PDA

Voir la version complète : Légitimité du 10ème congrès du FLN : Le Conseil d’Etat déboute Belayat Légitimité du 10ème congrès du FLN : Le Co


katiaret
28/12/2016, 22h19
Le conseil d’Etat a rejeté la requête judiciaire introduite par l’ex membre du bureau politique du FLN, Abderrahmane Belayat,(photo) contre la direction du parti, le ministère de l’intérieur et la wilaya d’Alger, visant à invalider les résolutions du 10e congrès ayant porté Amar Saâdani à la tête du FLN.

Ainsi le jugement rendu par le Conseil d’Etat et publié aujourd’hui par le site du FLN, stipule clairement que les résolutions du dit congrès sont tout à fait «légitimes». De même que toutes les structures et organes ayant découlé de ces résolutions sont conformes à la loi selon l’avis du Conseil d’Etat.

Par ailleurs, la plus haute juridiction de la république met en garde contre toute remise en cause à l’avenir des résolutions du congrès du FLN. De fait, Belayat et ses amis ont définitivement perdu la bataille judiciaire contre la direction du FLN qui dure depuis plus de trois années. Belayat n’a désormais aucun argument à faire valoir, lui qui rêve de reprendre les rênes de l’ex parti unique.

Par Djamil Mesrer

Cookies