Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le président philippin déclare avoir jeté un homme d'un hélicoptère

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le président philippin déclare avoir jeté un homme d'un hélicoptère

    Rodrigo Duterte a raconté, mardi 27 décembre, qu'il avait jeté un Chinois, accusé de meurtre et de viol, d'un hélicoptère. Ce jeudi, il a assuré que cette histoire était fausse.

    Le président des Philippines, Rodrigo Duterte, continue de faire parler de lui. Ce mardi, il a affirmé avoir jeté un homme, accusé de meurtre et de viol, d'un hélicoptère, rapporte Le Figaro. "Si vous êtes corrompus, j'irai vous chercher en hélicoptère à Manille et je vous jetterai dans le vide. Je l'ai déjà fait, pourquoi ne pas recommencer?", a-t-il menacé devant les victimes du typhon qui a frappé le pays.

    Son porte-parole a voulu tempérer la nouvelle et a évoqué une "légende urbaine", précisant qu'il n'était pas certain que ce meurtre se soit produit. Certains sénateurs ont estimé que cette nouvelle déclaration pourrait lui valoir d'être la cible d'une procédure de destitution.

    Rodrigo Duterte a, ce jeudi, nié les faits. "On n'avait pas d'hélicoptère. On n'utilise pas ça", a-t-il affirmé à CNN. "Je me fiche de vous [...], votre équipe sait que je veux vraiment raconter des blagues."

    Enquête ouverte

    Le président philippin a lancé une guerre sanglante contre la drogue qui a fait des milliers de morts. Mi-décembre, il avait déclaré avoir aidé la police à abattre trois criminels présumés durant son premier mandat de maire de Davao, en 1988.




    Le président de la Commission des droits de l'Homme, Jose Gascon, avait alors déclaré dans un communiqué qu'il avait mis en place une équipe pour enquêter sur ces déclarations. Cette commission est une instance gouvernementale indépendante qui a le pouvoir de poursuivre les membres des forces de l'ordre et autres responsables coupables de tortures, de meurtres extrajudiciaires ou de violations des autres droits constitutionnels.



    l'express fr
Chargement...
X