldats Musulmans entament le siège de Tarifa (perdue par les Arabes Andalous de la dynastie Nasride en 1292). Devant la supériorité militaire terrestre des berbères Mérinides et des arabes Nasrides , le roi croisé de Castille Alphonse XI le Juste est contraint de demander l’aide au roi croisé de Portugal Alphonse IV qui accepte la demande ; l’aide portugaise est cruciale et permet une victoire terrestre décisive.

                      Commentaire


                      • #71
                        attend tu veux que je te raconte la fois ou l'emir mutawakil s'est pris une grosse triha par les ottomans et au lieu de prêter allégeance il est allé chercher secours chez les espagnols et après chez les portugais ? votre pseudo résistance envers l'empire Ottoman c'est uniquement grâce à l'aide des portugais et des espagnols hehchem chouiya il n'y aucune fierté là dedans

                        des pirates encore une fois c'est tous ce que vous avez d'ailleurs ce kheir eddine n'était il pas ottoman?
                        il était musulman, sa flotte était composé en majeur partie de marins arabes et autochtones

                        galtlik on a jamais entendu
                        bah vas y donne nous des noms de célèbres marins marocains qui ont fait trembler toute les flottes méditerranéennes... la victoire sous les mérinides fut de courte durée 10 ans après la flotte s'est faite éliminer par les portugais et les espagnols donc bon j'appelle pas ça régner sur les mers...
                        Dernière modification par Arbia, 01 janvier 2017, 15h37.

                        Commentaire


                        • #72
                          il était musulman, sa flotte était composé en majeur partie de marins arabes et autochtones
                          il était ottoman, je t'ai dit que vous etiez fier des vos maitres. la prochaine fois tu me sortiras un amiral francais c'est le vide chez vous je te comprends.

                          attend tu veux que je te raconte la fois ou l'emir mutawakil s'est pris une grosse triha par les ottomans et au lieu de prêter allégeance il est allé chercher secours chez les espagnols et après chez les portugais ?
                          mais c'est quoi ce mensonge?

                          Commentaire


                          • #73
                            mais c'est quoi ce mensonge?
                            c'est l'histoire dans toute sa splendeur ce n'est pas de la mythologie, tu veux que je te raconte la fois ou un emir marocain a voulu jouer le malin avec les ottomans, il a été décapité et sa tête envoyée à la porte sublime pour y être exposée... ou comment donner un visage à la traîtrise

                            Commentaire


                            • #74
                              walou, le maroc est le seul pays arabes ou les turcs ottomans n'ont pu posé leur pieds malgré de nombreuses tentatives et on est fier de ça
                              Ou peut-être que les Ottomans ne se sont jamais intéressés à vous.

                              Et puis, je ne comprends pas. Vous prétendez appartenir à la khilafa islamiya et l'empire ottoman n'est que le prolongement, alors de quoi parlez vous ?
                              Ou dois-je comprendre que vous étiez colonisés par la khilafa islamiya jusqu'à l'empire ottoman ?
                              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                              Commentaire


                              • #75
                                Ou peut-être que les Ottomans ne se sont jamais intéressés à vous.
                                ils ont essayé a mainte reprises de vaincre le maroc mais ils n'ont pas pu. les ottomans ont commencé leur conquete du maghreb par alger pourquoi a ton avis ils ont pu par la suite coloniser les tunisiens et non pas les marocains?

                                Et puis, je ne comprends pas. Vous prétendez appartenir à la khilafa islamiya et l'empire ottoman n'est que le prolongement, alors de quoi parlez vous ?
                                quelle khilafa? qui leur a donner ce titre? les saoudiens controlent la mecque et medine si demain ils decident d'occuper ton pays tu accepteras yak khadim l haramayn charifain?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X