PDA

Voir la version complète : Énorme élan de solidarité autour de Mahrez !


AZULKABYLE
29/12/2016, 12h39
Le meilleur joueur du championnat anglais, Riyad Mahrez, a été privé du trophée de meilleur joueur Arabe de l’année «Globe-Soccer». Une distinction décernée par le site arabophone Koora.com. Ainsi la consécration de Mohamed Salah, a été décriée par l’ensemble des observateurs qui estiment que Mahrez la mérite amplement eu égard à sa consécration collective et personnelle l’année dernière en Angleterre. Deuxième de ce suffrage peu crédible aux yeux de plusieurs, Mahrez a eu droit à un énorme élan de solidarité à travers les réseaux sociaux. En tout cas, la consécration de Mohamed Salah ne répond à aucune logique compte tenu que le joueur algérien de Leicester figure dans l’équipe type de l’année dans plusieurs sites et magazines de football, avec notamment une 7e place méritée dans le classement du Ballon d’Or remporté par Cristiano Ronaldo.

Mohamed Salah dans l’embarras
L’attaquant égyptien de la Roma, Mohamed Salah, a déclaré après la cérémonie qui a suivi sa consécration à Dubaï que le Ballon d’Or Africain ne signifiait rien du tout, refusant de donner un favori. Ainsi Salah a manqué de respect à l’Algérien Riyad Mahrez, grand favori pour le remporter devant le Sénégalais Sadyou Mané et le Gabonais Aubameyang. : «Le Ballon d’Or Africain ne signifie rien pour moi. Ça ne me concerne pas, je suis content d’être le meilleur joueur Arabe». Par ailleurs, Mahrez ne cesse de récolter les distinctions en Europe. 7e meilleur joueur Mondial, Riyad qui a été désigné joueur de l’année par Sky Sport, figure aussi dans l’équipe type des meilleurs joueurs africains en Europe. L’ancien Havrais l’est aussi dans l’équipe type de l’année de la Premier League, comme l’indique le site spécialisé Squakwa.com.

Ghoulam et Slimani dans l’équipe africaine de l’année
En plus de Riyad Mahrez, deux autres Algériens figurent dans l’équipe type africaine de l’année 2016. Il s’agit du buteur du Sporting Lisbonne, transféré l’été passé à Leicester City et de son compatriote et arrière gauche de Naples, Faouzi Ghoulam. Brillants avec leurs clubs respectifs, et réguliers durant l’année, Ghoulam et Slimani ont été donc logiquement désignés dans cette équipe établie par France-Football, chaque fin d’année.
le buteur

Distro
30/12/2016, 19h01
depuis quand les algériens sont arabes ? riyad devrais répondre qu'il n'est pas concerné par cette distinction.

ACAPULCO
30/12/2016, 19h13
c'est pas grave , Mahrez sait ce qu'il vaut en démontrant sur le terrain qu'il est supérieur et doit bien se préparer pour recevoir ce trophée l'année prochaine pourquoi pas

guediri
01/01/2017, 21h06
Par ailleurs, Mahrez ne cesse de récolter les distinctions en Europe. 7e meilleur joueur Mondial, Riyad qui a été désigné joueur de l’année par Sky Sport.

Par la BBC.

Cookies