Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Pas de Noir": l'annonce immobilière qui fait polémique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "Pas de Noir": l'annonce immobilière qui fait polémique

    "Important pour la sélection des locataires : nationalité française, pas de Noir". Cette mention était écrite sur l'annonce d'un appartement à louer par une agence Laforêt à Levallois-Perret.

    Les visiteurs d'un appartement à louer dans les Hauts-de-Seine, à Levallois-Perret, ont été choqués de découvrir, sur l'annonce de l'agence immobilière, cette mention : "Attention, important pour les locataires : nationalité française, pas de Noir, immeuble avec des policiers uniquement."

    L'un d'eux a posté la photo de l'annonce sur Twitter, en interpellant l'agence en question, Laforêt. N'obtenant pas de réponse, il a relancé l'enseigne, en vain.

    "J'étais assez choqué, j'ai demandé des explications à l'agent immobilier. Il y avait des personnes noires qui visitaient l'appartement", raconte-t-il à franceinfo. L'agent immobilier lui aurait répondu que "ce n'est pas de sa faute ni de son ressort".

    Celle-ci n'a toujours pas répondu publiquement, mais s'est expliquée auprès de franceinfo. L'agence Laforêt des Lilas, en charge de ce bien, assure que cette annonce est le fait d'une collaboratrice qui depuis a quitté l'entreprise.

    "Je suis au courant de cette histoire et j'ai été outré", indique Laurent Balestra, le responsable de l'agence. Il explique que c'est sur "injonction de la propriétaire", que cette ancienne collaboratrice "a pris la responsabilité de marquer". "Elle a été naïve et mal formée, elle a retranscrit sans savoir", ajoute-t-il.

    LE DÉFENSEUR DES DROITS S'AUTO-SAISIT, UNE PLAINTE DÉPOSÉE

    Le Défenseur des droits a ouvert une enquête ce mardi sur cette affaire.

    L’association antiraciste Maison des potes-Maison de l’Egalité a de son côté déposé plainte contre l’agence immobilière et le propriétaire de l’appartement pour «subordination d’offre locative à un critère de nationalité et de couleur de peau».

    «C’est hallucinant: les propos sont tellement graves et l’intention raciste tellement flagrante. Ce n’est pas si souvent qu’on voit des faits de cette nature», a dénoncé le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (Dilcrah), Gilles Clavreul. Quand elle aura tous les faits en sa possession, son institution pourra également signaler les faits au procureur.

  • #2
    Ben quoi zut !! Un noir francais et policier ...c est pas possible

    C est juste une mention ecrite que bcp d agences utilisent quand on franchit la porte de leurs agences, ou qu on se presente....

    Mais la ca va les arabes ne sont pas cités

    Je connais la sortie......
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Frieda
      Tu me dira qu'il y'en a beaucoup qui en pensent pas moins mais ne le disent pas vraiment, ils cherchent des excuses ou bien esquivent le sujet et cela dans tous les domaines, la phrase qui me tue "toi tu n'es pas comme eux" et j'en suis sûr qu'il y'en a plein parmi nous qu'ils l'ont entendu donc par déduction on est majoritairement des gens bien .

      Commentaire

      Chargement...
      X