Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie est l'un des rares pays qui n'est pas membre de l'OMC - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie est l'un des rares pays qui n'est pas membre de l'OMC - vidéo

    L'Algérie figure encore parmi les 22 pays qui ne sont pas membres de l'OMC, près de 30 ans après avoir déposé sa candidature pour devenir membre de GATT (ancêtre de l'OMC).

    Même s'il est vrai que l'Algérie n'a rien à gagner d'être membre de l'OMC actuellement du fait que son économie est rentière et mono-exportatrice, le fait que l'Algérie demeure avec le statut "d'observateur" depuis près de 30 ans (voir image) illustre l'incompétence totale des dirigeants algériens qui n'ont pas réussi à moderniser l'Algérie pour favoriser le développement de l'économie algérienne en général et des industries exportatrices en particulier.

    Dans la vidéo, une présentation de l'OMC.




  • #2
    Nassim

    Tu libéres le prix du gaz et de l énergie et on t accueille à bras ouvert.

    C est l Europe qui a mis son veto.
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      L'Algérie est condamnée à intégrer l'OMC si elle veut développer ses relations commerciales avec les pays africains ou autres ,le dernier rassemblement Algérie-Afrique serait caduc sans le fait de déclarer le libre échange avec ces pays dont la majorité fait partie de cette organisation

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bledard_for_ever
        C est l Europe qui a mis son veto.
        Adepte des théories du complot?! C'est aussi à cause de l'Europe que le zombie Bouteflika se soigne dans les meilleures cliniques françaises pendant que des millions d'Algériens sont traités comme des animaux dans des hôpitaux algériens sous-développés?!

        L'Algérie n'est pas membre de l'OMC parcequ'elle est dirigée par des mafieux incompétents qui dévorent/gaspillent la manne pétrolière et se moquent du développement économique de l'Algérie.

        Commentaire

        Chargement...
        X